Conseils Westerns spaghetti

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Cosmodog

Conseils Westerns spaghetti

Message par Cosmodog »

Bonjour,

Qui peut me dire ce que valent vraiment:

- Un pistolet pour Ringo

- Mon nom est Shangai Joe

- La brute, le colt et le Karaté

à 7 ¤ pièce, ça vaut le coup où c'est vraiment des films mineurs ?

Merci... :wink:
DPG

Message par DPG »

"Un pistolet pour Ringo" je me rappelle pas en détails, mais je me souviens avoir trouvé ça très sympa. Dans la bonne moyenne des western spagh' en tout cas, si tu aimes le genre, ça devrait te plaire.

"La brute le colt et le karaté", j'etais moins entousiaste. C'est sympa à voir une fois, comme une curiosité mais le film ne m'a pas non plus emballé plus que ça. Il doit y avoir un thread sur le forum pour plus d'avis :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
mallox

Message par mallox »

Trois Westerns absolument pas transcendants mais plutôt agréables.
Le Tessari reste sympa. Tout comme shanghaï Joe et la Brute, le Colt et le Karaté, tous deux légèrement gnangnan mais plaisants. 7Zoros pièces, prix moyen, honnête.
Image
fairfax

Message par fairfax »

Mon nom est Shangai Joe est tout de même le plus recommandable. Maintenant attention, tout dépend de ce que tu recherches comme western italien. Celui-ci, c'est du pur bis. Il s'agit d'un mélange de western avec - tu t'en doutes - pas mal de combats de kung-fu.

Un film très fun. Le héros y affronte même un taureau.
Score de Nicolai fabuleux.
Indispensable.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Défendons UN PISTOLET POUR RINGO qui est généralement vu comme un Western italien peu intéressant. Et pourtant, Duccio Tessari y applique le même traitement que celui avec lequel il a réalisé son Péplum considéré comme excellent. Faut il croire que la recette appliqué au Péplum donne un film atypique et bougrement sympathique alors que lorsqu'il le fait sur le Western, cela devient sans intérêt. Etrangement, les "fans" de Western Spaggheti te diront que la fausse suite, LE RETOUR DE RINGO, toujours de Tessari et toujours avec Giuliano Gemma et une partie du même casting est supérieur. En réalité, LE RETOUR DE RINGO est surtout une belle copie de POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS. Le film de Sergio Leone etant devenu la recette à succès et à suivre, Tessari produit une copie appliquée et très réussie mais pourtant dénué de véritable originalité si ce n'est, une fois de plus, de tirer ses racines de la tragédie antique ou plutôt la mythologie. LE RETOUR DE RINGO est définitivement mon préféré, je n'ai pas l'impression de voir une copie de Leone, c'est un film qui a sa propre identité, un Western italien enlevé, sautillant et sympa à l'instar, donc, de LES TITANS tout en s'inspirant tres vaguement de la trame de LA MAISON AUX OTAGES de William Wyler. Duccio Tessari a d'ailleurs bossé pour Sergio Leone et a aussi réalisé des films avec Alain Delon dont un ZORRO, toujours pour rester dans le domaine du Western.
Voilà, donc, je recapitule, UN PISTOLET POUR RINGO, c'est tres sympa, les deux autres titres cités un peu moins mais reste tout de même des films sympathique. Nous sommes encore dans la moyenne haute du Western italien.
"Fuck The World", Rambo
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Si je comprends bien Arioch, c'est "un pistolet pour Ringo" ton préféré et non "Le retour de Ringo" comme tu l'écris :wink: ...

Merci pour vos retours, ça confirme mes impressions.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Cosmodog a écrit :Si je comprends bien Arioch, c'est "un pistolet pour Ringo" ton préféré et non "Le retour de Ringo" comme tu l'écris :wink: ...
Merci pour vos retours, ça confirme mes impressions.
Ben, oui, pourquoi ? C'est mon préféré car ce n'est pas un des Westerns qui a pris la diligence en marche. Cela n'a rien d'une simple copie. Alors, oui, ca surprend beaucoup pour ceux qui s'attendent a du Leone, etc... C'est un film plutot enjoué, le personnage principal est espiègle et déconnant. Rien a voir avec les héros mutiques au regard d'acier et à la barbe de trois jours. C'est exactement ce que va devenir Ringo dans la suite, ce type de héros sur fond de décors balayés par la poussière dans une ambiance mortifère. Mais effectivement, si ta définition du Western italien, c'est ce que je viens de dire, il faut oublier tout de suite l :wink:
"Fuck The World", Rambo
theultrafugazi

Message par theultrafugazi »

Il ne faut pas oublié aussi la trame sonore de "Un pistolet pour Ringo"
Signé par Morricone, encore un petit bijou sans pour autant sonné comme une trame italienne, je dirais plutôt un bon mélange italo-américain.
A noté aussi que la trame du retour de Ringo est aussi intéressante.
Répondre