Mission scorpio one (1997) de Worth Keeter

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Mission scorpio one (1997) de Worth Keeter

Message par rusty james »

Image

Cà va mal en Irak, heureusement Jeff Speakman est là ! Une station spaciale en orbite autour de la terre, un saboteur inverse deux valve et c'est l'incendie et la mort de tout l'équipage. Etats-Unis, la navette Colombia décolle. L'équipage est censé comprendre ce qu'il s'est passé. Heureusement Jeff Speakman est là !

Voilà un film qui atteint vraiment le fond du fond ! La fatigue aidant ce fut un vrai calvaire ! Des plans à répétitions (dont un qui doit bien revenir 20 fois !!), un poster en guise planète bleu à travers le hublot :lol: , un décor cheap général qui n'a pas grand chose à envier à Lords of the Deep (sauf qu'ici au lieu de sauter entre différentes pièces pour passer la porte faut juste baisser la tête), une histoire incompréhensible (bon comme d'hab vous me direz)....

Heureusement que Jeff Speakman nous sort ses coups dont il a le secret lors d'un bref combat ^^

Au casting on notera la présence de Robert Carradine, le fils de David, qui lui aussi s'est spécialisé dans une certaine forme de cinéma alimentaire.

Une bonne façon de réévaluer le Sunshine de Danny Boyle...

...et moralité de l'histoire : avion / fusée même combat ! :arrow:

Image
Karen
Messages : 802
Enregistré le : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Message par Karen »

Merci Rusty pour ta chronique, c'est clair que ce deuxième missile du lundi aura eu la peau de deux d'entre nous, dont je tairais les noms, par respect et parce que chaque membre de la confrérie a rempli une clause de confidentialité.

L'accroche nous avait prévenu: "Dans l'espace: un combat." Pour les personnages: trouver un truc en rapport avec la fusion à froid. Pour les spectateurs: rester éveillé.
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma »

3, 4 décors vides, une histoire qui se traine lamentablement, quelques rares échanges de coups de feu pour la partie action, un manque flagrant d'implication du côté de l'interprétation : j'avais également passé un sale quart d'heure devant ce Z anémique et super fauché.
Répondre