Hound of the Baskervilles - Graham Evans - 1968

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Hound of the Baskervilles - Graham Evans - 1968

Message par DPG »

Hop, en cherchant un truc ds la DB, je suis tombé là dessus, une autre adaptation du roman de Sir Arthur, jusqu'ici, rien de bien particulier, il y en a eu des tonnes, sauf que celle ci de 1968, met à nouveau en scène Peter Cushing, dans le meme role donc, une petite dizaine après le chef d'oeuvre de Terence Fisher ! Ce qui n'est pas chose courante !

Je me demandais donc si qqu'un avait vu la chose, et ce que ça valait ??

C dispo en Z2 UK, sans s-t, et deux personnes l'ont noté plutot bien ds la DB.

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

A mon avis la date de 1968 est fausse. Selon imdb Cushing n'a joué que dans un seul "hound of baskerville" ... Ce DVD doit être celui de Fisher. En plus, sur la couverture on voit bien que c'est André Morell ...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Non, ce dvd n'a rien à voir avec le Fisher, il s'agit d'un épisode de la série TV de 1968 qui est bien interprétée par Peter Cushing :

http://akas.imdb.com/title/tt0163492/
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Je confirme. Il s'agit bien d'une version filmée pour le compte d'une mini-série Sherlock Holmes tournée par la BBC avec le divin Peter Cushing retrouvant la célèbre pipe. Il s'agit du reste du seul film a proprement parler de cette série, les autres épisodes durant le temps d'un feuilleton.

Sur le fond, ce film est plus fidèle au roman que ne l'était le film de Fisher, bien que je préfère ce dernier pour l'atmosphère générale dégagée. Peter Cushing est comme toujours grandiose et les autres acteurs sont de haut niveau.

Il est cependant intéressant de noter que Peter Cushing a été lui-même assez déçu de la tournure prise par la série, faute de moyens accordés à la production. Cela est assez évident dans certains épisodes tel que 'The blue carbucle', mais ne se ressent pas trop dans 'The hound of the Baskervilles'.

De toute manière, cette série est digne d'intérêt, ne serait-ce que pour le plaisir de retrouver Peter Cushing dans un de ses plus grands personnages.

PS: la version de Jeremy Brett est elle aussi hautement recommandable...
De Mortderiribus non est rigolandum.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

PS: la version de Jeremy Brett est elle aussi hautement recommandable...
c'est même tout simplement la meilleure !
j'irai même jusqu'a dire que ça longtemps que je n'ai pas vu une série "polar" aussi bonne...
Répondre