La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Mercador

Message par Mercador »

rusty james a écrit : vu qu'il a pas le poids de Spielberg).
ni le talent, mais c'est un autre débat ! :D

:arrow:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Mercador a écrit : ni le talent, mais c'est un autre débat ! :D
:arrow:
J'ai achete Pearl Harbor en Blu-ray. Je l'ai jamais vu! :D
"Fuck The World", Rambo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

de toute façon c'est pas compliqué, avec du mpeg2 un débit moyen de 20M/s suffit. avec de l'avc c'est la moitié. avec du vc1 pareil mais c'est moins bien :D . je parle d'un film en 16/9 parcequ'en scope ou en 4/3 c'est beaucoup moins evidemment. si on garde 8Go pour les pistes son (ça fait 2 pistes son 5.1 wave non compressé de 2h en gros, ou 432501562 pistes dolby digiatal :D ) et 2Go pour les menus à vue de nez on peut mettre tranquille 2h en mpeg2, et le double pour le bluray.
en mpeg2.
ça laisse quand même de la marge.
Pour the fly, je suppose qu'ils ont mis la patate parce que c'est un vieux film.
the fly a quand même pas l'air top...
Yannick

Message par Yannick »

Bon, ben j'ai franchi le Rubicon... J'ai pris parti pour le HD-DVD.

J'attends livraison de mon Toshiba EP30, j'attends aussi réception de mon "2001" HD (en plus des deux films dans la boite et des 5 à suivre dans la boite aux lettres grace à l'offre Tosh).

Fallait choisir, j'ai choisi. Comme Arioch le pointait aussi, les partisans HD-DVD semblent avoir un peu plus de respect pour les vieux films, le BluRay semble VRAIMENT axé sur les blockbusters récents... En même temps, Warner est un des principaux fournisseurs de bonnes copies de vieux films donc qui sait, peut-être que les vieux films ils seront surtout en BluRay plus tard si Warner choisit un camp et un seul (même si je pense que les types de Warner doivent se demander à quoi ressembleraient leurs ventes haute définition si ils passaient en exclu BluRay, parce que franchement je vois pas la grosse majorité de gens équipés en BluRay actuellement, essentiellement des gamers PS3, se ruer sur une ré-édition des Searchers par exemple).

De plus, j'ai l'impression que Sony joue parfois l'intox. Pour résumer ce que j'ai cru comprendre : les gens qui ont rejoint le HD-DVD suivent les recommandation d'un comité en place et adaptent leur matériel en fonction, les gens derrière le BluRay n'ont pas de charte bien définie et adaptent les spécificités du support en fonction de ce que les constructeurs liés au format arrivent à implémenter sur leurs machines (conduisant à des versions 1.0, 1.1, etc... du format). Bref, tout comme un lecteur DVD acheté en 98 peut encore jouer des DVD publiés en 2007, les lecteurs HD-DVD sortis depuis un an seront encore capables de jouer les HD-DVD qui sortiront dans 10 ans. Un lecteur Blu Ray de salon sorti l'année dernière pourra-t-il jouer un disque BluRay version 2.07.3 Beta dans 3 ans ?

Bref, je n'aime pas cet esprit PlayStation dans le BluRay (quelle est la version du firmware de ta console ? Ah ben il faut que tu upgrade ? En téléchargeant ? Dieu, non ! Il te faut la nouvelle PS en version slime rose ! Boum, sort ta carte de crédit)...

Fallait choisir un camp, c'est fait, j'attends mon lecteur de pied ferme maintenant !
Yannick

Message par Yannick »

Un autre truc, les positions de Spielberg et Bay... Ca me rappelle les atermoiements du sieur Steven S lorsque tout le monde le pressait de sortir ces films en DVD... Et que ça trainait des pieds, et que ça t'expliquait que le format ne lui convenait pas et qu'il attendait de voir l'évolution du truc.

Pareil pour Lynch. Ben, total des courses, on trouve tout ce qu'on fait ces deux réalisateurs en DVD maintenant. Ils ont beau la jouer "J'ai des convictions, je prends parti", ça n'empêchera pas les mouches de changer d'âne lorsque qu'un de ces ânes aura "gagné", qu'il soit bleu ou rouge, parce qu'à la fin, les dollars, eux, ils restent verts dans les deux cas !
Yannick

Message par Yannick »

Encore un truc (je me sens comme Columbo qui n'en finit pas de quitter la pièce) : l'histoire des capacités des disques.

Je ne suis pas sur du tout que les capacités actuelles soient déjà exploitées à fond. Malgré tout, intox habituelle de Sony, plus grand, plus fort : on va faire du 120 Go, on va faire du 180Go, bla, bla... sauf que c'est pas la taille qui compte (heureusement pour moi ;-) ). Ca me rappelle le début du CD-Rom à usage informatique quand certains éditeurs ajoutaient des musiques, des anims 3D, plein de trucs inutiles que la plupart des PC ne pouvaient même pas utiliser et il restait de la place... Mais déjà ils cherchaient comment mettre plus de trucs sur CD, comme ça, pour voir...

Donc Sony, promet qu'ils peuvent mettre tant de Go sur leurs BluRay, qu'il suffit de faire ceci, ou cela. Mais il suffit aussi de faire ceci, ou cela pour mettre à jour les firmwares permettant d'utiliser les apllications Java retenues pour les contenus interactifs des BluRay, ça fait un an qu'il suffit de faire ceci ou cela, ben FAUT LE FAIRE, faut pas se contenter d'en parler. J'aime pas trop cette politique d'annonces spectaculaires jamais suivie d'effet, et c'est peut-être du parti pris, mais j'ai l'impression qu'il y'a moins d'annonces et plus de mises à jour matérielles côté HD-DVD...
rusty james

Message par rusty james »

Sony joue parfois l'intox
Sony ? Nan ? Je vois vraiment pas pourquoi tu dis çà ? :lol:
Ils ont vraiment une politique de communication un peu bizarre (pour pas dire pire) et ils finissent pas hatiser la répulsion plus qu'autre chose (on est les meilleurs en substance... en fait je pense sincèrement que c'est vrai, et que la PS3 par exemple est une des meilleure console jamais sorti, mais qu'elle est encore jeune - 1 an seulement rappelons le ! - fiabilité, polivalence, puissance...), pourquoi vouloir avoir l'air plus gros que le boeuf, alors qu'ils ont des atouts concrets ! Autant miser dessus :roll:
Sinon encore une fois t'as raison pour les grosses annonces qui mettent du temps à se mettre en place (idem pour certains jeux d'ailleurs très attendu :roll: maintenant pour les histoires de firmware et tout je préfère quelques choses de polivant et de modulable, çà il me semble qu'au contraire c'est un gros plus et çà laisse beaucoup plus de marge ! (et sinon le BD c'est déjà deux fois la taille d'une HD DVD, ce qui laisse encore une fois un peu de marge pour progresser - et sans besoin de mise à jour ou quoi que ce soit d'autre ;) )

C'est vrai que Warner si ils lachent le HD DVD çà va leur faire perdre 1/3 de leurs ventes (c'est à prendre en compte !) :wink: maintenant, les ventes sont tellement ridicules par rapport à ce qu'ils peuvent attendre si le support HD prend (de quelque manière que ce soit) que si ils pensent que le fait qu'il n'y est qu'un seul des deux qui reste va propulser les ventes à une vitesse exponentielle (les indécits et les craintifs se décidant du coup) que çà ne va peut-être pas peser bien lourd dans la balance.

Le HD DVD a pour lui le prix de ses platines (et ses offres avec disques gratos et tout) mais je crois malheureusement sincèrement que tous le reste et du côté du blu ray.

Sinon bein... Enjoy ! 8) :wink:

PS : par contre au niveau horreur on est quand même bien lotti au niveau des films d'horreur (enfin les gros trucs évidemment encore une fois... mais bon c'est que le tout début ^^) :).
PS2 : y'a que les cons qui changent pas d'avis :D
tomfincher

Message par tomfincher »

C'est hyper cool, les prix des lecteurs HD-DVD et de la PS3 baissent. Je serais presque tenté si je n'avais pas qu'une TV cathodique de base. Moi ça me fait rêver la HD quand je vais à boulanger ou Darty et que je passe devant les show-rooms. Mais ça reste trop cher, surtout les TV (bien que je dois admettre que les prix ont sacrément baissé).
Excusez mon message inutile, ce ne sont que les atermoiements d'un mec qui a pas assez de thunes et qui se contente de lire des messages dans un forum et de baver dans les show-rooms... :(
rusty james

Cà va devenir abordable, si t'as un peu de sous en janvier, attends les soldes çà devrait être TRES interessant au niveau des prix des télés (et HD ready en 32 pouces par exemples c'est largement suffisant !) :wink: je vois y'a déjà des plasma 42" - de marque inconnu - comme le mien -, certes, et on est pas à l'abris de mauvaises surprises dans ce cas là -, à 7/800E ! et je dois dire que c'est pur bonheur ! que ce soit en DVD avec ma console ou mieux en blu ray).
Cà va se démocratiser après ce noel, don't worry !! :P
tomfincher

Message par tomfincher »

Ok. mais moi j'achète une maison à partir de janvier et j'aurais plus de sous pendant 25 ans... :D
Sinon, plutôt qu'une télé, je me tatte pour un projecteur (maintenant que j'aurais de la place). Au niveau des prix, en HD ready, c'est plus abordable qu'une TV ?
rusty james

Ah bah c'est pas un vrai problème çà !!!
Faut juste que tu fasse bien comprendre à ta copine qu'il y a des priorités dans la vie et qu'une maison sans vidéoprojecteur / home-cinéma c'est pas une vrai maison !! :D
(j'ai un copain qui est dans la même situation, je le fais chier pour qu'il achète un plasma, sa copine aime pas trop :lol: )
Phant0m

Message par Phant0m »

rusty james a écrit :la PS3 par exemple est une des meilleure console jamais sorti
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

désolé c'est nerveux :lol: :lol:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
rusty james

Mouai, enfin bon si tu développe pas :? sur devil je pensais qu'on avait plus de 3 ans pas comme sur certains autres forums... maintenant tu penses ce que tu veux, mais en un an d'existence, elle est déjà au niveau technique de la 360(avec une structure toute neuve il faut pas l'oublier, qui n'a rien à voir avec la programmation d'un PC - les programmeurs ont du partir de zéro -, et une grosse marge de progression), elle a un lecteur hd embarqué elle pour 399E, et elle, elle est fiable et tombe pas en panne 1 fois sur 5 (une honte !!).
Ce qui me fait le plus rire dans cette histoire c'est que dans 6 mois / 1 ans on en parlera même plus de la concurence avec la 360 . C'est un peu dommage d'ailleurs parce que de ce côté là je pense que la concurence à vraiment du bon... (oops j'ai encore oublié la Wii :oops: ). Tout ce qui a joué en faveur de la console de Microsoft c'est d'être sorti un an avant le play... (mais on a vu à quoi çà à mené... des grosses défaillances hardware).

Le Z5 doit commencer à être à un prix interessant maintenant Tom ;)
Phant0m

Message par Phant0m »

rusty james a écrit :Mouai, enfin bon si tu développe pas :? sur devil je pensais qu'on avait plus de 3 ans pas comme sur certains autres forums... maintenant tu penses ce que tu veux, mais en un an d'existence, elle est déjà au niveau technique de la 360(avec une structure toute neuve il faut pas l'oublier, qui n'a rien à voir avec la programmation d'un PC - les programmeurs ont du partir de zéro -, et une grosse marge de progression), elle a un lecteur hd embarqué elle pour 399E, et elle, elle est fiable et tombe pas en panne 1 fois sur 5 (une honte !!).
Ce qui me fait le plus rire dans cette histoire c'est que dans 6 mois / 1 ans on en parlera même plus de la concurence avec la 360 . C'est un peu dommage d'ailleurs parce que de ce côté là je pense que la concurence à vraiment du bon... (oops j'ai encore oublié la Wii :oops: ). Tout ce qui a joué en faveur de la console de Microsoft c'est d'être sorti un an avant le play... (mais on a vu à quoi çà à mené... des grosses défaillances hardware).

Le Z5 doit commencer à être à un prix interessant maintenant Tom ;)
Ecoute ... je veux bien argumenter mais on parlera pas de la même chose, tu peux me parler pdt 15 plombes de niveau technique, de lecteur machin bidule tout ça que c'est la plus belle, la plus puissante la plus grosse, mais bon une console c'est fait pour jouer et prendre du plaisir alors quand tu dis que c'est une des meilleur console jamais sorti c'est franchement stupide parce que premierement tu te tires toi même une balle dans le pied en tenant un double discours "on peut pas encore juger elle est trop jeune / c'est une des meilleurs jamais sorti ..." et Secundo je te dirai Super Nes, Megadrive, PS1, N64, PC Engine, Neo Geo ... tu vois ça fait déjà 6 supérieures dans ta catégorie meilleure console jamais sorti
Maintenant pense ce que tu veux, que je suis un vieux con aigri, mais j'ai pas encore retrouvé le plaisir que me procure mes vieilles merdes sur supernes sur une console "next gen"
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
rusty james

Tu sais moi c'est pareil, j'ai bien du mal à rester 5 heures de suites devant un jeu, mais çà je crois que c'est vraiment question de génération, on a plus le côté challenge comme quand on était gamin (enfin moi c'est çà, avant si j'avais pas fini un niveau je décollais pas de l'ordi ou de la console !) :wink:
Et je parlais uniquement du niveau technique de la bête !
Après la 360 a un avantage au niveau du catalogue vidéo ludique puisqu'elle dispose de pas mal de vieux jeux étant donné qu'elle est sorti un an avant la PS3 et y'en a plein qui la casse alors que si ils se souvenaient bien sur 360 çà a été le désert sur 360 pendans la première années (genre au bout de 6 mois quoi y'a pas 50 jeux sur la PS3, elle est nulle ! n'imp' :roll: c'est en 2008 qu'on pourra réellement juger, et à vrai dire en un an moi je trouve çà déjà énorme tous ce qui est sorti, pour une console toute jeune, Microsoft était bien incapable d'en faire autant)
Moi ce qui m'énerve c'est qu'il y en a qui casse du sucre dessus : sans savoir, parce que ce sont des fans boys (et qu'ils ont la 360 depuis un an et en ont l'habitude, parce qu'elle est hackable et ils ont pas besoin de payer les jeux, parce que les gens aiment pas l'arrogance de Sony...). Mais quand il s'agit de remettre les choses réellement à plat et pas des ont dit, là y'a plus personne :roll:

Bon mais le sujet ici c'est la HD désolé je m'emporte :oops: :arrow:
Répondre