Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Jérôme a écrit :j'attends toujours que tu m'invite pour une petite démo chez toi !! :wink:
Le vilain ! C'est le bordel en ce moment chez moi. Je viens de sortir de maladie, j'ai peur de te filer des crobes que tu vas refiler a ton mome.
Mais ma porte t'es ouverte.
"Fuck The World", Rambo
Jérôme

Message par Jérôme »

je rêve de voir comment sont agencés les galeries de photos de CE3K.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :La preuve, il est listé sur la fiche en precommande la Fnac :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... nClick=yes
Par contre, le prix annoncé, en version vert, c'est deja 35 euros, quand meme !
Ou mais bon, c'est la FNAC. Donc mon conseil : Quand la FNAC t'arnque, tu zappes et tu mattes sur amazon :
http://www.amazon.fr/Rencontres-du-troi ... 462&sr=8-1
25euros en précommande. Nickel.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est probablement une erreur sur Amazon. J'ai du mal a croire que le pack sort en Blu-Ray exactement au meme prix que le DVD. Mais Amazon est du genre a respecter les precommandes meme a des prix erronne donc on verra bien.

Tu vas etre decu Jerome. C'est juste des galeries de photos. Je ne vois pas ce qui te fait fantasmer. La difference, c'est qu'il n'y a rien pour gener la vision (menu a la con sur l'image, effet de flous debiles, etc...) et que c'est donc en haute definition (l'image prend donc ses aises dans un cadre 1920x1080).
"Fuck The World", Rambo
Dagon

Message par Dagon »

Il se peut que ça plaise a Rusty... :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=IvE_dONJIWU&NR=1
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Jérôme a écrit :j'attends toujours que tu m'invite pour une petite démo chez toi !! :wink:
Moi j'ai eu le droit d'installer sa télé et une démo d'un jeu. :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Moi j'ai eu le droit d'installer sa télé et une démo d'un jeu. :D
Elle a grandi de 4 pouces la TV depuis ! :D
Il suffit d'arroser le pied... :arrow:
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'ai matté Apocalypto ce week end. J'avais moyennement accroché au film à la première vision. Je sais pas trop pourquoi. Quoiqu'il en soit je l'ai carrement redécouvert en BluRay. Image somptueuse et immersion sonore sont au rendez vous. Une bien bonne galette que j'ai pris plaisir à regarder.

J'ai par ailleurs engagé "2001, l'odyssée de l'espace" dans le lecteur. Je n'ai fait que zapper mais la copie est très belle. Warner a encore une fois fait du très bon boulot pour nous proposait un film comme on ne l'avait jamais vu. Impressionnant.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Message par rusty james »

Mad Max 2 !! whaaa le bonheur ! :oops:
Testé 300 aussi et la il faut que je fasse mon changement de réglage (et tout s'illumine !) parce que sinon c'est vraiment pas top, là je comprends vraiment pas ce délire :? , idem pour Black down hawk mais dans une moindre mesure...
Euh Mr de DvdRama sinon je sais pas non plus si on a vu le même blu ray de L'arme fatale ! Parce que franchement même si c'est peut-être moins flagrant que sur Mad Max 2, le DVD fait pâle figure à côté ! (j'avais hésité à le prendre à cause de ses couillons ! en plus c'est de la vrai VF dessus et pas du canadien, impec ! d'ailleurs ou je peux trouver ce genre d'info canadien / vrai français ?)
Swordfish : la grande classe !
Training day, la photo claque moins, mais c'est quand même autre chose que le DVD.
Etc., etc...

Sinon on a pas trop parlé du son, mais de ce côté là c'est quand même assez énorme aussi !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Si tu dois changer les reglages a chaque film, c'est qu'a priori, ton ecran est mal regle surtout si la source reste la meme (ici du Blu-ray). Le plus dur, c'est de regler correctement un ecran.

L'ARME FATALE est un disque qui a mauvaise reputation. Je l'ai chopé et je l'ai rapidement survolé. Franchement, tu fais les lignes de la main de Danny Glover si tu es cartomancienne dans certaines sequences. Reste qu'il y a des soucis de compression, j'ai vu a deux ou trois endroit des trucs pas super net. Mais bon, est ce que ca gache le plaisir sur la durée ? D'autres defauts sont imputés au transfert mais je me demane simplement si les mecs ne comprennent pas que parfois ces defauts font partie de la source d'origine. En tout, j'en sais pas plus, je l'ai pas vu entierement. en meme temps, ca devient surrealiste, j'ai encore 22 Blu-ray que je n'ai pas eu le temps de voir ! Apres le DVD et les piles d'attente, c'est reparti pour les films qu'on achete et qu'on a pas le temps de voir. En meme temps, y sont chiant, y'a des promos tous les jours, ca force l'achat ! :D
"Fuck The World", Rambo
tomfincher

Message par tomfincher »

arioch a écrit :ca devient surrealiste, j'ai encore 22 Blu-ray que je n'ai pas eu le temps de voir ! Apres le DVD et les piles d'attente, c'est reparti pour les films qu'on achete et qu'on a pas le temps de voir. En meme temps, y sont chiant, y'a des promos tous les jours, ca force l'achat ! :D
En même temps, quand t'achètes du Blu-Ray, c'est soit des films à la con (swordfish... :shock: Non mais franchement) ou que tu as déjà vu 20 fois en VHS, 15 fois en DVD, etc...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

tomfincher a écrit :En même temps, quand t'achètes du Blu-Ray, c'est soit des films à la con (swordfish... :shock: Non mais franchement) ou que tu as déjà vu 20 fois en VHS, 15 fois en DVD, etc...
Ben, ouais, y'a pas d'choix, c'est pour ca que j'envisage fortement d'acheter des comedies romantiques parce que ca, au moins, j'les ai pas vu... Genre 50 DATES ou le truc avec Drew Barrymore et Hugh Grant. Et ouais, la HD, c'est le salut des comedies romantique. On a deja vu 1000 fois les thrillers, les films de science-fiction... Au moins, ca, j'les ai pas vu !
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Bein si t'aime pas swordfish c'est ton problème ! pour le coup je le trouve très sympa celui-là et je suis bien content de l'avoir ! en blu ray c'est un vrai bonheur, tout comme cette bouse de mad max 2 d'ailleurs :roll: 8)

...pour le coup des réglages c'est que sur quelques films (2, 3) ! ceux où le grain est particulièrement présent ! sinon je change pas les réglages pour tous les autres, heureusement !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour avoir vu "300" en projo numérique, c'est un film assez particulier, on ne peut pas dire qu'il soit très bien fini au niveau image. Certains plans lives font très granuleux, très contrastés, d'autres sont très lissés, doux, numériques... Ce n'est pas vraiment un film "modèle" au point de vue technique au départ...
rusty james

Au ciné çà m'avait pas choqué pourtant il était diffusé en numérique normalement je crois bien au kinépolis...
Et quand je modifie un peu les réglages çà devient vraiment top ! c'est vraiment étonnant la différence !
Verrouillé