Endangered Species - Kevin Tenney (2002)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Flytag

Endangered Species - Kevin Tenney (2002)

Message par Flytag »

Whoua, un film avec Eric Roberts et John Rhys-Davies contre des aliens, la jaquette est alléchante avec même un petit relief argenté sur le titre:

Image

Après au dos c'est moins alléchant: format 1.33 pas de VO, ok c'est un dvd de supermarché.

L'histoire classique me rappelle celle de Dark Angel avec Dolph ou encore Hidden: un alien renégat, un alien qui le poursuit sur Terre et le flic terrien qui mène l'enquête.

Donc mon visionnage c'est passé en 2 parties car après une première demi-heure je me suis endormi comme souvent pour ce genre de film ou il ne se passe pas grand chose avant la fin. J'aime bien la gueule d'Eric Roberts, il fait un peut tous les rôles, mais la il joue le flic parfait avec sa petite famille, trop gentils pour lui. Alors que je me souviens d'un rôle de méchant contre le Docteur Who qui m'avait bien plus lors de la diffusion de ce téléfilm. Ou sinon quand il était jeune avec ses cheveux bouclés dans "Le Pape de Greenwich Village" avec Mickey Rourke.

Pour revenir au film c'est presque un nanar, j'ai rigolé sur pas mal d'effets spéciaux et la dégaine du grand méchant de l'histoire. Nous avons droit a un moment à une scène très inspiré de "Terminator" où il massacre tout le monde dans un commissariat.

John Rhys-Davies a le rôle du comique de service qui tombe dans une poubelle pendant la poursuite du suspect. Dommage pour cet acteur qui a pour moi eu son meilleur rôle de SF dans la série Sliders.

Pour le dvd lui même il y a quand même une bande annonce qui est elle dans un format "cinéma", c'est dommage que ce ne soit pas le cas du film, même s'il est assez nul, cela l'aurais rendu plus sympa. Même le dvd américain est en 1.33:

Image

Mais alors, où est passé le film au même format que la bande annonce? Il existe!! Chez les Allemands, ils ont eu droit a un dvd en 1.77 avec VO:

Image

Comme quoi, il ne faut pas aller toujours chercher dans le pays d'origine du film pour trouver une édition correcte en dvd.
KX69

Message par KX69 »

L’idée de départ, la terre est une vaste réserve animalière, où les extraterrestres étudient les humains dans leur milieu et qui doit être protégée des braconniers est amusante et aurait pu donné matière à un épisode de la Quatrième dimension mais le sujet est peu exploité et l’argument apparaît finalement assez risible. Alien invasion est plutôt un terminator/prédator du pauvre qui a des allures de téléfilm policier allemand, un direct to video sans prétention mais sans imagination allant jusqu’à pomper sans vergogne la scène du commissariat du film de Cameron et n’hésitant pas à multiplier les scènes de nudités gratuites pour attirer le chaland. Bref, un produit d’honnête facture qui se regarde sans ennui même si il ne présente aucun intérêt.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Répondre