Verdict ?
PS: désolé Xav j'ai encore merdé sur l'autre topic, j'ai été trop vite

C'est difficile a dire, la plupart des trucs que j'ai vu en 1080i, c'est un texte qui dit en gros "Attention, ce film patati, patata, projection public, niet, chabada-bada-bada". Pas certains que ce soit flagrant pour se faire une idée. Mais, promis, si je vois le meme texte en 1080p, je scrute attentivement.rusty james a écrit :720p et 1080i çà être même chose à quelques entrelassement près je crois (je suis sûr mais bon) ! Donc entre 1080p et 1080i tu vois une différence ou pas ?
Elle est redimensionnée, surement. Reste que le 1080i est le format préconisé par les diffuseurs HD Ready. Par exemple, quand tu connectes une PS3 (FULL HD donc) à un diffuseur HD Ready, elle te propose différent choix parmis lesquels 720p bien sûr mais surtout 1080i (qu'elle place en priorité). Si le 1080i n'est qu'un bête format redimensionné, pourquoi le propose t'elle en tête de liste comme étant la meilleurs option ? Pourquoi mon vidéo projo HD Ready est-il compatible selon la doc 720p et 1080i ? Pourquoi la PS3 ne propose t'elle pas le 1080p puisqu'il suffirait de faire comme pour le 1080i, à savoir redimensionner l'image ? Pourquoi mon projo accepte le 1080i et pas le 1080p ? Tout ça me parait très obscure. Pour moi, le 1080i est plus qu'un 720p et différent d'un bête 1080p redimensionné... Y'a un truc que je pige pas. Si quelqu'un peut expliquer, je sui preneur !Heathcliff a écrit :le 1080i ne passe pas sur les écran hd ready. l'image est forcement redimensionnée.
l'entrelacement c'est plutot pour les bonus et pour le sport, en general.
le p, c'est plutot pour les films.
le 1080i n'est pas un format redimensionné.Elle est redimensionnée, surement. Reste que le 1080i est le format préconisé par les diffuseurs HD Ready. Par exemple, quand tu connectes une PS3 (FULL HD donc) à un diffuseur HD Ready, elle te propose différent choix parmis lesquels 720p bien sûr mais surtout 1080i (qu'elle place en priorité). Si le 1080i n'est qu'un bête format redimensionné, pourquoi le propose t'elle en tête de liste comme étant la meilleurs option ? Pourquoi mon vidéo projo HD Ready est-il compatible selon la doc 720p et 1080i ? Pourquoi la PS3 ne propose t'elle pas le 1080p puisqu'il suffirait de faire comme pour le 1080i, à savoir redimensionner l'image ? Pourquoi mon projo accepte le 1080i et pas le 1080p ? Tout ça me parait très obscure. Pour moi, le 1080i est plus qu'un 720p et différent d'un bête 1080p redimensionné... Y'a un truc que je pige pas. Si quelqu'un peut expliquer, je sui preneur !