La Hd et vous
A partir de la, c'est a toi de tester pour voir si le traitement d'adaptation d'une image en 1080p (puisqu'apparemment, il accepte le signal et l'adapte) est mieux que si tu sors avec ta PS3 du 720p (elle va te sortir une image 1280x720 qui s'adaptera exactement a ta resolution mais il faudra qu'au prealable elle bosse en diminiuant l'image de depart). Mais on ne peut pas te dire ce qui est mieux, ca depend des ecrans, des machins et meme de toi. Car c'est toi qui va regarder a l'arrivee.
"Fuck The World", Rambo
Oui, tout ça, il faut voir par test. Mon plasma est hdready, mais il accepte les signaux 1080p en entrée ; et en fait son processeur d'entrée est même 1080p, signal downscalé ensuite à la résolution inférieure de la TV. Donc, si je faisais renter un signal 720p a priori plus adapté pour mon plasma, celui devrait upscalé jusqu'à 1080p pour adapter le signal à son processeur ; puis le downscaler à nouveau aux environs de 720p... Autant faire rentrer direct du 1080p donc... Mais franchement, il faut un peu tout tester jusqu'à trouver le résultatb qu'on trouve le plus satisfaisant...
Ben ecoute, si tout le monde tombe dans la sinistrose et n'achete plus rien, il est evident que moins de titres sortiront donc que la diversité va se restreindre encore plus aux gros titres. Moi, je suis confiant dans la HD car il y a un public pour ça. Il est plus exigeant et sera, malheureusement pour ceux qui veulent faire des economies, pret a payer plus cher pour une qualité superieure. En gros, le public du Laserdisc. Moi, ca me va car sur Laserdisc, les films etaient soignés et c'est de la que l'on a commencé à voir poindre les suppléments. Le grand public, lui, il s'en fout des suppléments. Si demain la HD est un marché de niche, on verra peut etre des boites faire de vrais supplements qui ne s'adressent pas à pipo et mollo. Des trucs pertinents !rusty james a écrit :Cà me démange de recommander encore plein plein de blu ray mais je commence à voir l'avenir de la HD de plus en plus sombre
Reste que bon, si tous les acheteurs se mettent a regarder les courbes de vente et se disent "Ouhlala, j'achete plus rien", la courbe, elle va encore plus chuter. sans compter que c'est une reflexion pas tres logique dans le sens ou si tu es equipé en Blu-ray, tu peux profiter aujourd'hui de films en HD. Si tu ne veux pas regarder des films en HD, pourquoi acheter des Blu-ray. C'est pas le genre de domaine ou tu fais de l'investissement, c'est du pur plaisir. Pour l'investissement, je te conseille plutot l'immobilier (c'est moins fun mais ca ne se devalue pas de la meme facon).
"Fuck The World", Rambo
-
-
Y'a à une échelle moindre les PS3 60Go qu'on retrouve sur ebay maintenant a plus du double du prix de sa valeur (because elles deviennent introuvables)... çà m'a effleurer l'esprit l'espace d'un instant
Non mais si çà décolle pas ce noel ci, çà va se trainer encore un moment, je pensait vraiment que çà aller aller exponentiellement. Faut lire les news anglophone pour comprendre mon pessimisme. Sans déconner encore une fois, l'ordre du jour c'est (et çà dès qu'il y en a un qui évoque le sujet, çà conclusion c'est : ) : "ne vous mettez pas à la HD on c'est pas ce que çà va devenir" ! (c'est carrément hallucinant le nombre qu'il y en a du genre !
)
Je suis pas du genre à m'embarrasser avec des laser disques ou des trucs comme çà je suis pas collectionneur moi, et pas envie de tout réinvestir tout les deux ans non plus ! Enfin on verra bien, mais là je suis plutôt refroidi en ce moment... tiède on va dire

Non mais si çà décolle pas ce noel ci, çà va se trainer encore un moment, je pensait vraiment que çà aller aller exponentiellement. Faut lire les news anglophone pour comprendre mon pessimisme. Sans déconner encore une fois, l'ordre du jour c'est (et çà dès qu'il y en a un qui évoque le sujet, çà conclusion c'est : ) : "ne vous mettez pas à la HD on c'est pas ce que çà va devenir" ! (c'est carrément hallucinant le nombre qu'il y en a du genre !

Je suis pas du genre à m'embarrasser avec des laser disques ou des trucs comme çà je suis pas collectionneur moi, et pas envie de tout réinvestir tout les deux ans non plus ! Enfin on verra bien, mais là je suis plutôt refroidi en ce moment... tiède on va dire

Ben ecoute, Rusty James, le meilleur conseil que j'ai a te donner c'est de te tourner vers le Pay Per View. Cause que je comprends pas trop ou tu veux en venir. Moi, je me suis equipe en HD car j'ai l'intention de regarder des films avec une meilleure qualite que celle du DVD. Du coup, j'ai pas besoin d'aller prendre la temperature dans les Forums avec les consommateurs qui pleurent que c'est le bordel et qu'il ne faut pas acheter. Moi, je suis un gros con de consommateurs qui s'est equipé en HD car je vais en regarder et donc en acheter. Alors, oui, le catalogue fait pitié. Oui, c'est pas que des chef d'oeuvres imperissables. Oui, j'ai vu 90% des films dispos en HD. Tant pis, je prends quand meme du plaisir a redecouvrir des films et j'achete aussi des trucs que je n'ai pas encore vu dans ce qui parait pas extraordinaire (coup de bol, j'ai deja vu FAST & FURIOUS : TOKYO DRIFT, ca m'emmerderait de l'acheter pour le decouvrir). Car aujourd'hui, quand je vais dans une boutique, si j'achete un film, ce sera evidemment en HD sauf cas particulier pour des films anciens. La, j'ai decouvert OSS117 en Blu-ray (trouvé d'occasion mais sous cellophane), ca m'a permis de voir le film. Apres savoir si OSS117 est un bon film ou pas, je m'en fous. Je ne pouvais pas le savoir avant, je ne l'avais pas vu. Maintenant, au moins, j'ai un avis.
"Fuck The World", Rambo
-
De toutes facons, le vidéophile aujourd'hui, il rachete sans arret les memes films. Ou alors, c'est un consommateur occasionnel. Le mec qui est fan de BEN HUR, il l'avait en VHS. Il l'a racheté en DVD et puis il a acheté encore en DVD (deux ou trois fois). Si BEN HUR sort demain en HD, le mec, il va racheter le film parce qu'il a envie de le posseder chez lui avec la meilleure qualité.
L'occasionnel (j'aime bien ce mot), demain, il n'aura plus a s'interesser au format. Il allumera sa TV et avec sa telecommande, il choisira BEN HUR, il aura le film pour 1.99 euros le temps de le regarder. Lui, il n'a pas envie d'avoir physiquement le film, d'avoir un packaging en forme de char, un livret et des bonus sur la creation des triremes.
L'occasionnel (j'aime bien ce mot), demain, il n'aura plus a s'interesser au format. Il allumera sa TV et avec sa telecommande, il choisira BEN HUR, il aura le film pour 1.99 euros le temps de le regarder. Lui, il n'a pas envie d'avoir physiquement le film, d'avoir un packaging en forme de char, un livret et des bonus sur la creation des triremes.
"Fuck The World", Rambo
-
-
-
Bah si, je m'en pose des questions ! Comment faire rentrer la HD dans mon budget, avec le crédit immo, l'essence, la bouffe, le gosse peut-être bientôt pour en rajouter une couche.rusty james a écrit :Oui, oui c'est çà j'achète parce que c'est nouveau![]()
On voit bien que t'as pas eu la chance de voir ce que çà donnait pour de bon.
Bref, si vous vous posez pas questions tant mieux pour vous...
Bon aller pour esponger mon vague à l'âme je m'en vais sur ceux commander 2, 3 blu ray sur dvdpacific
Pour l'instant, j'ai pas trouvé la réponse.

Nan mais personne t'oblige a acheter des disques Rusty. tu fais ce que tu veux. Ce qu'on ne comprend pas, c'est que tu etais un defenseur acharné la semaine derniere et que maintenant tu nous dis que ca craind, si ca s'impose pas, tu vois pas l'interet d'acheter des disques. Moi, je te dis simplement que meme si dans 6 mois le Blu-ray se casse la gueule, j'en doute, je ne vois pas ce qui t'empeche aujourd'hui de regarder des films en HD sur ce support.
Tomfincher, lui, il a une balance financiere qui l'empeche de faire le pas. Moi, j'ai juste eu la chance de me retrouver au chomage (si on peut appeler ca une chance). Sinon, je n'aurais pas eu les moyens de m'equiper (c'est paradoxal, quand meme !). Mais la HD, ca me fait de l'oeil depuis super longtemps, j'avais pas les moyens jusque la... Mais maintenant que je suis equipé, si je dois acheter HARRY POTTER (c'est un exemple a la con mais en meme temps, y'a pas trop de choix non plus), je le ferais plutot en HD qu'en DVD. Si je dois acheter FROM BEYOND, je le prendrais en DVD (pas le choix pour le moment). Si j'ai envie de me racheter POSEIDON en HD alors que je l'ai deja en DVD, c'est parce que ça me botte de revoir le film avec une belle image. Sur les disques HD que j'ai achete, beaucoup n'ont pas coute tellement plus cher qu'un DVD. Quand j'achete cette daube de ULTRAVIOLET, c'est parce que cela me coute 11 euros. Sinon, je ne l'aurais jamais fait.
Tomfincher, lui, il a une balance financiere qui l'empeche de faire le pas. Moi, j'ai juste eu la chance de me retrouver au chomage (si on peut appeler ca une chance). Sinon, je n'aurais pas eu les moyens de m'equiper (c'est paradoxal, quand meme !). Mais la HD, ca me fait de l'oeil depuis super longtemps, j'avais pas les moyens jusque la... Mais maintenant que je suis equipé, si je dois acheter HARRY POTTER (c'est un exemple a la con mais en meme temps, y'a pas trop de choix non plus), je le ferais plutot en HD qu'en DVD. Si je dois acheter FROM BEYOND, je le prendrais en DVD (pas le choix pour le moment). Si j'ai envie de me racheter POSEIDON en HD alors que je l'ai deja en DVD, c'est parce que ça me botte de revoir le film avec une belle image. Sur les disques HD que j'ai achete, beaucoup n'ont pas coute tellement plus cher qu'un DVD. Quand j'achete cette daube de ULTRAVIOLET, c'est parce que cela me coute 11 euros. Sinon, je ne l'aurais jamais fait.
Modifié en dernier par arioch le lun. déc. 03, 2007 5:19 pm, modifié 1 fois.
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
Wouaw ! Là on jurerait que tu parles de moi !De toutes facons, le vidéophile aujourd'hui, il rachete sans arret les memes films. Ou alors, c'est un consommateur occasionnel. Le mec qui est fan de BEN HUR, il l'avait en VHS. Il l'a racheté en DVD et puis il a acheté encore en DVD (deux ou trois fois). Si BEN HUR sort demain en HD, le mec, il va racheter le film parce qu'il a envie de le posseder chez lui avec la meilleure qualité.

Reste qu'effectivement, je te suis pas trop sur ce coup Rusty. Parce que moi, je me pose aucune question. La victoire de l'un ou de l'autre m'importe peu et même la déchéance des formats, je m'en fous. Pourquoi ? Parce que j'ai déjà les kubrick en HD, des Clint Eastwood, Kung Fu Hustle et tout plein de films que j'adore. Donc le Blu-Ray, il peut crever demain, je m'en tape. C'est pas parce que le Blu-Ray meurt qu'on va venir chez moi me prendre mon lecteur et mes disques. Non, je les ai, je peux les voir quand je veux et je suis content. J'estime qu'avec les disques que j'ai acheté + l'aspect console de la PS3, mon achat est "rentabilisé" sur le plan "émotionnel". A savoir que le Blu-Ray m'a apporté ce que j'attendais de lui : Quelques grands films dans des conditions bien supérieures à ce que j'espérai...
Si demain y'a un autre format et qu'on me montre par A+B qu'il m'apporte encore plus, et ben j'attendrai gentillement d'avoir les sous et je craquerai. Mais il faudra qu'il y ait une vraie valeur ajoutée. Et pour moi, la HD (Blu-Ray ou HD-DVD, je m'en tape) a cette vraie valeur ajoutée.
Je pense qu'il en était de même pour les possesseurs de LD. Les vrais amoureux de cette techno ont toujours leur matos avec leur lot de bonus exclusifs au support.
Modifié en dernier par MadXav le lun. déc. 03, 2007 5:21 pm, modifié 1 fois.
-