This is Spinal Tap [Rob Reiner] - 1984

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. juin 23, 2004 11:11 am

Bast a écrit :Phillipe Manoeuvre c'est le master of rock'n'roll français.
Bon, il a vielli ( :lol: )mais il a fait partie des créateurs de Rock et Folk, de Sex Machine (avec dionnet), des Enfants du Rock, I love rock'n'roll sur France Inter, et j'en oublie tellement il a été important pour la musique Rock dans les médias en france.
Tout ça se passait au début des années 80.
Alors respect, hein, bande de jeunes cons :wink:
Et depuis, il est devenu vieux, aigri et con, obtus, ferme a toute nouvelle influence, passeiste, redac chef d'un mag qui n'apporte rien (et qui snobe gaiement des pans entiers de musique rock, le rock progressif par exemple), a renie certaines de ses anciennes amours (le hard rock).
Son ancienne emission sur Jimmy etait l'equivalent de "On refait le match" de Saccomano, un ersatz de cafe du commerce ou des vieux briscards se rassemblent pour se regarder le nombril et voir qui a le plus gros...

Qu'on ne se meprenne pas, je suis un Enfanf du Rock, mais la ou Dionnet n'a pas cesse de faire fonctionner son cerveau et ne s'est pas repose sur ses lauriers, Maneuvre lui trimballe sa gouaille en montrant sa carte de visite a tout le monde.
Je ferai la comparaison avec Francis Zegut qui, meme s'il n'a pas eu l'importance de Maneuvre dans le paysage rock francais des 80's, n'a pas decide de fermer ses esgourdes et de ramener sa science a tout va. Ecoutez RTL2 le soir pour vous en convaincre.
Tonton Zeze rules !!!

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » mer. juin 23, 2004 12:25 pm

J'ai ce coffret et ce que j'aime le plus c'est un dialogue surealiste sur les singes dans les scenes coupées...
Par contre,autant le film est genial autant c'est un calvaire pour moi de se taper le LIVE ou la BO...

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » mer. juin 23, 2004 2:25 pm

j'adore le live il y as 2 000 blagues dedants avec la gratte en Stack marshall qui fait pas assez de bruit alor un en ajoute ...

avec la Basse Double Neck Dollars et le bassite qui joue uniquement avec la corde de mi a vide ... c'est extra ...

le Monolite de Stone age trop grand qui n'arrive pas a amener sur scene ...

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mer. juin 23, 2004 2:37 pm

niko13 a écrit : Qu'on ne se meprenne pas, je suis un Enfanf du Rock, mais la ou Dionnet n'a pas cesse de faire fonctionner son cerveau et ne s'est pas repose sur ses lauriers, Maneuvre lui trimballe sa gouaille en montrant sa carte de visite a tout le monde.
Je ferai la comparaison avec Francis Zegut qui, meme s'il n'a pas eu l'importance de Maneuvre dans le paysage rock francais des 80's, n'a pas decide de fermer ses esgourdes et de ramener sa science a tout va. Ecoutez RTL2 le soir pour vous en convaincre.
Tonton Zeze rules !!!
D'accord sur toute la ligne

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » mer. juin 23, 2004 2:47 pm

et les mec manoeuvre c'est une encyclopedie du Rock ...

perso j'ai beaucoup de respect pour ce monsieur meme si je me suis deja engueler avec lui sur un forum des stones , il reste a mes yeux une bibles qui connais des million d'anecdote et qui est une source inttarrisable d'histoire ...

apres l'analyse qu'il fait de Spinal tap est parfaite rien a redire ... mais evidement les BOBO qui pense que manoeuvre est un passeiste fini ne le comprenne pas ... allez bizou ...

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mer. juin 23, 2004 3:23 pm

Bobo, ça faisait longtemps tiens ! Faudra qu'on m'explique un jour :roll:

Sur Manoeuvre : Il a ecrit sa biographie, "l'enfant du rock", plutot marrante a lire et qui raconte ses débuts, de journaliste, certains reportages, Brenda Jackson, etc ... a une époque ou c'etait morte plaine en france niveau Wacknwoll. C'est sorti en poche

Pis pour finir, j'adore sa manière de prononcer Mikol DJackson.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. juin 23, 2004 3:31 pm

vincent a écrit :apres l'analyse qu'il fait de Spinal tap est parfaite rien a redire ... mais evidement les BOBO qui pense que manoeuvre est un passeiste fini ne le comprenne pas ... allez bizou ...
Tu sais ce qu'il te dit le Bobo ? (mode petit pimousse cassis on)
Je sais que c'est une encyclopedie. Mais lui, il a bloque son compteur, cherche pas aller voir plus loin, est fier de sa culture et est persuade d'avoir toujours raison et toujours tout compris a la musique.
Nan, monsieur Maneuvre, le bobo vous fait remarquer qu'il y a eut de tres bonnes choses qui ont ete faites bien apres, et y'a meme des trucs que vous ne connaissez pas et/ou que vous refusez d'ecouter.
Quand dans son torchon on qualifie de "grotesque plaisanterie" un groupe comme Genesis, ca laisse reveur...

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » mer. mars 22, 2006 3:04 pm

A NE PAS MANQUER !!!!

Le lundi 10 avril - à 20h50 - sur FRANCE 4


Image

:wink:

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mer. mars 22, 2006 10:39 pm

oh putain...VIVE LA TNT!!!!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » lun. avr. 10, 2006 8:01 am

CE SOIR - à 20h50 - sur FRANCE 4 !!!!

N'oubliez pas...hein ???? :wink:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. avr. 10, 2006 9:49 am

Romain a écrit :J'ai ce coffret et ce que j'aime le plus c'est un dialogue surealiste sur les singes dans les scenes coupées...
Par contre,autant le film est genial autant c'est un calvaire pour moi de se taper le LIVE ou la BO...
J'ai hésité à répondre seulement dans deux mois histoire de faire "Ouhla, je reagis deux ans apres !", mais non ! :D

Perso, j'ai les deux albums studios de Spinal Tap, le black album donc qui est la bande originale du film mais aussi un album sorti a la fin des annees 90 "Ride Like The Wind" et qui integre un grand nombre de grands noms du rock. Et franchement, au dela de l'aspect farce du documentaire (que j'adore)... Au dela des paroles amusantes des chansons (et j'adore)... Il s'avere que la caricature est tellement bien faite que les deux albums sont tres ecoutables ! Surtout le second ! Faut il encore apprecier le Hard Rock old school bien evidemment.

Voila, j'ai fait mon message qui va me couvrir de honte de la semaine ! :arrow:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. avr. 10, 2006 10:35 am

Les deux albums sont dans le coffret de Studio Canal.
"Ride Like The Wind" voit tout de meme la participation de Dweezil Zappa (le fils de son pere) et de Steve Lukather (monsieur Toto). Et oui, c'est du hard rock de tres bonne qualite (ce qu'un groupe comme "The Darkness" a tres vite compris d'ailleurs :wink: ).
What the fuck did I do ?

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » lun. avr. 10, 2006 2:23 pm

Un film bien hilarant effectivement. Avec Fran Drescher ! :shock:

Quant à Manoeuvre, que dire ? un mec qui aime les Rolling Stones en 2006, c'est qu'il a un problème dans sa tête et dans ses oreilles :lol:

Ce gars, il se la joue un peu trop pour m'intéresser. Je préfère Patrick Eudeline, qui vit rock-n-roll, contrairement à l'autre qui ne fait qu'un parler.

Dans le même week-end, j'ai revu Spinal Tap et Stand By Me, et je me suis fait la réflexion que Rob Reiner n'a pas la place qui mérite. Rob, pour moi tu es un grand !

Avatar de l’utilisateur
Mad Mat
Messages : 52
Inscription : mer. mai 19, 2004 7:44 am

Message par Mad Mat » lun. avr. 10, 2006 6:26 pm

Arf, je viens de le voir et c'est en effet assez marrant ! La scène avec les nains est hilarante !

"- On joue partout dans le Monde !
- Et même ailleurs !"

"C'est un croisement entre Bach et du Mozart : du Mach."
Le pire de Manowar sera toujours plus écoutable que le meilleur de Camille !

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » dim. avr. 16, 2006 5:41 pm

Eh bien on dirait qu'en ce moment c'est ma période "je mate des films légendaires qui au final me déçoivent",SPINAL TAP ne déroge pas àla règle...
Sans aller jusqu'à dire que le film est une petite merde (c'est loin d'être le cas) il ne se passe au final pas grand-chose dans ce faux rockumentaire qui,mis à part le coup de Stonehenge,quelques clichés sur les rockers très bien vus et fustigés,s'est pour moi révèlé plutot chiant au final et même assez vain....
Bien sûr,c'est bien,c'est marrant , mais ça reste ne petite comédie avec des rockers là où je m'attendais à un gros pétage de plombs ou LE gros truc générationnel....
Non,au final c'est juste une bande de losers qui se la pètent devant la caméra pour de faux....
Un peu déçu donc
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Répondre