Film d'horreur (? 1981) à identifier...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fantomas 2

Film d'horreur (? 1981) à identifier...

Message par fantomas 2 »

Un correspondant anglais me demande ceci:

"En avril 1981, je faisais de l'auto-stop en France, quand je suis arrivé dans une petite ville nommée Annonay, près de Lyon.
Un film d'horreur était en tournage. Tout ce dont je me souviens, c'est d'un homme écrasé contre un mur par un 4x4, tandis que des moines approchaient avec des torches, dans un brouillard artificiel.
As-tu une idée du titre de ce film, de son réalisateur... ou même s'il a été terminé ?
Je sais, çà ne date pas d'hier..."

En fait, je n'étais même pas né :D
Alors, si les anciens de ce forum pouvaient nous aider... Merci d'avance!

PS: "Litan", de Jean-Pierre Mocky, sorti en 1982, a été en partie tourné à Annonay, çà pourrait coller, mais je ne me souviens pas qu'il y ait des moines dans ce film ???
Modifié en dernier par fantomas 2 le mar. déc. 11, 2007 9:54 pm, modifié 1 fois.
Mercador

Message par Mercador »

Il doit s'agir vraisemblablement du Litan de Jean-Pierre Mocky.

Le tournage a eu lieu à Annonay. Il est sorti en 82 en salles mais a sans doute était tourné dans la période qu'a décrit ton correspondant.

Au début du film après avoir eu un épouvantable cauchemar, Marie-Josée Nat déambule dans les rues de Litan nimbées d'un épais brouillard. Un homme qu'elle croise se fait écraser contre un mur par un mini-bus. Des villageois qui portent des masques, on célèbre ce jour là la fête des morts, s'approchent alors du lieu de l'accident.

EDIT : si je me souviens bien, il y a un gros gars dans ce film qui porte une bure de moine, mais il n'apparait pas dans cette séquence. Peut-être la séquence tournée était plus longue et ce personnage y figurait à l'origine.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Merci, Mercador, je vais donner ces infos à mon correspondant... Il s'agit en effet sûrement de ce film, et comme çà date de 26 ans déjà, il a peut-être vu tourner deux ou trois scènes et a mélangé le tout: l'homme écrasé contre le mur, le moine... ou bien comme tu le dis la scène a pu être raccourcie, çà arrive souvent. :D
Répondre