R.I.P. Brad RENFRO...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jerry Lewis
Messages : 1095
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

R.I.P. Brad RENFRO...

Message par Jerry Lewis »

L'acteur américain Brad Renfro, révélé par Le Client et vu dans Bully, est décédé ce mardi 15 janvier 2008. Son corps a été retrouvé à son domicile de Los Angeles. Les causes de la mort n'ont pas encore été déterminées. Il avait 25 ans.

Image Image

Enfant star

Brad Renfro n'a que 11 ans lorsqu'il débute sa carrière de comédien dans Le Client, le thriller judiciaire avec Susan Sarandon et Tommy Lee Jones. Son rôle d'enfant en danger de mort pour avoir été le témoin d'un assassinat impressionne et l'impose comme un acteur à suivre. Après quelques rôles mineurs (dont Sleepers, où il incarne Brad Pitt jeune), Renfro retrouve, en 1998, le haut de l'affiche avec l'ambigu Un Élève doué, où, sous la coupe d'Ian McKellen, il se transforme en monstre froid épousant les thèses nazies de son mentor. Cette même année, l'acteur fait également parler de lui dans la rubrique faits divers. Il est arrêté pour détention d'héroïne et de marijuana.

Des plateaux aux barreaux

Trois ans plus tard, le comédien récidive, cette fois pour conduite en état d'ivresse et tentative de vol (un yacht). Parallèlement, il poursuit sa brillante carrière, qui ne semble pas pâtir de ses déboires judiciaires, en participant à Ghost World (il est le discret employé de la supérette où les héroïnes du film ont leurs habitudes) et surtout Bully. Dans ce brûlot signé Larry Clark, Renfro campe le souffre-douleur du violent Nick Stahl qui ne trouve d'autre échappatoire à sa vie de martyre que le meurtre de son ami-bourreau. Le comédien retombe ensuite dans un certain anonymat, enchaînant les séries B (voire Z) où surnage le thriller The Jacket. En 2006, Renfro est condamné à 3 ans de mise à l'épreuve pour possession d'héroïne (VOIR NOTRE ARTICLE). Il tourne dans The Informers, une adaptation de Zombies de Bret Easton Ellis, lorsqu'il est arrêté pour violation de sa mise à l'épreuve. Il meurt avant sa comparution.

source : allociné

Image
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: R.I.P. Brad RENFRO...

Message par eric draven »

Bien triste nouvelle qui affecte Eric on le devine aisement... Un nouveau destin tragique qui frappe un des grands espoirs hollywoodiens actuels, l'histoire d'un garçon mal dans sa peau qui alla chercher ailleurs ce que le vie ne lui offrit point. :cry:

Brad est né en 1982 à Knoxville. Elevé par sa grand-mère aprés la séparation de ses parents, le jeune Brad fut remarqué trés tot puisqu'il n'avait que 10 ans lorsque Joel Schumacher le choisit pour être le heros de son nouveau film The client.
Brad manque assurement d'experience mais sa performance le fait remarquer de la profession. Il va enchainer films sur fims, gagnant en aplomb au fil du temps.

On le voit dans The cure en 1995 puis Tom and Huck, nouvelle version de Tom Sawyer vu par Peter Hewitt dans laquelle il joue avec une autre jeune star montante, le divin Jonathan Taylor Thomas. Tom and Huck lui vaut d'être nominé meilleur jeune acteur et lance pleinement sa carrière.

Il va jouer aux cotés des plus grands noms du cinéma tels que Brad Pitt ou Dustin Hoffman, le plus souvent dans des films assez graves
On le voit dans Sleepers, Telling lies in America, Un élève doué, film mélant nazisme et homosexualité 8), et surtout en 2001 Bully de Larry Clark 8) 8) 8) .

Malheureusement Brad est loin d'être un ange et depuis l'âge de 16 ans le jeune acteur se drogue et est reconnu heroinomane. Entre 1998 et 2006 il ne cessera de se faire arrêter pour possession ou traffic d'heroine quand ce n'est pas deal public ou prise de stupefiants. Brad s'enfonce dans les paradis artificiels tant et si bien que Clark se souvient que lors du tournage de Bully, Brad passait son temps à chercher ses doses ou aterrir au commissariat.

S'il est dépendant à l'heroine, il poursuit pourtant sa carrière, rongé par son mal de vivre. On le voit dans Skipped parts avec la Barrymore et la Jason Leigh, American girl ou encore le violent Deuces wild.

Brad venait de terminer deux films lorsqu'une overdose- overdose ou suicide l'enquete suit son cours- l'emporta ce 15 janvier, rejoignant ainsi d'autres jeunes destins tragiques tel l'inoubliable River Phoenix.

Adieu Brad! :(

Brad à ses début, teen idol made in 90s...

ImageImage

Image

ImageImage

ImageImage

Avec un des plus beaux mignons actuels, le cosmique Nick Stahl, dans Bully...

Image
Modifié en dernier par eric draven le ven. janv. 18, 2008 2:06 pm, modifié 2 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Lord Taki
Messages : 3122
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: R.I.P. Brad RENFRO...

Message par Lord Taki »

Une douche avec un ado je n'en rêve pas.
manara
Messages : 163
Enregistré le : lun. janv. 17, 2005 4:53 pm

Re: R.I.P. Brad RENFRO...

Message par manara »

abcdef
Modifié en dernier par manara le mer. avr. 09, 2008 7:22 pm, modifié 1 fois.
DPG
Messages : 5459
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: R.I.P. Brad RENFRO...

Message par DPG »

La "machine hollywoodienne" comme tu dis, on va pas non plus tout lui mettre sur le dos. Renfro a jamais été une star comme ont pu l'être des M.Culkin ou d'autres gamins. Je ne le juge pas, mais je vois pas en quoi c'est forcement la faute d'Hollywood s'il a fait des conneries.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
manara
Messages : 163
Enregistré le : lun. janv. 17, 2005 4:53 pm

Re: R.I.P. Brad RENFRO...

Message par manara »

abcdef
Modifié en dernier par manara le mer. avr. 09, 2008 7:24 pm, modifié 1 fois.
Robert Zdar
Messages : 208
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 12:23 pm
Localisation : Nissa

Re: R.I.P. Brad RENFRO...

Message par Robert Zdar »

Trés triste de cette nouvelle, vraiment un bon acteur. Il était incroyable dans Bully. Ses conneries l'ont rattrapées
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
Répondre