News bis Cinémathèque Française

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: News bis cinematheque

Message par Yza » jeu. janv. 17, 2008 9:22 pm

Ce film à segment n'est vraiment pas le plus mauvais, loin de là... ):
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: News bis cinematheque

Message par drummonde » jeu. janv. 17, 2008 9:48 pm

C'est certainement une excuse d'Arioch pour aller matter la fin de Thalassa :(
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: News bis cinematheque

Message par arioch » jeu. janv. 17, 2008 11:56 pm

Yza a écrit :Ce film à segment n'est vraiment pas le plus mauvais, loin de là... ):
Pour les avoir tous vu, c'est sans conteste, a mes yeux, le moins interessant. Jamais drole, les histoires n'ont rien d'exceptionnels, le tout est extremement terne !

En fait, je ne serais meme pas la pour le Gibson cause que je vais etre grave crevé demain !
"Fuck The World", Rambo

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: News bis cinematheque

Message par Yza » ven. janv. 18, 2008 7:25 pm

Les gouts et les couleurs... §£
Attention: message incompréhensible et cryptique...

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: News bis cinematheque

Message par manuma » ven. janv. 18, 2008 9:34 pm

Et puis bon, j'estime qu'Arioch à le droit d'aimer Thalassa sans forcement vouloir que tout le monde le sache sur le forum. Cela ne me choque pas.







:D :D

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Re: News bis cinematheque

Message par romain2 » sam. janv. 19, 2008 7:47 pm

La copie de goodbye gemini etait de toute beauté, limite neuve !!!
Un film interessant, assez glauque dans son histoire, belle musique, des plans de camera trés beaux, mais on s'y est un peu ennuyé quand même.


Le film a segment etait beaucoup plus drole et passait comme un petit genepi maison aprés 8 heures de randonné...

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: News bis cinematheque

Message par drummonde » sam. janv. 19, 2008 10:27 pm

Alors je dois dire qu'à part la scène d'intro dans les buissons du cimetière, absolument splendide, ces Frissons d'outre-tombe m'ont un peu laissé sur ma faim. J'ai largement préféré Le train des épouvantes, plus original, plus sympa, et plus macabre. Mais n'est pas Freddie Francis qui veut :wink:
Dernière modification par drummonde le ven. févr. 15, 2008 6:56 pm, modifié 1 fois.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Re: News bis cinematheque

Message par romain2 » ven. févr. 15, 2008 4:55 pm

ce soir affrontont le froid, refusons de rester dans notre doux foyer, abandonnons femme enfant et wii, allons à la cinemathèque voir du bis !!!

20h
Beast of Blood
d'Eddie Romero
Philippines-EU/1971/90'/VOSTF/35mm
Avec John Ashley, Celeste Yarnall, Eddie Garcia, Liza Belmonte.
Un savant fou crée un monstre qu'il maintient en vie grâce à un sérum après sa décapitation.

22h
Stryker
de Cirio H. Santiago
Philippines/1983/86'/VOSTF/35mm
Avec Steve Sandor, Andrea Savio, Mike Lane, William Ostrander.
Après l'apocalypse, l'eau est devenue une denrée précieuse. Des guerriers se battent pour la possession d'une source.

---

Les Philippines furent longtemps une terre d'élection pour les tournages de productions américaines ou italiennes de guerre et d'aventures, d'Apocalypse Now aux films d'Antonio Margheriti ou Roger Corman en passant par la vague de la « Blaxploitation ». Si Jack Hill, Monte Hellman ou Bruno Mattei ont travaillé aux Philippines, plusieurs films d'exploitation furent aussi tournés par des cinéastes locaux. Eddie Romero et Cirio H. Santiago, prolifiques parrains du cinéma philippin, furent les plus célèbres d'entre eux, s'illustrant dans tous les genres avec succès. Leurs films étaient tournés en anglais, destinés au marché international et rarement diffusés sur le territoire philippin. Beast of Blood d'Eddie Romero est un redoutable film d'épouvante, avec monstre décapité et savant fou, troisième volet de la « Blood Trilogy » après Le Médecin dément de l'île de sang et Brides of Blood (1968). Les années 80 dans la filmographie de Cirio H. Santiago (toujours en activité) sont consacrées à des imitations de Mad Max, tel ce Stryker bourré de cascades automobiles qui transforme le désert d'Hawaï en décor post-apocalyptique bon marché où l'eau est devenue plus précieuse que le pétrole.

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: News bis cinematheque

Message par drummonde » ven. févr. 15, 2008 6:55 pm

Bonne soirée en perspective. En revanche, on est toujours pas au courant des prochaines programmations "Bis", à part qu'on aura encore Laura Gemser dans une soirée Prostitution avec Emanuelle et les filles de Madame Claude du grand Joe !
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: News bis cinematheque

Message par savoy1 » dim. févr. 17, 2008 2:40 pm

Le mois de mars sera féminin.
Avec des jeunes filles diaboliques le 7 : The coming de Bert I. Gordon et Alice sweet Alice de Alfred Sole.
Et de la vengeance de femmes le 21 : Un colt pour 3 salopards de Burt Kennedy et Coffy, la panthère noire de Harlem de Jack Hill.

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: News bis cinematheque

Message par drummonde » ven. févr. 22, 2008 8:20 pm

7 Mars : JEUNES FILLES DIABOLIQUES ( il y a un piège ).


20h00


The Coming / Burned at the Stake
de Bert I. Gordon
Etats-Unis/1981/88'/VOSTF/35mm

Avec Susan Swift, Albert Salmi, Guy Stockwell, Tisha Sterling.

Une jeune fille est possédée par l'esprit d'une sorcière brûlée à Salem en 1692.

Inédit en France.


22h00


Alice, douce Alice
(Alice, Sweet Alice / Communion)
d'Alfred Sole
Etats-Unis/1976/98'/VF/35mm

Avec Linda Miller, Mildred Clinton, Paula E. Sheppard, Brooke Shields.

Lorsqu'une petite fille est brutalement assassinée, les soupçons se portent sur sa sœur aînée, au comportement étrange.


21 Mars : VENGEANCE DE FEMMES

20h00


Un colt pour trois salopards
(Hannie Caulder)
de Burt Kennedy
GB/1971/85'/VF/35mm

Avec Raquel Welch, Robert Culp, Christopher Lee, Ernest Borgnine, Jack Elam, Strother Martin, Diana Dors.

Une jeune femme cherche à se venger de ses trois violeurs et assassins de son mari. Elle est aidée par un chasseur de primes.

---


22h00


Coffy, la panthère noire de Harlem
(Coffy)
de Jack Hill
Etats-Unis/1973/91'/VF/35mm

Avec Pam Grier, Booker Bradshaw, Robert DoQui, Sid Haig.

Une infirmière venge sa jeune sœur qui a sombré dans la drogue en éliminant gangsters, proxénètes et dealers.


4 Avril : PROSTITUTION


20h00


Angel
de Robert Vincent O'Neil
Etats-Unis/1984/94'/VOSTF/35mm

Avec Cliff Gorman, Susan Tyrell, Donna Wilkes, Rory Cahloun.

Une lycéenne modèle de quinze ans se transforme en prostituée la nuit sur Hollywood Boulevard. Elle devient la proie d'un serial killer nécrophile.

---


22h00


Emmanuelle et les filles de Madame Claude
(La via della prostituzione)
de Joe D'Amato
Italie/1978/80'/VF/35mm

Avec Laura Gemser, Gabriele Tinti, Venantino Venantini, Ely Galleani.

Une jeune journaliste découvre un sombre trafic international de femmes.


18 Avril : HOMMAGE A RICHARD FRANKLIN


20h00


Déviation mortelle
(Roadgames)
de Richard Franklin
Australie/1981/100'/VOSTF/35mm

Avec Jamie Lee Curtis, Stacy Keach, Marion Edward, Grant Page.

Un conducteur de camion suit sur les routes australiennes un homme qu'il suspecte être un tueur en série.

---


22h00


Patrick
de Richard Franklin
Australie/1978/112'/VOSTF/35mm

Avec Susan Penhaligon, Robert Helpmann, Rod Mullinar, Bruce Barry.

Un jeune homme dans le coma peut tuer à distance grâce à des pouvoirs de télékinésie.




2 Mai : MONSTRES PREHISTORIQUES

20h00


Les Monstres de l'île en feu
(Dinosaurus!)
de Irvin S. Yeaworth Jr.
Etats-Unis/1960/85'/VF/35mm

Avec Ward Ramsey, Paul Lukather, Kristina Hanson, Alan Roberts.

Dans les îles Caraïbes, une explosion sous-marine libère des créatures préhistoriques et un homme de Néanderthal.

---


22h00


Le Mystère de l'île aux monstres
(Misterio en la isla de los monstruos)
de Juan Piquer Simón
Espagne-EU/1981/100'/VF/35mm
d'après Jules Verne.

Avec Terence Stamp, Peter Cushing, Ian Sera, Paul Naschy, Gérard Tichy.

Un groupe de voyageurs débarque sur une île mystérieuse peuplée de monstres préhistoriques et de bandits.


9 Mai : SCI-FI JAPONAISE

20h00


Prisonnières des Martiens
(Chikyu Boeigun)
d'Inoshiro Honda
Japon/1957/89'/VOSTF/35mm

Avec Kenji Sahara, Yumi Shirakawa, Momoko Kôchi, Akihiko Hirata, Takashi Shimura.

Des extra-terrestres débarquent sur notre planète. Ils révèlent vite leurs intentions belliqueuses, à la tête d'un robot géant qui détruit plusieurs villes du Japon.

---


22h00


Les monstres attaquent
(Daikaijû kettô: Gamera tai Barugon)
de Shigeo Tanaka
Japon/1966/92'/VF/35mm

Avec Kojiro Hongo, Kyôko Enami, Akira Natsuki, Koji Fujiyama.
Des aventuriers à la recherche d'une opale découvrent en fait un œuf géant du monstre Barugon qui déclenche une série de catastrophes.



Et tout ça Salle Franju, sauf les nippons qui auront droit à la salle Langlois !
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Re: News bis cinematheque

Message par romain2 » ven. mars 07, 2008 5:42 pm

Arioch ne viendra pas, mais ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas aller ce soir à la bis "jeune fille diaboliques".

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: News bis cinematheque

Message par drummonde » ven. mars 07, 2008 6:39 pm

La programmation a changé : c'est " Zombies spaghettis " avec L'enfer des zombies suivi de Virus cannibale 8)) 8)) 8))
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Re: News bis cinematheque

Message par romain2 » dim. mars 09, 2008 6:21 pm

J'ai pas vu le changement de programmation.
Reste que les bis sont de plus en plus dans la petite salle, moins belle mais plus familiale.
La soirée du vendredi dernier etait pas mal du tout, si le premier souffrait de ses trops nombreuses longueurs, et d'un scenario pas terrible (ce n'est pas parceque lowecraft a ecrit de bon livre qu'il suffit d'en prendre quelques idées pour faire un bon film).
Alice sweet alice etait une belle petite surprise, malgrés la VF. il réussi à diffuser un bon suspens et on se fait facilement avoir par l'histoire. On est limite en hitchcockploitation mais comme c'est plutot bien fait.

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: News bis cinematheque

Message par drummonde » mar. juin 03, 2008 7:12 pm

Pour compenser la non-sortie de Martyrs, la ville de Paris vous convie Vendredi 6 juin à 20h00 à une nouvelle soirée Rock En Scope avec le génial 2000 Maniacs ( VOSTF ) et un krimi branché horreur : Le fantôme de Soho.

Image
Image
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Répondre