Solos - Kan Lume / Loo Zihan (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Solos - Kan Lume / Loo Zihan (2007)

Message par Superwonderscope »

Après le Syndromes and a century de Apichatpong Weerasethakul, voici un nouvel exemple de censure - toujours asiatique, cette fois.

Le Festival du Film de Singapour vient de demander à la productrice du film Solos (produit à Singapour) de retirer une scène du film. Celle-ci concerne deux hommes faisant l'amour. La censure locale rappelle en effet que la loi punit les actes homosexuels de deux ans de prison, même entre adultes consentants.

La productrice Florence Ang se doutait, dit-elle, que la censure locale lui demanderait de retirer la scène pour son exploitation cinématographique, mais pas dans le cadre d'un festival.

Le film a cependant été coupé à trois reprises. malgré cela, le Festival l'a refusé, de peur de la polémique. Il ne sera donc pas projeté publiquement, mais en privé pour le jury, ce qui le qualifie encore pour d'éventuelles récompenses. Le film bénéficie d'une certaine réputation plastique qui semble confortée par le film annonce.

Pour l'histoire du film : deux hommes (l'un professeur, l'autre étudiant) vivent ensemble à Singapour. Le jeune homme souhaite finir cette relation, au même moment que sa mère, dévastée d'avoir été abandonnée au profit d'un autre homme, cherche à se rapprocher de son fils. L'incommunicabilité au coeur de ces solos.

Ecrit et interprété par l'un des réalisateurs, Zihan Loo, ceci d'après un fait réel.

durée annoncée: 77 mn.

Film annonce :

http://www.solosmovie.com/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jerry Lewis

Re: Solos - Kan Lume / Loo Zihan (2007)

Message par Jerry Lewis »

Je viens de découvrir ce film il y a quelques jours au Festival Asiatique de Deauville;...

Un véritable choc.... Une expérience cinématographique surprenante, un film sans dialogues avec des acteurs plus que bandants (et clairement :lol:),... et une beauté formelle assez jouissive, utilisation plus qu'intéressante du noir et blanc à la clé......

Je n'ai pas trop de mots sur ce film, qui se veut avant tout une expérience, qui se vit (ou qui peut échapper à certains), je n'en doute pas....

Perso, j'aime énormément ce film,.... dont voici l'affiche originale...

Savourez....

Image
Répondre