SPOILERS
Dragonball a écrit :niko13 a écrit :
Douteux ? C'est a dire ?
Ben comme je l'ai dit Madxav l'a très bien expliqué :
C'est etonnant comme certains y voient un "happy end".
Je sais pas moi, mais la fin m'a foutu les boules, partage justement entre le sentiment que "ouf ! ce n'est pas la fin du monde !" et "ah ben merde, j'ai perdu ma femme, je viens de flinguer mon gamin, je prefererai crever..."
Visiblement, vous ne vous etes pas identifies au heros, a son dilemne et les cruels choix qu'il a du faire. Soit. M'enfin, de la a y voir un happy end...
Dragonball a écrit :niko13 a écrit :
Tu connais le "non dit" ? L'imagination ?
Ou alors tu preferes les films ou on t'explique tout en detail ?
Oui, merci, et ?
Tu ne vas pas nous refaire encore le coup de Saint Ange !
C'est a dire ? Ca veut dire quoi ca:
Dans "Saint Ange", si deja tu te contentais de regarder ce qui se passe a l'ecran plutot que ce que tu aurais aime y voir...
Dragonball a écrit :
Parfois ne rien expliquer, c'est bien, et parfois, non.
Et en l'occurrence, là, l'imagination, ça aurait été de finir le film comme le bouqin, et pas de nous balancer des tanks alors que 3 minutes avant on avait croisé une créature qui devait bien faire 200 mètres de haut !
Oui, mais la c'est TON avis, donc ce sont tes considerations personnelles sur "c'est bien ou pas bien" et sur ce que le film aurait du etre pour TE plaire.
D'ailleurs, dans le film je voudrais bien savoir ou vous avez vu que:
- la Terre etait sauvee, le mal eradique TOTALEMENT
- la rencontre avec la creature gigantesque precede de quelques secondes la scene finale (cette rencontre peut tres bien se passer quelques heures avant la panne seche) - les sequences sont montees tel quel, mais rien n'indique la proximite immediate de ces scenes
Dragonball a écrit :
Il devait être question de la fin du monde.
Là, on se retrouve juste avec un type qui a quand même l'air un peu con !

(Voir encore le post de Madxav !)
Ben oui, dit comme ca c'est exactement ca: quel couillon ce Thomas Jane !
Maintenant, avec la tension, l'identification qui joue sur les personnages, cette situation un chouilla tarabiscotee est quand meme bien plus traumatisante que ce simple constat final non ?
Dragonball a écrit :
Et comme tout celà est amenné de manière totalement artificielle (Mais bon, l'imagination, tout ça ...) le truc est limite drole ......
Ca t'as vraiment fait marrer ce final ?
Enfin bon, qu'on aime pas le film, ca ne me pose pas de probleme, tous les gouts sont dans la nature, et c'est tant mieux.
Qu'on tique sur certains parti pris, ok, pareil.
Mais, sous pretexte qu'on ne soit pas "rentre" dans le film, ce qui peut arriver, on emette des jugements de valeurs sur ce qui aurait du etre fait a l'ecran, je trouve ca un peu injuste pour le film en lui-meme, et l'atmosphere qu'a essaye de creer le realisateur.