Terminal Invasion - Sean S. Cunningham - 2002

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
KX69
Messages : 839
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Terminal Invasion - Sean S. Cunningham - 2002

Message par KX69 »

Après l’accident de leur véhicule, deux policiers et Jack, le dangereux criminel qu’ils étaient chargés de transférer trouvent refuge dans un aérodrome rural bloqué par une tempête de neige. Mais peu après, les policiers sont tués et Jack agressé par un étrange révérend dont les yeux trahissent l’origine non-humaine. Jack parvient à éliminer l’assaillant mais découvre que d’autres extraterrestres hostiles se cachent parmi les voyageurs…

A priori personne ne s'est vraiment impliqué dans ce téléfilm dont l’unique raison d'être est d’honorer la commande d’une chaîne du câble: le scénario sans imagination semble avoir été écrit sur le coin d’une table, la modestie des moyens limite l’action à un huit clos parfois à la limite du vaudeville où vont s’affronter une poignée d’extraterrestres et d’humains, les décors sont réduits et on peine à croire que les événements se déroulent dans un aéroport fût-il rural. La réalisation est fonctionnelle, les moments qui sont censés faire frissonner (le court instant où les yeux des extraterrestres révèlent leur véritable nature) tombent à plat, tout comme l’humour convenu d’ailleurs. On frise même le ridicule lors d’une scène de bagarre se déroulant dans un appareil de contrôle radioscopique de l’aéroport dont on suit le déroulement sur l’écran.
Enfin, les personnages sont stéréotypés : la femme de caractère, le black rigolo, l’homme d’affaire stressé et un Bruce Campbell qui paraît un peu se foutre de son rôle. Au final, "Terminal invasion" est un téléfilm assez banal et qui peine à divertir.

Image
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Répondre