Ladykillers - Alexander Mackendrik - 1955

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jarlow

Ladykillers - Alexander Mackendrik - 1955

Message par Jarlow »

Un fleuron des productions Ealing, joli petit film aux decors minimalistes et au scénario qu’on peut résumer à son pitch : un gang de bandits, menés par un Alec Guiness en grande forme, s’infiltre dans la maison d’une petite vieille vivant pres de King’s Cross et se fait passer pour un groupe de musique, dans le but de voler un butin transitant par la gare.

Les acteurs sont tous magnifiques, de Herbert Lom en tueur froid pas si froid que çà à Danny Green, émouvant dans le role du gros bourrin qui aime bien les vieilles... Peter Sellers est etonnement un peu en retrait, et ne s’autorise que peu de contorsions faciales et deambulations etranges, dans un film totalement dominé par Katie Johnson, mamie atrocement gentille. La mise en scene est tres efficace, et reserve de façon etonnante de tres belles images : les inserts – perroquets, le policier devant une nuit etrange... et toute la fin, tres poetique, utilisant les decors pour terminer l’intrigue, comme si le film se mangeait lui-même.

J’ai le dvd anglais studiocanal-optimum classic, curieusement pourvu de sous-titres allemdands intouchables ( ???) ce qui me fait dire que je suis tombé sur une galette louche, pas le moindre bonus ou featurette supplémentaire, mais le film se suffit à lui-meme.

Image
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Re: Ladykillers - Alexander Mackendrik - 1955

Message par milton arbogast »

Sublime chef-d'oeuvre de l'humour noir (et anglais), le film est parfait de bout en bout, avec une interprétation sans faille.
Je n'ai pas vu le remake des freres Cohen, mais je dois dire que je n'ai jamais trés bien compris l'utilité de vouloir refaire un film parfait.
Kathie Johnson est effectivement sublime!
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
choy

Re: Ladykillers - Alexander Mackendrik - 1955

Message par choy »

Et bien moi je n'ai vu que le remake (alors je ne m'étendrais pas sur le sujet) et c'est le coen que j'apprécie le moins. Ça m'attriste d'autant plus que tout le monde semble s'accorder à parler de film parfait (et aussi car j'aime beaucoup les coen).
Alors je glisse celui-ci dans ma liste de course en espérant trouver une édition sans sous-titre incrustés...
woops
Répondre