Demon terror, Andreas Bethmann (2000)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
CHIEN_FOU

Demon terror, Andreas Bethmann (2000)

Message par CHIEN_FOU »

Voilà un film qui ne laisse pas indifférent, si j'en crois les commentaires faits dans le top à Andreas Bethmann.

Deux naufragés, trois fuyards et leur ôtage voient leur destin converger vers une île maudite sur laquelle règne le démon, tandis que, quelque part en Allemagne, le démon insémine une femme.

Demon terror (Dämonenbrut en teuton) commence comme un film expérimental (succession de plans psychédéliques lors d'un réglement de compte). Il se poursuit dans une veine qui n'est pas sans rappeler le Hentaï (Bible black) ou certaines bandes dessinées (Morbus gravis 1 et 2 de Serpieri) avec ces tentacules qui prennent possession des corps des victimes de la concupiscence du démon. Il se termine en film de zombies assez standard, alternant des scènes gore pas mauvaises et la sempiternelle intervention de militaires dont on ne sait pas vraiment pourquoi ils débarquent sur l'île...

Ce film donne l'occasion à Bethmann de livrer sa vision de l'enfer, faite de souffrance et de plaisir mélangés.

C'est aussi l'occasion de revoir Katja Bienert, une égérie du film de genre des années 1970-1980 (Diamants du Kilimandjaro, Lilian la virgen pervertida, Linda, Killer Barbys vs Dracula), qui interprète Maria, personnage qui finira le film avec les crocs...

Le film recourt également à de parfaites inconnues, telles que Marion Ley (à la droite d'Andreas Bethmann sur la photo) et Anja Gebel (à sa gauche).

Image

Un film qui me plaît bien, ne serait-ce que par ce mélange de genres, mais qui souffre d'un aspect parfois un peu trop "clipesque".
Modifié en dernier par CHIEN_FOU le dim. avr. 20, 2008 3:42 pm, modifié 1 fois.
De Mortderiribus non est rigolandum.
MadXav
DeVilDead Team

Re: Demon terror, Andreas Bethmann (2000)

Message par MadXav »

Y'a une chronique du disque UNCUT MOVIES français sur le site :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... MONENBRUT)

J'étais pour ma part beaucoup plus mitigé que toi. Même si le concept "je fais trois métrages et je tente de mouliner le tout pour faire croire à une histoire unique" n'est pas nouveau, je dois reconnaitre que j'ai toujours un peu de mal à adhérer. Ça donne un résultat incohérent et trop inégal. L'érotisme est constamment laid, les effets gores sont au delà de l'amateurisme (on se fout de notre gueule !) etc. Bref, vraiment pas top.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Defest

Message par Defest »

Je le redis; mon Bethmann preferé!
c'est tellement "autre", j'ai été hypnotisé, je sais pas d'ou il a sorti ses idées... les especes de tentacules dans le bateau, j'ai souvenir aussi d'une 10aine de plans sur un volet fermé d'une baraque de campagne...

par rapport aux autres films du real celui ci a le bon gout de durer moins d'1 heure 30.

pour info les 2 nanas autour de Bethmann sur la photo sont dans ses autres films (et elles ont des roles plus explicites...)
): :@ :twisted:

Image Image
Seb2

Message par Seb2 »

haaA.... Bethmann.... j'adore !!!!

mon favoris : Exitus... et juste apres ce DEMON TERROR !!!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Horrible, con et moche, moins insupportable que son truc à Venise, parceque moins long... Mais tout de même, c'est très, très naze...
Répondre