Blu-Ray : Ses Top et ses Flop
Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop
Hier je me suis pris un troisième kubrick en blu-ray et j'aperçois (sur le forum) le coffret les regroupant tous. Le packaging a l'air différent mais le contenu est-il le même (qualité d'image, bonus...) ? si c'est le cas je vais pas tarder à chercher preneur pour 2001, shining et orange.
woops
Je serais peut etre preneur de ton ORANGE, cause que j'ai déjà 2001 et que j'attends SHINING par le Warner DVD Club (mais bon, a chaque fois, je les recois jamais les disques, j'attends toujours deux trucs, dont un qui aurait été renvoyé mais jamais recu ! La classe !).
"Fuck The World", Rambo
Hehe, j'avais des vus sur le shining du warnerclub aussi (le seul titre valable en blu-ray si je me souviens bien) mais j'ai finalement craqué en allant utiliser une carte cadeau planet saturn qu'il me restait de noël.
Sinon pour orange, dés que j'en sais un peu plus sur le coffret t'es le premier sur la liste (je connait personne qui ait une platine blu-ray autour de moi d'ailleur
).
Sinon pour orange, dés que j'en sais un peu plus sur le coffret t'es le premier sur la liste (je connait personne qui ait une platine blu-ray autour de moi d'ailleur

woops
Quand tu aimes le cinéma, tu vas voir les films au cinéma, tu as déjà vu "Les affranchis" que tu n'aimes pas ou que tu connais par coeur, et qui repasse de toutes façons de temps en temps en salles (sur paris, certes), etc... Le dernier Van Damme, une location suffira, merci bien...rusty james a écrit :Oui c'est sûr que ce serait vraiment bien que les prix baisses, mais bon le blu ray est en début de vie contrairement au DVD faut pas l'oublier. Et puis perso. je suis très conciliant parce que vue la différence de qualité, je préfère mettre 20E dans un blu ray (même un Vandamme) que 5 dans un DVD. J'avais jamais vu les affranchis comme çà par exemple, c'est bien çà le principale quand tu aimes le cinéma, et çà çà vaut tout l'or du monde !
On est content de savoir que tu es très conciliant avec le bluray, le problème, c'est que ce format est en train de se planter et qu'aucun de ses "promoteurs" ne semble décidé à faire les efforts nécessaires pour le rendre attractif par rapport aux besoins et aux habitudes des consommateurs de 2008. Dommage...
Ouhlala ! Je vais rarement au cinéma. Donc, je n'aime pas les films. CQFD.Manolito a écrit :Quand tu aimes le cinéma, tu vas voir les films au cinéma,

Franchement, si c'était aussi moribond que ça, tout le monde ne se lancerait pas dessus. Et, aujourd'hui, en France, beaucoup de petits editeurs préparent des Blu-ray. Par exemple, Elephant Films sort VAMPIRE COP RICKY en Blu-ray prochainement. Je pense qu'ils ont du reflechir 5 minutes avant de proposer un titre quand meme pas super attractif, à la base, pour le grand public (le film est inconnu ou presque, c'est un film asiatique, etc...). Manifestement, ce n'est pas le seul titre qu'ils prévoient de sortir, il semblerait qu'ils aient déjà une ligne de titres à sortir dans ce format.Manolito a écrit :le problème, c'est que ce format est en train de se planter
Donc, est ce en train de se planter ? Par rapport a quel objectif ? Laissons ça aux experts de la profession. A mon niveau, moi, je regarde des films et je revois des films, beaucoup. C'est un concept qui semble t'ennuyer, le fait de revoir des films. Mais, moi, j'aime bien revoir des films. C'est un peu comme ressortir un vieil album d'un groupe musical et on se le réécoute. Chacun son truc !
C'est quoi les "besoins" et "habitudes" des consommateurs en 2008 ?faire les efforts nécessaires pour le rendre attractif par rapport aux besoins et aux habitudes des consommateurs de 2008.

"Fuck The World", Rambo
Une petite sélection d'articles trouvés sur le pouce :
Disney se plaint du prix trop élevé des lecteurs bluray
http://www.audiovideohd.fr/actualites/4 ... isney.html
Sondage d'institut montrant que le bluray n'est pas attractif
http://www.harrisinteractive.com/harris ... sp?PID=908
Les ventes de lecteurs bluray se sont effondrés après la fin de la guerre des formats (ce qui n'est pas illogique, on a beaucoup moins parlé du produit)
http://www.afterdawn.com/news/archive/13945.cfm
Au 11 mai 2008, la part des ventes de bluray reste dans les mêmes taux que cet automne, voire même à la limite basse de cette période (5 pour cent) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/down ... p?id=52503
Taux d'équipement en bluray dans les ménages à la peine
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/ ... 08-PS3.htm
etc... ad nauseum... Lecteurs trop chers, disques trop chers, contexte économique mauvais pour les ménages et le marché du dvd...
Perso, je dépense 120 euros par mois en dvd et bluray. Et j'achète seulement un disque hd par mois (et encore, j'ai les deux supports, donc plus de choix !)... Tout simplement parce que les films qui m'intéressent ne sont pas en bluray, ou alors je les ai déjà vus, ou ils ne m'intéressent pas suffisamment pour claquer les sommes demandées. Et ce n'est plus une question de guerre des formats. C'est tout simplement une politique peu encourageante de la part des entreprises supportant le bluray. Il va vraiment falloir qu'ils se bougent à Noël, mais entre-temps, le bluray est vraiment condamné à vivoter très mollement.
Disney se plaint du prix trop élevé des lecteurs bluray
http://www.audiovideohd.fr/actualites/4 ... isney.html
Sondage d'institut montrant que le bluray n'est pas attractif
http://www.harrisinteractive.com/harris ... sp?PID=908
Les ventes de lecteurs bluray se sont effondrés après la fin de la guerre des formats (ce qui n'est pas illogique, on a beaucoup moins parlé du produit)
http://www.afterdawn.com/news/archive/13945.cfm
Au 11 mai 2008, la part des ventes de bluray reste dans les mêmes taux que cet automne, voire même à la limite basse de cette période (5 pour cent) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/down ... p?id=52503
Taux d'équipement en bluray dans les ménages à la peine
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/ ... 08-PS3.htm
etc... ad nauseum... Lecteurs trop chers, disques trop chers, contexte économique mauvais pour les ménages et le marché du dvd...
Perso, je dépense 120 euros par mois en dvd et bluray. Et j'achète seulement un disque hd par mois (et encore, j'ai les deux supports, donc plus de choix !)... Tout simplement parce que les films qui m'intéressent ne sont pas en bluray, ou alors je les ai déjà vus, ou ils ne m'intéressent pas suffisamment pour claquer les sommes demandées. Et ce n'est plus une question de guerre des formats. C'est tout simplement une politique peu encourageante de la part des entreprises supportant le bluray. Il va vraiment falloir qu'ils se bougent à Noël, mais entre-temps, le bluray est vraiment condamné à vivoter très mollement.
Quelque part, c'est assez amusant car Disney / Buena Vista, ce sont ceux qui vendent leur Blu-ray le plus cher.Manolito a écrit :Disney se plaint du prix trop élevé des lecteurs bluray

Cela dit, je ne vois pas ou est le plantage. Que ce soit trop cher par rapport au DVD et que le grand public ne s'y interesse pas, ce n'est pas vraiment le signe d'un naufrage. C'est juste que ça n'a pas le décollage universel que certains attendaient. Mais est ce si anormal que ça ? Il faut changer tout le matos, c'est normal que les ménages "moyens" n'ont pas le budget pour le faire. Moi, meme, je n'aurais pas sauté le pas si je n'avais pas eu une entrée d'argent qui m'a permis d'acheter un ecran et les lecteurs HD. Sinon, je n'avais pas les moyens et je suis loin d'être un ménage "moyen" car je ne suis pas un ménage.
Dans ton argumentaire, tu dis que tu n'achetes pas de la HD car tu n'as pas envie de revoir des films que tu as déjà des tas de fois, etc... Je ne sais pas trop ce que tu attends de la HD car forcément, on ne va pas nous sortir pour l'instant des films jamais sortis en DVD. Ca parait plutot logique ! C'etait le cas sur le DVD, les premiers titres sortis n'etaient pas des oeuvres meconnus et le format ne s'est pas mis dans la tête de défricher une filmographie des films inconnus. Ce n'est venu qu'apres quand le truc s'est bien installé. Et encore, il faut tabler pas mal sur le marché américain parce que le versant français, même en DVD, il a fallu attendre des plombes avant de voir sortir certains trucs. D'ailleurs, des studios n'ont toujours pas sortis certains de leurs titres en France alors qu'ils l'ont fait ailleurs.
Et les ventes de Blu-ray se sont effondrés lorsque Toshiba a laissé tomber le HD-DVD. Du coup, j'ai surtout acheté des HD-DVD !

"Fuck The World", Rambo
Pour reprendre un argument de superfly (oui, oui...
), je pense que c'est une erreur de regarder le passage dvd vers bluray en le comparant à l'époque du passage vhs vers dvd. L'époque est beaucoup plus dure pour ce genre de produit en concurrence avec le piratage, etc... On sent que tout le monde est dans une situation d'attente, mais on ne sait pas trop de quoi. Ce qui n'est pas très sain...

Tres certainement mais c'est le seul point de repère que l'on a dans le domaine historique de la vidéo. Car de toutes facons, que ce soit aujourd'hui ou hier, il faut bien commencer a exploiter des catalogues et un format. En gros, on reproduit un peu ce qui s'est passé : lecteur cher, disques chers et choix restreints. Pourquoi un choix restreint ? Parce qu'on ne peut pas sortir 2000 titres par mois ! Il faut bien étaler les sorties. Mais donc, il ne faut pas regarder comment a démarrer le DVD, aujourd'hui, c'est différent. Pourquoi pas. Donc, je résume, on a un format qui vient de décoller et il faudrait que les lecteurs soient déjà à 100 euros et les disques a 10 euros. Soyons sérieux ! Quand Disney se plaint que les lecteurs sont trop chers, c'est surtout parce que l'editeur a surtout envie de pouvoir vendre plus de RATATOUILLE a 30 euros et nous revendre une nouvelle fois son catalogue, ce n'est certainement pas dans l'optique exclusif d'un essor à la gloire du Blu-ray. Je ne me plains pas, hein, j'ai acheté RATATOUILLE au prix fort. Je constate.Manolito a écrit :je pense que c'est une erreur de regarder le passage dvd vers bluray en le comparant à l'époque du passage vhs vers dvd.
Aujourd'hui, on peut acheter des Blu-ray a 25 euros. En gros, c'est 5 euros de plus que le prix d'un DVD. Et encore, il y a des Blu-ray a 20 euros et c'est sans compter les offres promotionnelles récurrentes.
Cela dit, moi, je suis passé du LD au DVD, la VHS, j'avais déjà un peu laissé tomber auparavant. C'est peut etre aussi pour ça que je relativise.
"Fuck The World", Rambo
Mais à cette époque, il n'y avait pas de magnétoscope à 30 euros ou de VHS à 1 euro !! Encore une fois, ce n'est pas du tout le même marché...
En soit, c'est la faute des editeurs et constructeurs. Aujourd'hui, c'est la gueule de bois ! Ils ont dévalués leur truc, ils ont éduqué le consommateur en lui disant qu'un film ca coute 1 euro et qu'acheter une nouveauté faut vraiment être débile car les prix chutent apres deux mois (une fois que la durée de vie du produit est dépassée). Avant, un editeur sortait une VHS et il l'exploitait pendant un bon moment. Maintenant, les mecs, ils sortent une vidéo et sa durée de vie en magasin (et donc pour le consommateur, d'apres eux), c'est deux mois, voire trois. Du court terme ! D'ailleurs, ca resume assez bien notre société aujourd'hui. Tout est du court terme : ton frigidaire, ta machine a laver, etc... Maintenant, le consommateur bien éduqué à ça, ben, il se tourne naturellement sur les trucs dématerialisé. Et, la, ca va faire mal à l'arrivée aussi, à mon avis... Mais bon...Manolito a écrit :Mais à cette époque, il n'y avait pas de magnétoscope à 30 euros ou de VHS à 1 euro !! Encore une fois, ce n'est pas du tout le même marché...
Reste que tout cela, ben, ça m'empêche pas de voir ou revoir des films en HD et que c'est souvent impressionnant.
"Fuck The World", Rambo
-
les constructeurs payent le prix des licences. tant que sony INTERDIT la fabrication de lecteurs BD enchine, les prix du matos seront chers.En soit, c'est la faute des editeurs et constructeurs. Aujourd'hui, c'est la gueule de bois ! Ils ont dévalués leur truc, ils ont éduqué le consommateur en lui disant qu'un film ca coute 1 euro et qu'acheter une nouveauté faut vraiment être débile car les prix chutent apres deux mois (une fois que la durée de vie du produit est dépassée).
quand a la liquidation des stocks, c'est malheureusement logique. en france (je ne sait pas si c'est la même chose ailleurs) ont est imposés sur les stocks. docn en fin d'année ça peut etre plus interessant pour un éditeur de bazarder des trucs invendables au prix fort (des van damme

Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Comme l'a indiqué plus haut Rusty avec un lien, les chinois ont depuis peu le droit de faire des lecteurs bluray. Mais ce sont des marques chinoises, et auront-elles le droit de vendre leurs lecteurs hors de Chine ?
Par ailleurs les soucis de stock provoquent des braderies, mais pas forcément. Dans l'édition de livre par exemple, les éditeurs pilonnent les surplus pour éviter 1 - d'avoir du stock couteux à garder (ne serait-ce qu'en locaux) et 2 - de casser les prix sur le marché en les liquidant à prix cassé.
C'est toujours pareil : quel est l'intérêt de l'éditeur ? Brader des titres très vite à très bas prix et les rendre invendables sur le marché pendant un bon moment (Opening, Film sans frontières). Ou les garder à un tarif correct afin qu'ils restent vendables sur le long terme et continuent à rapporter des ronds régulièrement à travers diverses rééditions (Wild Side, Studiocanal ou Montparnasse)...
Par ailleurs les soucis de stock provoquent des braderies, mais pas forcément. Dans l'édition de livre par exemple, les éditeurs pilonnent les surplus pour éviter 1 - d'avoir du stock couteux à garder (ne serait-ce qu'en locaux) et 2 - de casser les prix sur le marché en les liquidant à prix cassé.
C'est toujours pareil : quel est l'intérêt de l'éditeur ? Brader des titres très vite à très bas prix et les rendre invendables sur le marché pendant un bon moment (Opening, Film sans frontières). Ou les garder à un tarif correct afin qu'ils restent vendables sur le long terme et continuent à rapporter des ronds régulièrement à travers diverses rééditions (Wild Side, Studiocanal ou Montparnasse)...
-
- Modérateur
La vache.. je m'absente un peu pour me toucher le kikiManolito a écrit :Pour reprendre un argument de superfly (oui, oui...![]()
),

De retour: par rapport à ce que dit Arioch sur le fait que les éditeurs ont habitué les gens à payer 1€. En fait la concurrence à joué énormément. Y a un paquet d'éditeurs et un paquet de Dvd qui sortent toutes les semaines. Surement beaucoup plus qu'au temps de la vhs. Donc si ton produit est en concurrence avec 10 autres produits, tu as tendance à vouloir baisser les prix. Comme il n y a pas d'entente à ce niveau (au contraire des télécoms, internet etc...) ben les prix coulent petit à petit. Les mecs ne se sont pas dis du jour au lendemain "tiens si on baissait nos prix pour les foutre à 5€".
Maintenant c'est vrai aussi que tout est du court terme de nos jours... et la grosse erreur aussi est de proposer un Dvd à 20€ et le mettre à 10€ 6 mois plus tard. C'est n'importe quoi.
-
Le blu ray on s'en fout un peu, il va faire son petit bonhomme de chemin, peut-être qu'il ne fera pas mieux que le LD, peut-être qu'en fait il va décoller tranquillement comme le DVD à une époque, mais quoi qu'il en soit l'avenir (comme dirait superF) c'est la HD ! par le téléchargement (VOD), par les chaines de télé numérique (TNT HD, free...). Après on aura la 3D, l'holographie
, etc., évolution logique (effectivement encore une fois)...
Tu parles de cinéma, ok c'est super t'as un grand écran et tout, ok il y a des blu ray qui sont un peu en dessous de la qualité que l'on pourrait attendre d'eux mais perso. je vois un Goodfellas ou un The cowboys sur mon pauvre projo hd ready il met largement sa fessé à un Iron man au ciné pour prendre un exemple récent. Sur Paris je sais pas tu as peut-être de très bon cinéma, mais je crois quand même que la qualité de diffusion au ciné (prix du matos et tout donc à moins d'avoir un ciné tout neuf près de chez soi) perd de plus en plus de terrain face au home-cinéma. Et le pire c'est que les écrans hd ne sont pas encore super au point, on devrait avoir encore un gros bons qualitatif du côté des diffuseurs dans les quelques années à venir.
Le blu ray a l'heure actuelle en tout cas c'est quand même le support qui te permet de voir un film dans les meilleures conditions possibles, c'est tout, çà changera un jour, c'est sûr, pour être remplacé par un autre, encore meilleur, et ainsi de suite, mais en ce moment c'est comme çà. Après chacun fait ce qu'il veut évidemment...

Tu parles de cinéma, ok c'est super t'as un grand écran et tout, ok il y a des blu ray qui sont un peu en dessous de la qualité que l'on pourrait attendre d'eux mais perso. je vois un Goodfellas ou un The cowboys sur mon pauvre projo hd ready il met largement sa fessé à un Iron man au ciné pour prendre un exemple récent. Sur Paris je sais pas tu as peut-être de très bon cinéma, mais je crois quand même que la qualité de diffusion au ciné (prix du matos et tout donc à moins d'avoir un ciné tout neuf près de chez soi) perd de plus en plus de terrain face au home-cinéma. Et le pire c'est que les écrans hd ne sont pas encore super au point, on devrait avoir encore un gros bons qualitatif du côté des diffuseurs dans les quelques années à venir.
Le blu ray a l'heure actuelle en tout cas c'est quand même le support qui te permet de voir un film dans les meilleures conditions possibles, c'est tout, çà changera un jour, c'est sûr, pour être remplacé par un autre, encore meilleur, et ainsi de suite, mais en ce moment c'est comme çà. Après chacun fait ce qu'il veut évidemment...