Avalon : comparatif image Z2 japonais/Studio Canal

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bensunt

Avalon : comparatif image Z2 japonais/Studio Canal

Message par bensunt »

Voilà un petit comparatif entre les deux images qui sont définitivement différentes au niveau de l'étalonnage :

Z2 Japonais
Image

Studio Canal
Image

Z2 Japonais
Image

Studio Canal
Image

Les + du Z2 japonais :
- la qualité de l'image
- la piste DTS-ES plein débit
- Le booklet de 300 pages

Le + de l'édition Studio Canal :
- Les documentaires, tous plus passionants les uns que les autres !
- Le CD de la BO
Phant0m

Message par Phant0m »

Ok c'est différent mais sans savoir si Oshii approuve plus l'un que l'autre (d'étalonnage) ça sert pas à grand chose.
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
bensunt

Message par bensunt »

Phant0m a écrit :Ok c'est différent mais sans savoir si Oshii approuve plus l'un que l'autre (d'étalonnage) ça sert pas à grand chose.
Vu toutes les nuances de couleur de l'édition japonaise que l'édition SC ne retranscrit pas (à cause d'une forte dominante verdâtre), je pense que l'édition japonaise doit surement plus se rapprocher de la vision de Oshii.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je pense que le réal a plus bossé avec les gens au japon qu'en france. Perso je préfère le Dvd Jap à celui de Canal.
Toussaint

Message par Toussaint »

A propos quelqu'un connait-il cette edition Zone 2 ?

http://www.kubos.fr/shopexd.asp?catalogid=422
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson
bensunt

Message par bensunt »

Toussaint a écrit :A propos quelqu'un connait-il cette edition Zone 2 ?

http://www.kubos.fr/shopexd.asp?catalogid=422
On dirait l'édition belge... Mais les info sur le DVD sont complètement fausses (VF uniquement et sous-titres anglais :? ).
Toussaint

Message par Toussaint »

Merci, saurais-tu s'il y a beaucoup de différences entre le DVD belge et le français ? Selon DVD pas cher il manque qques bonus, mais il y a une piste DTS VO en plus.

EDIT: le DVD n'est plus en stock sur le site dont je donnais les lien plus haut. :cry:
Faudrait-il que je me rabatte sur le memorial box à 100€ ? :wink:
~ Ralph Waldo Emerson
bensunt

Message par bensunt »

Non je n'en sais rien...

On peut trouver l'édition française 2 DVD dans les 10 € neuf (l'édition avec le CD de la BO était aussi à 10 € sur Musicandfilm.fr il y quelques semaines !).
Toussaint

Message par Toussaint »

Oui vu sur musicandfilm.fr, dispo a 15€ (ou 49€ pour ceux qui cliquent sur le 1ere des 2 entrées pour Avalon). Mais le probleme est que bizarrement mon compte est bloqué chez musicandfilm.fr :lol: :oops: 8)
~ Ralph Waldo Emerson
bensunt

Message par bensunt »

Ben perso je suis tellement fan du film que j'ai fini par craquer par la version Memorial (qui me faisait de l'oeil depuis 3 ans !!). :D

Mais honnêtement, à part la qualité d'image et le DTS, l'édition Studio Canal est superbe : CD de la BO, 3 énormes documentaires ss-titrés français, interviews exclusives, etc...

Reste juste que le livre qui accompagne l'édition jap est assez impressionnant : on y retrouve notamment TOUT le storyboard du film :

Image
parotaku-2-

Message par parotaku-2- »

Même si je suis pas accro a toutes les oeuvres de Oshii (malgré leur esthetisme, j'ai eu du mal avec 'Tenshi no tamago' et 'Innocence'), j'aime bien 'avalon' (mais pas au point d'acheter le memorial box... :shock: :roll: ) et j'aime beaucoup les nuances d'images de l'édition japonaise...
Voilà, c'est tout... au suivant...:wink:
big john 33

ce que vous avez compris

Message par big john 33 »

je viens juste de le revoir et si la première fois j'avais pas trop accroché
à la deuxième vision j'ai adoré
par contre j'aurai bien aimé savoir ce que vous avez compris
perso je pense que oshi montre que le virtuel (la classe réelle) peut etre supérieur au monde réel (le monde de merde ou vit ash)
l'autre guerrier des wizards s'y est d'ailleurs perdu préférant etre un legume puisque pour lui ce qui est réel c'est ce qui lui semble réel c'est à dire un monde virtuel ou les sensations sont plus fortes que ds la réalité (couleurs , les bruits etc).
d'ailleurs oshi essaie de nous piéger en faisant un mode réel bien fade et invresement pour la classe réelle virtuelle
finalement ash n'est pas dupe et part pour un nouveau niveau
ca tient la route comme explication mais il ya le problème du chien qui disparait dans le monde réel
ash serait elle un programme informatique qui arriverait à la fin à devenir une ia dans le monde réel?
Une ia qui serait d'ailleur guidée puis manipulée par le bishop pour supprimer une autre Ia égarée dans le monde des humains?

autre question pour la stautue de romulus et remus n'a qu'une tete au début et deux à la fin?
enfin il me semble que dans le plan qui se repete ou ash rentre chez elle on voit en haut de son immeuble par la fenetre un homme ou une ombre quid?

help help :D
gracias pour les captures je vais sans doute prender le dvd jap
niko13

Message par niko13 »

Eh bien moi, je l'ai pas vu du tout dans ce sens la. :lol:

SPOILERS (eventuellement)
big john 33 a écrit :ash serait elle un programme informatique qui arriverait à la fin à devenir une ia dans le monde réel?
Une ia qui serait d'ailleur guidée puis manipulée par le bishop pour supprimer une autre Ia égarée dans le monde des humains?
C'est en tout cas a peu pres comme ca que j'ai interprete le film.
J'y ai plutot vu un parallele avec le parcours du Puppet Master de Ghost In the Shell, c'est a dire une IA qui s'eveille a un niveau de conscience humain, et cherche a s'evader de son univers.
Ash pourrait etre consideree comme un "bot", plus ou moins.
big john 33 a écrit : autre question pour la stautue de romulus et remus n'a qu'une tete au début et deux à la fin?
Peut-etre est-ce le signe d'un univers artificiel incomplet (et la difference avec l'univers reel) ?
big john 33

Message par big john 33 »

spolier (pardon pour la premiere fois)

pour le chien on peut penser que'il disparait (uniquement pour elle)au moment ou ash choisit le jeu définitivement
le chien etant son lien avec le réel (analogie avec l'adolescnce de oshi qui passit ses journée à jouer)

par contre romulus et remus ca doit avoir un sens (la fondation d'un monde virtuel plus vrai que le monde réel?
et donc l'avénement d'une nouvelle ére comme avec la création de rome qui marque le début de l'epoque moderne au vue de nos preoccupations communes avce les romains c'est à dire le jeu, la baston, l'argent le stupre etc)
Phant0m

Message par Phant0m »

C'est le genre de film auquel je ne veux pas chercher d'explication (comme 2001) parce que j'ai peur de casser la magie et le charme qu'il opère sur moi, parce qu'il n'y en a peut être pas (ou une infinité)
Ce film est trop beau pour être analyser, il est pour moi uniquement du domaine du sensitif, surtout pas du rationnel.

Parotaku redonne une chance à l'oeuf de l'ange !! :D
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Répondre