The Water Horse (2007) Jay Russell
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
The Water Horse (2007) Jay Russell
Le réalisateur du piteux LADDER 49 se lance sur les traces du monstre du Loch Ness dans THE WATER HORSE : LEGEND OF THE DEEP. Un film manifestement orienté vers un public familial mais où Jay Russell semble plus à même de s'exprimer visuellement que dans les incendies de son film pompier. La bande annonce, je l'avoue, me donne plutôt envie avec sa façon assez particulière de donner une "origine" au mystère du monstre du Loch Ness.
"Fuck The World", Rambo
Re: The Water Horse (2007) Jay Russell
"La légende du dragon des mers", comme on l'appelle de par chez nous, fait une gentille petite carrière de films de vacances malgré une sortie très modeste. Jay Russell, expert en spectacle dégoulinant de bons sentiments, retourne au fantastique après "Immortels" pour cette nouvelle vision du monstre du loch ness... qui a malheureusement tendance à nous en rappeler pas mal d'autres ; en particulier "Loch Ness" avec lequel il entretient de trop nombreuses similitudes - et les classiques histoires d'amitié enfants-animaux. Les images sont d'un superbe classicisme du début à la fin, on ne s'ennuie pas trop (quoique, deux heures au compteur quand même, ça se sent) et on reste dans un niveau de qualité acceptable. Pour les surprises ou la nouveauté, il faudra repasser quand même...
Re: The Water Horse (2007) Jay Russell
J'avais bien aimé My Dog Skip et Tuck Everlasting et, contrairement à la majorité ici, je n'avais pas passé un mauvais moment devant Ladder 49. Je me préparais donc à apprécier ce Water Horse et là, surprise, je n'ai pas trop accroché ... ça m'a même bien saoulé. My Dog Skip parlait déjà d'une amitié entre un enfant et un animal sur fond de seconde guerre mondiale et fonctionnait vraiment bien. C'était frais, simple, touchant par moment ... là tout est lourd, téléphoné, caricatural et ça s'étire sur près d'une heure 45 ... Ha oui, et qu'on m'explique comment le môme tient sur sa bestiole lors de leurs folles chevauchées dans l'eau ...