Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
Superfly
Modérateur

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Superfly »

t'as pas encore été viré ?? :D :D
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

non, j'ai insisté pour qu'on vous ait pas comme client! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D :D :D c'est de la faute d'heathcliff, il est trop rat et quand on voit vos devis pour un BluRay c'est pas possible :D
Heathcliff

Message par Heathcliff »

non, j'ai insisté pour qu'on vous ait pas comme client!
t'as bien raison, le dernier labo avec lequel on a bossé j'ai fait revenir le directeur technique de vacance car je n'était pas satisfait du travail :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ça n'aurait pas été dur chez le labo de Roderick vu qu'ils sont toujours en vacances même quand ils bossent :D :D
Jérôme

Message par Jérôme »

Roderick Usher a écrit :Ce qui est vraiment bizarre, c'est d'avoir le Blu-Ray d'un film cinéma en 25i/s et non en 24P...Je serai curieux de connaitre les spécificités du master.
mon écran full Hd m'indique bien que c'est du 1080i.
Pour en avoir le coeur net, je vais montrer le BR à un gars de CMC la semaine prochaine (je prépare mon premier BR là bas), pour essayer de comprendre le truc.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Prodigy

Message par Prodigy »

arioch a écrit :Il se passe des choses tres surprenantes aujourd'hui sur les sorties americaines et particulierement de gros éditeurs. Hier, on zonait. Le zonage a disparu depuis pas mal de temps en DVD chez Warner. Hier, on nous disait que les sorties americaines, c'etait pour les americains; Ca me parait logique. Aujourd'hui, on voit sortir des disques americain avec des langues qui ne sont pas usité sur le continent americain comme l'allemand. Au debut du DVD, les supplements etaient sous titré en plusieurs langues chez certains editeurs au USA. Ca a rapidement disparu. Et puis la, ça revient. Est ce qu'il y aurait une envie des grands studios de s'affranchir des frontières ?
En fait le zonage est souvent présent chez certains éditeurs (Lionsgate, Disney) et sur la plupart des très grosses sorties, blockbusters et films à millions. Exception de Warner, donc, qui ne zone pratiquement rien.

La plupart des Blu-ray non zonés concernent soit des films de catalogue, soit des productions indépendantes ou sans potentiel commercial majeur (du Bollywood, le Black Book de Verhoeven, des films allemands & israëliens, etc), sans doute parce qu'ils savent que le public pour ces oeuvres est surtout européen en tout cas plus mondialisé que pour Transformers ou Die Hard 4.0 qui feront des scores de malade sur le territoire US. Donc autant augmenter leur chance...

D'ailleurs Sony est assez audacieux dans sa politique de sortie, ils ont vraiment de tout.

Maintenant je croise les doigts pour que Criterion & Blue Underground ne zonent pas leurs futurs disques, ça serait vraiment une sale nouvelle :?
Jérôme

Message par Jérôme »

Prodigy a écrit : Maintenant je croise les doigts pour que Criterion & Blue Underground ne zonent pas leurs futurs disques, ça serait vraiment une sale nouvelle :?
là, ce sont des indépendants qui achètent les droits des films pour un territoire, donc il serait logique que les disques soient zonés car ils n'ont pas les droits pour les autres pays.
Prodigy

Message par Prodigy »

BU je crois que la plupart de leurs sorties DVD sont zonées, pour Criterion il me semble que non, on verra bien !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Prodigy a écrit :BU je crois que la plupart de leurs sorties DVD sont zonées, pour Criterion il me semble que non, on verra bien !
Si BU, c'est Blue Underground, quasiment tout leur catalogue n'est pas zoné. Ils ont assez peu de titres finalement qui sont zonés dans l'ensemble en DVD.

Mais bon, moi, ce que je voulais dire, c'est qu'on a donc des editeurs qui sortent des Blu-ray aux Etats-Unis avec de l'allemand ! Pourquoi de l'allemand et de l'italien ? C'est peut etre une erreur sur cette jaquette mais c'est surprenant...

Image
"Fuck The World", Rambo
Jérôme

Message par Jérôme »

sur des fonds de catalogue comme ça, ici Lost boys, je comprends qu'ils mettent toutes les langues. Avec l'absence de barrière NTSC / PAL sur le Bluray, c'est plus économique de faire un bluray plus large niveau langue, surtout qu'il n'y a plus de chronologie des médias à respecter.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

parceque c'est le même disque qui sortira en allemagne ;)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Prodigy

Message par Prodigy »

arioch a écrit :Si BU, c'est Blue Underground, quasiment tout leur catalogue n'est pas zoné. Ils ont assez peu de titres finalement qui sont zonés dans l'ensemble en DVD.
Bon ben espérons qu'il en soit de même en Blu-ray...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai bien compris mais jusqu'ici les editeurs nous ennuyaient. Ils zonaient, etc... Warner a une periode ne mettait plus de VF ni de STF. Et puis, la pouf, on dezonne total (ils avaient déjà commencé depuis longtemps en DVD chez Warner apres une période zonée) et maintenant, on met toutes les langues. C'est la porte grande ouverte a l'import. Je trouve ça surprenant meme si c'est logique de ne produire qu'un seul disque pour un grand nombre de pays (en DVD, c'est le cas en Europe, la plupart des grands studios sortent des disques identiques en changeant juste la jaquette depuis le début du DVD). Donc, j'en reviens à mon "Ils s'affranchissent des frontières" voulant dire que les editeurs sont ils en train de nous préparer un monde ou il n'y aura plus qu'une seule boite et quel que soit l'endroit ou tu te trouves, tu commanderas chez eux. Inquietant pour les gens qui bossent aujourd'hui dans les branches implantés dans chaque pays. Déjà, ils ont beaucoup externalisés certains services en centralisant par exemple sur l'Angleterre pour la communication. La, ce serait encore un pas vers ça. Je ne me plains pas. Je suis surpris et c'est quelque part logique, notre monde perd petit a petit ses frontières.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

Vivement les sorties mondiales :)

Sinon euh pour le zonage même Disney ne s'y livre pas trop en ce moment (No country, Narnia), il n'y a vraiment que la twenty qui semble réellement y tenir... idem pour les nouveautés / catalogues Sony, zone free pour Gattaca, Hairspray, Rent, Men in black... le Rambo '08 et la trilogie qui va avec ne sont pas zoné chez Lionsgate (et pourtant çà sortira chez Studio canal en Europe). Non vraiment il n'y a que la Fox qui s'obstine vu que Paramount montre clairement que çà ne l'intéresse pas (Cloverfield pas zoné, idem pour There will be blood), et que Universal ne semblait pas non plus trop y tenir si on regarde sa ligne de conduite avec le HD DVD...
Ah tiens suffit que je dise çà évidemment... je viens de voir qu'un nouveau venu, Image semble avoir envie de s'y adonner :?
Mais bon vu leur édition de Short circuit, ils peuvent se la garder 8)
http://bluray.highdefdigest.com/418/shortcircuit.html
Verrouillé