Martyrs de Pascal Laugier (2008)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Martyrs de Pascal Laugier (2008)
Voir message fin de la page 2, m'sieu Melting 

-
- DeVilDead Team
On est venu, on a vu, on a pleuré...
Les chroniques Devildeadienne de MARTYRS sont en ligne :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4163
Les chroniques Devildeadienne de MARTYRS sont en ligne :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4163
-
- Modérateur
J'ai passé quelques heures avec le monsieur hier et outre le fait qu'il est un vrai discours... il m'a donné envie de voir le film et surtout possède une force assez sympathique à voir. Je ne suis pas allé à cette projo justement pour éviter de tomber dans le piège des avants premières surtout après une discussion assez véhémente sur le forum. Que MadXav et Arioch n'ai pas aimé ne m'étonne guère en tout cas vu ce qui a été dis. Il est clair que surtout pour toi MadXav tu es parti voir le film avec un gros apriori
Il fallait laisser un peu de temps pour digérer tout ça et je suis ravi d'aller justement le voir après les bagarres un peu futiles qu'il a provoqué.

Tu aimes les hommes musclés ?...Superfly a écrit :J'ai passé quelques heures avec le monsieur hier et outre le fait qu'il est un vrai discours... il m'a donné envie de voir le film et surtout possède une force assez sympathique à voir.

-
- DeVilDead Team
Le seul a priori que j'avais, c'est que je pensais aller voir un bon film qui allait me remuer. Sincèrement. J'habite pas tout près de Paris et j'ai une famille. Quand je monte, ça nécessite une certaine organisation, c'est rare et c'est pour passer un bon moment. Là en l'occurrence, je me suis fait super chier.Superfly a écrit :Que MadXav et Arioch n'ai pas aimé ne m'étonne guère en tout cas vu ce qui a été dis. Il est clair que surtout pour toi MadXav tu es parti voir le film avec un gros apriori![]()
![]()
Tu noteras par ailleurs que nos chroniques ont été mûris puisqu'elles tombent plus d'une semaine après le visionnage. Il n'y a donc pas de "coup de gueule" impulsif. Maintenant libre à toi de penser ce que tu veux et de remettre en cause nos jugement respectifs. En vérité, je trouve ça un peu vexant mais bon, tu penses ce que tu veux.
Je t'invite donc à payer ta place de cinéma le 3 septembre et à jouir du spectacle, sur base de la bonhommie de Pascal Laugier. Tu nous diras après si tu es satisfait. Je te conseille quand même d'amener un oreiller, on sait jamais...
-
- Modérateur
Vexant ? Déjà les avants premières n'est peut être pas le meilleur endroit pour voir les films. Mais bon c'est pas nouveau et tout le monde y va.
Vu ce que tu as dis sur lui pendant un certain nombres de pages, limite en le traitant de menteur... je suis en droit de me méfier. De toute façon je ne lis pas les critiques et ce pour n'importe quel film. Je les lirais quand j'irai le voir tranquillement, après la tempête et en payant ma place.
C'est un film qu'il faut prendre au bon moment... j'en ai l'impression. C'est pour cela que je n'ai pas voulu y aller.
Vu ce que tu as dis sur lui pendant un certain nombres de pages, limite en le traitant de menteur... je suis en droit de me méfier. De toute façon je ne lis pas les critiques et ce pour n'importe quel film. Je les lirais quand j'irai le voir tranquillement, après la tempête et en payant ma place.
C'est un film qu'il faut prendre au bon moment... j'en ai l'impression. C'est pour cela que je n'ai pas voulu y aller.
-
- DeVilDead Team
Un réal sympa dans la vie ou avoir des à prioris ou pas ne changent rien au fait que MARTYRS, c'est tout simplement chiant - même pour moi qui suis très bonne cliente de ce type de films. Puis que quatre personnes aux goûts persos très différents aient réagi de la même façon devant le "spectacle", ça donne un petit indice sur les qualités de l'oeuvre..
De toute façon, nos avis ne valent que pour nous. Certains aimeront, d'autres non, et alors ? Ca vaut pour n'importe quel film. Là, en l'occurence, on nous avait promis un spectacle hors du commun et un film qui, d'après certaines personnes, est si choquant qu'on en pleure. Oui, on chiale mais de colère et d'ennui
De colère parce que ce n'est juste pas possible d'en faire autant de et avec si peu et d'ennui parce qu'il ne se passe R-I-E-N.
De toute façon, nos avis ne valent que pour nous. Certains aimeront, d'autres non, et alors ? Ca vaut pour n'importe quel film. Là, en l'occurence, on nous avait promis un spectacle hors du commun et un film qui, d'après certaines personnes, est si choquant qu'on en pleure. Oui, on chiale mais de colère et d'ennui

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ben en même temps, Laugier a payer hier un café (Une Bière ?MadXav a écrit :Le seul a priori que j'avais, c'est que je pensais aller voir un bon film qui allait me remuer. Sincèrement. J'habite pas tout près de Paris et j'ai une famille. Quand je monte, ça nécessite une certaine organisation, c'est rare et c'est pour passer un bon moment. Là en l'occurrence, je me suis fait super chier.Superfly a écrit :Que MadXav et Arioch n'ai pas aimé ne m'étonne guère en tout cas vu ce qui a été dis. Il est clair que surtout pour toi MadXav tu es parti voir le film avec un gros apriori![]()
![]()
Tu noteras par ailleurs que nos chroniques ont été mûris puisqu'elles tombent plus d'une semaine après le visionnage. Il n'y a donc pas de "coup de gueule" impulsif. Maintenant libre à toi de penser ce que tu veux et de remettre en cause nos jugement respectifs. En vérité, je trouve ça un peu vexant mais bon, tu penses ce que tu veux.

ça vau bien une petite léchouille en retour sur le forum !

Persos, j'ai lu les 4 chroniques, et ce que j'en retire, si que si le film était peut être ambitieux au départ, n'est au final que prétentieux et grotesque.
Mais arioch, en grand pédagogue

Le spectateur n'est pas débile non plus, et il apprécie rarement d'être floué sur la marchandise.Honnêtement, nous n’avons pas aimé MARTYRS. Que cela ne vous empêche pas d’aller vous faire une idée par vous même au début du mois de septembre. Car, à la limite, vous risquez d’apprécier bien plus le film de Pascal Laugier suite à la lecture d'avis mitigés ou négatifs. Au contraire, le fantasme de l’œuvre ultime du genre francophone, alimenté par une dithyrambe exagérée, provoquera surtout des déconvenues de taille
Les titres racoleurs annonçant comme tout les 3 mois le renouveau du cinéma d'horreur ne peuvent que déboucher sur des deceptions qui, en plus d'enlever une nouvelle fois un peu plus de crédibilité à ceux qui les auront proféré, nuiront évidement à un film que, visiblement, les simple amateurs de steaks tartares qui n'aiment pas trops se poser de questions (Et il en faut !

Modifié en dernier par Dragonball le jeu. juil. 10, 2008 1:58 pm, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Je sens qu'après la classification on va avoir une discussion sur la critique...
je déconne hein.
J'ai pas 12ans, je ne suis pas un fan boy et tu sais très bien que je peux m'engueuler avec un mec que j'apprécie. Tu as en fais les frais
Maintenant, Dragonball se fait encore avoir. Tout lire, tout voir et ce faire un avis tranché avant de découvrir un film. Mon dieu que c'est triste.

C'est nouveau ça.. juste pour info, j'aidais une amie pour une itv. J'ai écouté, posé 2/3 questions surtout techniques parce que ce n'était pas mon itv et je n'ai pas écouté ce qu'ils se disaient sur Martyrs. Laugier ne m'a rien payé du tout et d'ailleurs j'ai payé son verre. Donc je serais en droit de gueulerBen en même temps, Laugier a payer hier un café (Une Bière ?) à Superfly !
ça vau bien une petite léchouille en retour sur le forum !

J'ai pas 12ans, je ne suis pas un fan boy et tu sais très bien que je peux m'engueuler avec un mec que j'apprécie. Tu as en fais les frais

Maintenant, Dragonball se fait encore avoir. Tout lire, tout voir et ce faire un avis tranché avant de découvrir un film. Mon dieu que c'est triste.

-
T'oublies de préciser que y a Infernalia et Mad qui aiment le film donc: méfiance!Dragonball a écrit :Les titres racoleurs annonçant comme tout les 3 mois le renouveau du cinéma d'horreur ne peuvent que déboucher sur des deceptions qui, en plus d'enlever une nouvelle fois un peu plus de crédibilité à ceux qui les auront proféré, nuiront évidement à un film que, visiblement, les simple amateurs de steaks tartares qui n'aiment pas trops se poser de questions (Et il en faut !) apprécieront peut être !

Bon sinon elle est si trash que ça la scène du petit-déj??

-
- DeVilDead Team
Oui mais toi, tu connais les avant-premières, t'en as déjà vu des dizaines ! Moi, je suis pas coutumier du truc, je connais pas et je me faisais une joie de monter sur Paname pour voir un bon film...Superfly a écrit :Déjà les avants premières n'est peut être pas le meilleur endroit pour voir les films. Mais bon c'est pas nouveau et tout le monde y va.
Tu noteras que les critiques ne portent pas sur Pascal Laugier (qui semble en effet sympathique et fier de son oeuvre) mais sur Martyrs. Maintenant si t'as un souci avec moi, ben ça te laisse trois autres textes à lire. C'est justement pour ça qu'il y a 4 textes, pour éviter d'avoir des réflexions toutes faites genre "le chroniqueur avait déjà une idée pré-conçue avant la séance". Manifestement, il aurait fallu plus de textes encore. Nous attendons donc ta chronique.Vu ce que tu as dis sur lui pendant un certain nombres de pages, limite en le traitant de menteur... je suis en droit de me méfier.
Merci aux quatre rédacteurs pour les textes intéressants, bien rédigés et relus, bref pour le travail de qualité effectués pour les lecteurs...

-
Je ne le lis jamais les critiques des films avant de les avoir vu, je le disais encore hier à propos de Hulk !Superfly a écrit :Je sens qu'après la classification on va avoir une discussion sur la critique...![]()
je déconne hein.
C'est nouveau ça.. juste pour info, j'aidais une amie pour une itv. J'ai écouté, posé 2/3 questions surtout techniques et je n'ai pas écouté ce qu'ils se disaient sur Martyrs. Laugier ne m'a rien payé du tout et d'ailleurs j'ai payé son verre. Donc je serais en droit de gueulerBen en même temps, Laugier a payer hier un café (Une Bière ?) à Superfly !
ça vau bien une petite léchouille en retour sur le forum !![]()
![]()
Maintenant, Dragonball se fait encore avoir. Tout lire, tout voir et ce faire un avis tranché avant de découvrir un film. Mon dieu que c'est triste.![]()
Après, désolé si quand je passe devant un kiosque à journaux, je ne me cache pas les yeux pour ne pas voir la dernière une racoleuse de Mad Movies !
Là, si j'ai lu les chroniques avant d'avoir vu le film, c'est non seulement parce que, paradoxalement je me fou du film (Le Buzz à base de faux scandales et de pleurnicheries, il n'y a rien qui m'enerve plus !) mais aussi parce que j'avais l'assurrance que celles ci n'évoqueraient quasiment pas la trame.
Une difficulté finalement bienvenue puisqu'elle laisse de la place pour énumérer les nombreux défauts du film !

-
- Modérateur
De toute façon c'est râpé, le film se fera descendre inévitablement. C'est comme cela avec les films d'horreur français.
Pour MadXav, je n'ai pas de soucis avec toi, je te rassure. Comme je t'ai dis, je ne lis rien parce que je me fous de ce que les critiques pensent d'un film.
A la rigueur je vais sur les forums pour discuter et m'engueuler, mais les critiques... mais pourquoi j'irais lire des textes de gens qui vont m'expliquer si le film est bien où pas. Je ne parle pas de Devil ici...
Mon avis je me le fais en salle, en Dvd et après je vais lire pour voir si je suis d'accord avec la vision d'une autre personne.
Maintenant si quelqu'un a envie de les lire je m'en fous... je te rassure.
Pour MadXav, je n'ai pas de soucis avec toi, je te rassure. Comme je t'ai dis, je ne lis rien parce que je me fous de ce que les critiques pensent d'un film.

Mon avis je me le fais en salle, en Dvd et après je vais lire pour voir si je suis d'accord avec la vision d'une autre personne.
Maintenant si quelqu'un a envie de les lire je m'en fous... je te rassure.
Tiens c'est peut être pour ça aussi que j'évite maintenant les discussions sur les forums et que je n'y viens que pour placer mon avis et me barrer (sauf pour la discussion martyrs) ...(Le Buzz à base de faux scandales)
-
C'est totalement faux.Superfly a écrit :De toute façon c'est râpé, le film se fera descendre inévitablement. C'est comme cela avec les films d'horreur français.
Le pire c'est que tu le sais très bien ne plus !