La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav »

On trouve par ailleurs pas mal de tutoriels très clairs et en image sur le net qui explique comment changer de disque dur. J'ai un pote qui l'a fait sans mal.
Un lien parmis d'autres ici :
http://www.ultimateps3.fr/tutorial-ps3- ... ion-3.html

Sinon, RALLY COTE D'AZUR vient d'avoir une date. Il sera dispo sur le store en novembre.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Message par rusty james »

Cool !

Oui ou tu peux même brancher un disque dur en externe en USB en plus comme j'ai fait de mon côté, rien de sorcier là-dedans, dans tous les cas (faut juste un disque dur de portable si tu veux changer celui à l'intérieur de la console et le formater en NTFS - le plus galère :D ).

L'histoire du disque plus grand vient d'une part du fait qu'il y a de plus en plus de jeux qui demande une petite installation, que les jeux PSN sont stockés sur le disque dur, qu'il va y avoir la VOD et donc qu'il faut de la place, d'autre part que MS joue à lancer le jeu du qui à la plus grosse et que y Sony répond et enfin que c'est une façon de dire "on baisse pas le prix de la console mais c'est tout comme, puisque pour le même prix on vous offre 40Go de plus pour le même prix !" :D (en fait c'est pas tout à fait vrai vu qu'il y a aussi la dual shock qui est proposé avec - et même deux en fait avec un coupon ou selon les offres Micromania et consorts), c'est juste un petit coup de pub histoire de relancer la machine (sans baisser le prix globale), rien de bien nouveau comme technique, mais çà fait toujours son petit effet...
Modifié en dernier par rusty james le jeu. août 21, 2008 1:59 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit : Sinon, RALLY COTE D'AZUR vient d'avoir une date. Il sera dispo sur le store en novembre.
T'es obsédé par la Côte d'Azur et moi par MERCENARIES 2. :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Quelqu'un a eu le temps de tester l'émulateur NES ?
Image
rusty james

Nan mais apparemment çà fonctionne vraiment bien ! Parait que c'est étonnamment fluide (si on fait abstraction du son évidemment :D )
Le hic par contre c'est que c'est une faille qui est exploitée pour faire tourner le BD-J et que Sony peut très bien décider de la bloquée lors de la prochaine mise à jour. Si c'est pas le cas on pourra penser qu'on pourra faire mumuse tranquilo 8) d'autres émulateurs sont en préparation parait-il (en fait ce sont des conversions en Java), et on devrait même avoir du son si tout va bien sous peu !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Le hic par contre c'est que c'est une faille qui est exploitée pour faire tourner le BD-J et que Sony peut très bien décider de la bloquée lors de la prochaine mise à jour.
:D Tu penses sérieusement que Sony va bloquer la fonctionnalité BD-J juste pour empécher les programmeurs d'emuler des jeux NES ! :D
Non, Sony ne peut pas bloquer ça. Ils ne peuvent pas faire grand chose du reste. S'ils bloquent ou modifie un truc maintenant sur le BD-J, ça veut dire que tous nos anciens Blu-Ray utilisant le BD-J ne marcheront plus ! Donc faut juste s'attendre à voir fleurir des emulateurs divers et variés, ce qui n'est pas pour me déplaire...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A mon avis, c'est plutot les développeurs qui utilisent une faille qui ne devrait pas exister. Le BD-J devrait etre disponible seulement en mode lecture Blu-ray. Du coup, il est probablement tres facile de fermer cette faille qui peut etre considéré comme une faille de sécurité.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Une petite vidéo "screaner" (bonjour les gens qui passent devant :lol: ) du futur Sonic Unleashed.
J'ai jamais vraiment été fan de ce jeu, et les derniers étaient parait-il particulièrement pas bon mais celui-là me fait plutôt bon effet ! :P

http://www.play3-live.com/news-ps3-soni ... -9791.html
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est surement plus joli mais ca me donne l'impression de voir la version DreamCast de Sonic (pas sur le design des niveaux mais sur les possibilités et la gestion de la 3D). Elle etait d'ailleurs excellente mais j'ai pas super envie de me relaisser tenter par un jeu de ce type maintenant...
Le truc qui me fait envie, c'est un truc tout con, c'est EDEN. Pour avoir bien joué à la démo, c'est vraiment addictif, bien fait et en plus ça gêrer les trophées. Et les jeux qui gêrent les trophées, y'en a pas beaucoup.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Full HD, 60 images seconde, compatibilité avec les trophées, mode deux joueurs en écran splitté, playlist musicale personnalisable par le XMB, son en 5.1, contrôle au Sixaxis possible... C'est tout ce que nous promet le producteur de WIPEOUT HD qui est désormais annoncé pour cet automne :
http://blog.us.playstation.com/2008/08/ ... ails-here/
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

La sortie de WipEout ! C'est pas gagné ! :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :La sortie de WipEout ! C'est pas gagné ! :D
Silence, démon ! :D
Image
rusty james

Parait que c'est un échec au test d'épilepsie qui a fait reporter le jeu. Le 60 images secondes çà claque ! :D
Vous avez tester le Star wars ? (testé The witcher moi sur PC, çà a l'air sympa - et très joli ! -, même si le début est hyper didactique et j'espère pas tout à fait représentatif de la suite)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je viens de tester l'emulateur NES avec Mario Bros 3 et effectivement, ça marche très très bien. C'est parfaitement fluide, sans doute plus que ça ne l'était à l'époque sur la console !
Reste que moi, c'est un émulateur SNES que je veux pour pouvoir rejouer à tous me jeux : R-Type, Axelay, Super Aleste, Contra 3... Ça c'était du couillu !
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai joué hier à la démo de STAR WARS. C'est très joli, très bien fait. Reste que ça me laisse froid car à la fin de la démo, j'ai l'impression que le jeu ne va pas évoluer des masses. Le seul intéret, c'est de se dire que c'est le premier jeu STAR WARS en HD et que cela va être superbe. Pour le reste ? A la fin de la démo, il y a une vidéo et on voit le héros qui fait sombrer un destroyer impérial à distance seulement par le pouvoir de la force. Pourquoi pas, après tout, il n'y a pas de limite si l'on en croit Yoda. Mais dans ce cas, pourquoi dans les films, les personnages ne l'ont jamais fait ?
Donc, un jeu qui a l'air super répétitif et franchement brouillon dans les combats un peu dans le genre d'un DEVIL MAY CRY. Je passe mon tour... A la même date, ou presque, il y a MERCENARIES 2 ! :D
"Fuck The World", Rambo
Répondre