Kong Wars !!!!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Kong Wars !!!!

Message par Manolito »

Puisqu'on en est à faire des comparatifs, entre les King Kong, un petit comparatif entre King Kong et ses copies n'est pas inintéressant... Seuls sont admis dans ce thread les films mettant en scène des singes géants dans des rôles importants ! Je commence par les officiels quitte à revenir plus tard sur des titres plus "bordeurlaïne"...

King Kong - 1933 : Ze best, l'unique, le plus beau, le plus fou, une merveille de rythme et d'efficacité ; la vitesse, la splendeur, la poésie de ce grand film tragique bénéficiant d'une ampleur inimitée... You can't beat the king ! 8) 10/10

Le fils de Kong - 1933 Une suite baclée à la va-vite par RKO, dans laquelle il faut attendre une bonne demi-heure de remplissage avant de voir débarquer des monstres... faible, mais on a quand même du mal à détester vraiment ! 6/10

King Kong contre Godzilla - 1962 - une fausse bonne idée de la part de la Toho, qui produit avec des moyens trop bas - paraît-il car les droits du personnage King Kong leur avaient couté une fortune - ce qui aurait du être un choc des titans. Résultat : une grosse nullité aux trucages abominables, consternant de laideur... Une honte ! 2/10

King Kong s'est échappé - 1967 - le second King Kong japonais remonte heureusement la pente. L'intrigue va vite, les trucages et les maquettes très "Thunderbirds" posent une ambiance de SF colorée irrésistible, bref, du très joli travail et un enchantement pour les yeux ! 7/10

King Kong - 1976 - le cinéma-catastrophe des années 70 dans ce qu'il a de moins bon : un scope sous-exploité, un rythme qui se traine, de l'humour déplacé, des SFX indignes du budget annoncé... Quelques séquences intéressantes et bonnes idées ne suffisent pas à rendre ce gros loukoum digeste... 4/10

King Kong 2 - le niveau des SFX remonte d'un cran, mais Kong se trouve livré pieds et poings liés à des scénaristes pris de délire ! On rit, on s'amuse, on s'émeut parfois devant les babillements de Kong et sa compagne... Mais qu'est-ce que c'est Kong ! 3/10

King Kong - 2005 - En dépit de toutes ces humiliations, King Kong revient encore et toujours. Une tentative honnête, avec un début très intéressant. Mais qui malheureusement s'effondre avec l'arrivée sur l'île. La poésie magique de la version 1933 et son ambiance Gustave Doré cèdent la place à des figurants grimaçants, à une jungle visuellement discutable et à une débauche de SFX sans âme. Certains visuels cartoonesques passent mal (les tyrannosaures) ; il n'en reste pas moins que King Kong n'a jamais été aussi crédible et que le dénouement est impressionnant - en salles, avec un grand écran, on a réellement le vertige ! Mais un projet qui se révèle, en fin de compte, pas vraiment utile... 6/10
Modifié en dernier par Anonymous le ven. mars 09, 2007 7:08 pm, modifié 1 fois.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

MON AMIE JOE ça compte ?
steph horror fan

Message par steph horror fan »

On peut citer aussi :

- Monsieur Joe - 1949

- Konga - 1961

- Queen Kong - 1976

:wink:
dam1

Message par dam1 »

A mon avis oui, mon ami joe est un gorille geant, sachant qu'en plus on a 2 versions , je suis d'avis de les comptabiliser

on a aussi
King kong revient 1976, je l'ai vu au cinema en 1978, je me rappele de l'affiche tu avais kong contre un requin geant, un serpent geant
et je l'ai trouve en dvd il y a quelques annees sous son titre original A.P.E , par contre, il est uniquement en vo

Konga 1961 souvent diffuse sur cine fx

Queen Kong 1976, dispo aussi en dvd et uniquement vo

King of the lost world 2005
un avion s'ecrase dans une ile et les survivants font face à des animaux geants dont un gorille qui fait le kong , par contre, si vous vous attendez a un chef d'oeuvre, vous pouvez passe votre chemin.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il est pas très géant Joe, mais, bon, ça compte quand même si ça peut vous faire plaisir, après tout, c'est la même équipe qui cherchait à retrouver le succès de King Kong : "Monsieur Joe" (celui de 1949 bien sur) est une jolie réussite, souvent décriée pour sa prétendue "niaiserie". Certes, ce n'est pas un poème tragique et libertaire comme "King Kong", mais si on le compare aux deux remake de "King Kong", ce n'est pas si niais que cela. C'est surtout un film très bien fait, beau, aux séquences d'animation spectaculaires et réussies qui laissent souvent pantois (l'évasion de Joe, l'incendie) : 8/10

Je n'ai pas vu son remake de 1998...

Konga - 1962 - est une horreur, une débilité consternante. J'ai une réelle admiration pour d'autres productions herman Cohen de la même période (Le cirque des horreurs, Crimes au musée des horreurs), mais là, c'est le bide. Débile, grotesque, affublé de " :roll: trucages" en dessous de tout... Le cabotinage habituellement savoureux de Michael Gough en devient même indigeste ! 3/10

Queen Kong - 1976 - est une amusante comédie que j'apprécie beaucoup. De l'humour pas très finaud, mais pas trop lourd non plus, un vrai sens de la fantaisie, un refus absolu de se prendre au sérieux... O repense à des gags savoureux (le soutien-gorge pour ne pas choquer la reine d'angleterre, la rétroprojection qui s'arrête durant la chute d'un personnage dans le vide...)... Bref, on s'amuse ! 6/10
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Et ce chef-d'oeuvre d'absolue portnawakitude qu'est Mighty Gorga ? :mrgreen:
De Mortderiribus non est rigolandum.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

CHIEN_FOU a écrit :Et ce chef-d'oeuvre d'absolue portnawakitude qu'est Mighty Gorga ? :mrgreen:
Celui-là (dispo en dvd chez something weird) est passé entre les mailles de mes filets ; il est clair que les résumés et compte-rendus font envie... dans leur genre... :roll: :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Quant à "King Kong revient" - 1976 - c'est le fond du panier. Non seulement le fond du panier des Kongueries, mais le fond du panier du cinéma dans son ensemble ! 1h30 d'amateurisme total, d'ennui et de baclage, même pas drôle à aucun niveau. Aucune idée, aucune réussite, rien, le vide ! A côté "King Kong contre Godzilla" et "King Kong 2" passeraient pour des chefs d'oeuvres... :? 2/10
KX69

Message par KX69 »

N'oublions pas le meilleur de toutes les copies: Le colosse de Honk Kong (1977), un film généreux et sincére, des décors somptueux et des SFX tres sympas. Le film surpasse les kong-Godzilla et n’a pas à rougir d’une comparaison avec les King Kong de John Guillermin et puis Evelyne Kraft.. 8)) J'adore! Un film que je place au côté de Starcrash et Slave girls from beyond infinity dans mon panthéon des oeuvres délicieusement régréssives!

Pour ce qui est du King kong de Guillermin, je le trouve plutôt réussi bien plus en tout cas que le Peter Jackson qui une demonstration technique et technologique qui manque vraiment d'âme.

Quand au King Kong 2, c'est un gros Z plutôt amusant.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, le film de Hong Kong est sympa ; kitsch, tarte, mais sympa, avec pas mal de moyens et de vrais sfx - meilleur que ceux du Guillermin pour tout dire. Un peu con, mais rafraichissant... 6/10
Plisken

Message par Plisken »

King kong 1933 : Un vrai chef d'oeuvre !

King Kong 1976 : pour Jessica et Jeff. Le reste est tout pourri !

King kong 2005 : Magnifique, grandiose, émouvant, un très grand film !
Image
Jérôme

Re: Kong Wars !!!!

Message par Jérôme »

King kong revient sort en 3d en allemagne le 26 septembre, avec une piste anglaise
http://www.cinefacts.de/dvd/13212/news/ ... ndigt.html

la bande-annonce en vostf
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/roxxXSc15GQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/roxxXSc15GQ&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Sa place est dans un Blu-Ray !
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Jérôme a écrit :King kong revient sort en 3d en allemagne le 26 septembre, avec une piste anglaise
http://www.cinefacts.de/dvd/13212/news/ ... ndigt.html

la bande-annonce en vostf
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/roxxXSc15GQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/roxxXSc15GQ&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Subliiiiime y'a pas d'autre mot!!!! ...avec les griffes sur la peloche, le commentaire pompeux et le douloureux decalage entre les promesse et l'image! un chef-d'oeuvre!
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Jérôme

Message par Jérôme »

comm annonçant fierement que Kong détruit Metropolis dans le film !

deux extraits sur mon blog à la date d'aujourd'hui.
Sa place est dans un Blu-Ray !
rusty james

Message par rusty james »

"Ne pas confondre avec King Kong !" :D
Répondre