Une alternative bien dérisoire quant il s'agit de la perte de son enfant. D'ailleurs, le fait qu'il y doive opérer un choix entre 5 années de prison et un procès éventuellement efficace invalide l'efficacité des institutions, leur stabilité et cohérence.niko13 a écrit :[q
Les institutions lui offrent la Justice. La possibilite d'ecrouer A COUP SUR le meurtrier, meme si c'est pour 5 ans. La possibilite d'aller au proces et d'obtenir une peine plus lourde, mais aussi le risque de le voir etre disculpe s'il a un avocat en beton.
Death Sentence - James Wan (2007)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Death Sentence - James Wan (2007)
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ben, comme je l'ai dit c'est toujours le point de départ de ce genre de film, et le traitement est généralement toujours le même, même si le réal; par de petites touches,parvient généralement à nous faire comprendre ce qu'il pense de cette situation.mercredi a écrit :Je rejoins Lord Ruthven sur ce point. Le film évacue rapidement la possibilité de requérir aux institutions en place pour venger la mort du fils.Dragonball a écrit : En ce sens que la "croyance" en un état de droit est mise à mal devant ses imperfections et que la justice personellle (privatisée en quelque sorte), forcément violente, y est mise en avant et bien souvent proposée comme seule solution !
Grand dieu non !mercredi a écrit :La conscience?Dragonball a écrit : Une force supérieur se doit de pauser des règles de vie, des règles auxquelles on doit se tenir

-
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi. Moi meme, je sais quel choix j'aurais fait en de pareilles circonstances.mercredi a écrit :Une alternative bien dérisoire quant il s'agit de la perte de son enfant. D'ailleurs, le fait qu'il y doive opérer un choix entre 5 années de prison et un procès éventuellement efficace invalide l'efficacité des institutions, leur stabilité et cohérence.niko13 a écrit :[q
Les institutions lui offrent la Justice. La possibilite d'ecrouer A COUP SUR le meurtrier, meme si c'est pour 5 ans. La possibilite d'aller au proces et d'obtenir une peine plus lourde, mais aussi le risque de le voir etre disculpe s'il a un avocat en beton.
Je voulais juste souligner le fait que Hume decide de lui-meme que cette justice ne lui suffit pas, je pense que c'est important surtout au regard des consequences que ce choix entrainera. C'est Hume qui tourne le dos a la Justice, pas l'inverse, aussi derisoire soit-elle, et la encore c'est selon notre propre evaluation de la peine que devrait subir le meurtrier de son enfant.
Donc, Juge, Jury et puis Bourreau.
Tous les ingredients d'un vigilante movie quoi !

What the fuck did I do ?
-
Je suis surpris que ce film soit autant apprécié... Moi j'ai trouvé ça balourd ; tout ce que je retiens, c'est : "Puisque vous m'avez pris ma famille, ça va chier." Ok, c'est le principe du genre, mais c'est présenté ici à la truelle.
Si au moins les gunfights étaient bien filmés, mais même dans leur cas les explosions de membres sont là pour tenter de compenser leur faiblesse. Mais le pire reste la musique, qu'on jugerait sortie d'une romance, avec des chansons qui n'ont rien à faire là.
Si au moins les gunfights étaient bien filmés, mais même dans leur cas les explosions de membres sont là pour tenter de compenser leur faiblesse. Mais le pire reste la musique, qu'on jugerait sortie d'une romance, avec des chansons qui n'ont rien à faire là.
-
- DeVilDead Team
Bon,bon,bon... j'ai mis de côté mes à priori lorsque j'ai demandé à ce qu'on me prete cette sentence de mort.
je rejoins niko sur quelques points, à savoir que le 1e pivot de l'histoire est que la héros tourne le dos à la justice, une première entorse aux règles du genre. Certes, c'est expédié à la va-vite, mais c'est bien là. Quelques éléments viennent corroborer cette "interprétation" du genre. Au final, pâr exemple, lorsque le mega mechant lui indique "you became one of us. Look what I've made you". Tant il est clair que la transformation de Kevin en bacon à frire passe par l'apparat : se raser la tête, prendre des guns, tronche qui fait la gueule, cuir. Une fois qu'il a cela sur le dos, le massacre peut se terminer en beauté.
La réalisation est assénée au marteau-pilon pour bien faire comprendre au spectateur ce qu'il doit ressentir au moment donné. Une mélodie sirupeuse pour les scènes de réflexion au lit. Des "houuuuuuuuuuuuu-heyyyyyyyy-houuuuuuuuuuu" sussuré par des voix nasillardes avec synthé doux comme cajoline dans les scènes où on doit pleurer. La chanson finale qui va bien avec un refrain contenant "watch me die" pour se dire: "rho quand même, qu'est-ce qu'on est raccord avec la zique, hein." . Les pros de la sélection musicale sont des pros.
Wan se croit encore dans les années 80 avec ses flash de bleu et de rouge ardent qui sortent de partout et n'importe où. Attention, je ne dis pas que c'est mal fait (c'est même expertement photographié), mais on a un peu de mal à comprendre ce qu'il veut faire par là. Goodman avec son aureole de lumière au dessus de la tête qui prononce "Go with God. With a bag of gun s" ou un truc du genre, avec un final dans une (Joe) chapelle baignée de rouge sang avec une inscription "welcome to hell" peinte sur un mur juste avant? Le problème, c'est que c'est martelé tellement de fois que le film en perd de son impact. je rejoins la mouche sur ce point là, à savoir que les méchants frisent la caricature à la Castellari qu'on ne se prend meme pas à ressentir quoique ce soit pour eux ou les victimes. Un peu comme si Wan poussait son petit jeu à faire dire au spectateur "Un mort? bah, tant qu'on lui explose le fion à coup de shotgun, on s'en fiche. On est là pour ça après tout." Je ne sais pas... je cherche autre chose dans un film.
Et les incohérences
les connasses de punkoides tatoués sont fantastiques
soit le scénario est tellement intelligent qu'il prend les dégénérés pour des mongoloides de dernière zone et prend un mailin plaisir à leur faire faire n'importe quoi, ou alors le mec qui a pondu ce truc ne s'est pas relu. je ne reviendrai pas sur ce qui a déjà été écrit auparavant (la scène du parking, Kevin qui sort du coma et qui arrache ses fils et accourt voir son fils au bord de la mort puis qui allume un latino dans un bar, etc.). C'est assez indigent. Et Kevin est un surdieu pour leur coller la patée à chaque fois. il se prend bien un ou deux coups mais bon, on a un film à terminer
L'histoire de la fliquette noire qui comprend et laisse plus ou moins faire, ça m'a curieusement rappelé la même chose dnas un autre vigilante movie, avec Sally Field, Eye of an Eye de John Schlesinger. On y retrouvait plus ou moins le même débat.
Wan se fait aussi plaisir l'espace d'une scène où on voit un plan avec des tetes de dummy rangées dans des boxes poussiéreux, rappelant son Dead Silence. le final fait en effet très Saw avec son côté craspouille, déliquescence, règlement de compte final à vie/à mort. Il est à suivre, tant il a un flair visuel évident, mais il va falloir qu'il passe à autre chose et trouve un scénario décent, car il va sinon être condamné à refaire le même film.
je rejoins niko sur quelques points, à savoir que le 1e pivot de l'histoire est que la héros tourne le dos à la justice, une première entorse aux règles du genre. Certes, c'est expédié à la va-vite, mais c'est bien là. Quelques éléments viennent corroborer cette "interprétation" du genre. Au final, pâr exemple, lorsque le mega mechant lui indique "you became one of us. Look what I've made you". Tant il est clair que la transformation de Kevin en bacon à frire passe par l'apparat : se raser la tête, prendre des guns, tronche qui fait la gueule, cuir. Une fois qu'il a cela sur le dos, le massacre peut se terminer en beauté.
La réalisation est assénée au marteau-pilon pour bien faire comprendre au spectateur ce qu'il doit ressentir au moment donné. Une mélodie sirupeuse pour les scènes de réflexion au lit. Des "houuuuuuuuuuuuu-heyyyyyyyy-houuuuuuuuuuu" sussuré par des voix nasillardes avec synthé doux comme cajoline dans les scènes où on doit pleurer. La chanson finale qui va bien avec un refrain contenant "watch me die" pour se dire: "rho quand même, qu'est-ce qu'on est raccord avec la zique, hein." . Les pros de la sélection musicale sont des pros.
Wan se croit encore dans les années 80 avec ses flash de bleu et de rouge ardent qui sortent de partout et n'importe où. Attention, je ne dis pas que c'est mal fait (c'est même expertement photographié), mais on a un peu de mal à comprendre ce qu'il veut faire par là. Goodman avec son aureole de lumière au dessus de la tête qui prononce "Go with God. With a bag of gun s" ou un truc du genre, avec un final dans une (Joe) chapelle baignée de rouge sang avec une inscription "welcome to hell" peinte sur un mur juste avant? Le problème, c'est que c'est martelé tellement de fois que le film en perd de son impact. je rejoins la mouche sur ce point là, à savoir que les méchants frisent la caricature à la Castellari qu'on ne se prend meme pas à ressentir quoique ce soit pour eux ou les victimes. Un peu comme si Wan poussait son petit jeu à faire dire au spectateur "Un mort? bah, tant qu'on lui explose le fion à coup de shotgun, on s'en fiche. On est là pour ça après tout." Je ne sais pas... je cherche autre chose dans un film.
Et les incohérences

L'histoire de la fliquette noire qui comprend et laisse plus ou moins faire, ça m'a curieusement rappelé la même chose dnas un autre vigilante movie, avec Sally Field, Eye of an Eye de John Schlesinger. On y retrouvait plus ou moins le même débat.
Wan se fait aussi plaisir l'espace d'une scène où on voit un plan avec des tetes de dummy rangées dans des boxes poussiéreux, rappelant son Dead Silence. le final fait en effet très Saw avec son côté craspouille, déliquescence, règlement de compte final à vie/à mort. Il est à suivre, tant il a un flair visuel évident, mais il va falloir qu'il passe à autre chose et trouve un scénario décent, car il va sinon être condamné à refaire le même film.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Death sentence, le thriller vengeur avec Kevin Bacon sera de sortie DVD et Blu-ray le 6 août. Le film a reçu un accueil plutôt mitigé lors de sa sortie dans les salles françaises, ce qui explique peut-être le contenu on ne peut plus chiche du DVD : une présentation du film et une analyse de la scène de poursuite. Par contre, l’édition Blu-ray offre en plus une version « unrated » avec neuf minutes de film supplémentaire. Une raison de plus pour passer à la nouvelle technologie ? (premiere.fr)
vu il y a peu de temps et j'ai trouvé ça bidon. des clichés comme c'est pas permis (la famile, le fils prodigue... meme les malfrats qui font caricatures). L'histoire est donc d'un classique et j'ai trouvé que la realisation ne faisait rien pour arranger les choses. Meme les scenes de Gunfight sont finalement plutot "molles". Plutot con pour un film sur la vengeance.
Kevin Bacon fait de son mieux pour qu'on reste accrocher à son personnage (et meme si ce n'est pas sa meilleure interpretation, il a au moins le merite de faire ce qu'il faut pour qu'on veuille connaitre la suite). Apparition sympa de Goodman mais alors du coté des mechants y'en a pas un pour rattraper l'autre tellement les personnages sont clichés.
Pour ce qui est du scenario, vu que c'est une histoire de vengeance comme deja vu dans un milliers de telefilms RTL9 (oui j'aime cette chaine
) j'espérais trouver quelque chose qui fasse un peu son originalité mais... non. Et puis certaines choses m'ont un peu derangés quand meme (comme les flics qui semblent completement à l'ouest...)
Bref, une belle deception que ce Death Sentence.
Kevin Bacon fait de son mieux pour qu'on reste accrocher à son personnage (et meme si ce n'est pas sa meilleure interpretation, il a au moins le merite de faire ce qu'il faut pour qu'on veuille connaitre la suite). Apparition sympa de Goodman mais alors du coté des mechants y'en a pas un pour rattraper l'autre tellement les personnages sont clichés.
Pour ce qui est du scenario, vu que c'est une histoire de vengeance comme deja vu dans un milliers de telefilms RTL9 (oui j'aime cette chaine

Bref, une belle deception que ce Death Sentence.
Quelques réserves sur la bande-son, avec ses passages mélo très appuyés et l'emploi de chansons pas toujours très approprié (comme Drummonds l'utilisation de Hey Joe pour présenter le chef de gang
) ainsi que sur le scénario, avec une intrigue qui cesse très rapidement d'être crédible une fois que Bacon abandonne la voie légale pour régler ses problèmes - mais ça, à la limite, je suis prêt à l'excuser étant donné le genre dans lequel s'inscrit le film - , et 2 ou 3 séquences intimistes aussi pataudes qu'inutiles sur les rapports entre Bacon et son deuxième fiston.
Mais à côté de ça, pour moi qui n'avait pas spécialement été emballé par Saw et Dead Silence, j'avoue que c'est plutôt une bonne surprise. Un peu surchargé visuellement, un peu trop travaillé dans l'esthétique crasseuse, et dans ce sens à l'opposé d'un Vigilante ou des films de Winner, dont l'aspect filmé à la va-vite me semble un élément essentiel de la réussite (même si cet aspect n'est peut-être qu'une impression), mais après tout why not ? Je n'attendais pas de Wan de nous refaire ce qui avait déjà été très bien fait avant. C'est du vigilante movie relooké 2000 avec une identité propre. Idem pour le message, on en pense ce que l'on en veut - et quel que soit celui-ci le contenu de ce type de film fera de toute façon toujours débat - mais Death sentence a le mérite d'en développer un intéressant qui s'éloigne de ceux des Death Wish ou du récent A vif.
Enfin, les séquences d'action sont rudement bien troussées, notamment celle du parking, d'une intensité rare. A ce niveau là, le film rivalise sans trop de mal avec ses glorieux aînés.

Mais à côté de ça, pour moi qui n'avait pas spécialement été emballé par Saw et Dead Silence, j'avoue que c'est plutôt une bonne surprise. Un peu surchargé visuellement, un peu trop travaillé dans l'esthétique crasseuse, et dans ce sens à l'opposé d'un Vigilante ou des films de Winner, dont l'aspect filmé à la va-vite me semble un élément essentiel de la réussite (même si cet aspect n'est peut-être qu'une impression), mais après tout why not ? Je n'attendais pas de Wan de nous refaire ce qui avait déjà été très bien fait avant. C'est du vigilante movie relooké 2000 avec une identité propre. Idem pour le message, on en pense ce que l'on en veut - et quel que soit celui-ci le contenu de ce type de film fera de toute façon toujours débat - mais Death sentence a le mérite d'en développer un intéressant qui s'éloigne de ceux des Death Wish ou du récent A vif.
Enfin, les séquences d'action sont rudement bien troussées, notamment celle du parking, d'une intensité rare. A ce niveau là, le film rivalise sans trop de mal avec ses glorieux aînés.
-
Le DVD zone 2 tester sur le site de DVDrama est-il celui qui sera a la vente ou bien ont ils tester une version de location, car en dehors des bonus annoncé, Seven Sept annonce les 2 versions : Cinéma (110mn) + Unrated (120mn).
http://www.sevensept.com/fr/produit_8_seven_45562.php
Info Intox ???? Je commence a m'y perdre vu que Death Silence lui n'a jamais bénéficier d'aucune info sur ça version Zone 2 cinéma ou Unrated par rapport au Z1.
http://www.sevensept.com/fr/produit_8_seven_45562.php
Info Intox ???? Je commence a m'y perdre vu que Death Silence lui n'a jamais bénéficier d'aucune info sur ça version Zone 2 cinéma ou Unrated par rapport au Z1.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
Kikavu la version unrated de cette petite bombe ?
Il me semble avoir lu une interview de James Wan où il racontait que les scènes coupées l'ont été uniquement pour une question de rythme et que la version unrated insistait plus sur la relation entre le bad guy et son père.
Il me semble avoir lu une interview de James Wan où il racontait que les scènes coupées l'ont été uniquement pour une question de rythme et que la version unrated insistait plus sur la relation entre le bad guy et son père.
-
Ca serait pas etonnant en tt cas, vu comment cette relation est expediée ds la version vue en salles !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
En effet, c'est décevant.
Il y a pleins de trucs qui ne fonctionnent pas.
Même si Wan souhaite nous dire le contraire, la musique et quelques "trucs" de mise en scène nous disent que devenir un psychopathe-killer, manipuler des armes et de tuer des gens, c'est vachement cool.
Par contre la lumière est superbe.
Le "pitch" est tellement fort et simple que le film se suit bien... mais on ne peut pas parler de réussite.
Il y a pleins de trucs qui ne fonctionnent pas.
Même si Wan souhaite nous dire le contraire, la musique et quelques "trucs" de mise en scène nous disent que devenir un psychopathe-killer, manipuler des armes et de tuer des gens, c'est vachement cool.
Par contre la lumière est superbe.
Le "pitch" est tellement fort et simple que le film se suit bien... mais on ne peut pas parler de réussite.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Où est le problème exactement ?Machet a écrit :Même si Wan souhaite nous dire le contraire, la musique et quelques "trucs" de mise en scène nous disent que devenir un psychopathe-killer, manipuler des armes et de tuer des gens, c'est vachement cool.

Man-eater
-
Oui, où est le problème ? je suis pour les psychopathes-killers, et à fond (vive Dexter !) vu que les flics sont des mariolles qui non seulement ne font pas leur boulot - deux d'entre eux se font égorger en veillant sur la famille, et ça n'a même pas l'air d'émouvoir leurs collègues, qui continuent de leur trouver toutes les excuses, aux dégénérés). Lesdits dégénérés sont présentés pour ce qu'ils sont, des dégénérés, et c'est très bien, enfin un réalisateur qui n'en fait pas des héros. Dommage que les massacres soient si courts, ces ordures mériteraient de frire à petit feu, pour leurs meurtres gratuits. Et ils sont tellement cons, comme le Black qui vient menacer Bacon dans sa boîte, en parlant de Dieu... Mais si Dieu existe, il est bon pour l'enfer, ce connard, et ça, ça ne lui vient même pas à l'esprit. Donc des demeurés profonds et des assassins sans pitié. D'accord pour qu'ils crèvent 

Mais moi aussi je suis pour les psycho-killers. Comment dire ? Tout est une question de morale.fantomas 2 a écrit :Oui, où est le problème ? je suis pour les psychopathes-killers
"Un travelling est une affaire de morale" disait Godard.
Dans Taxi Driver, Scorsese ne nous dit pas que buter des gens, c'est cool. Il nous montre la descente en enfer de son héros, sans pour autant la revêtir d'une mise en scène sexy. Au contraire, il se détache clairement de son personnage vers la fin, jusqu'à utiliser une plongée totale, distante, comme une vue sur un terrarium (même procédé quand il abat froidement un noir).
Il y a ce qui est dit et la façon de le dire.
Là James Wan jubile à l'idée de faire des plans "Hardboiled", et c'est ce qui me dérange. Car ce n'est pas "Hard boiled" de Woo justement. On n'est pas dans un héritage opératique, graphique, démesuré. Le film se veut tout de même un tant soit peu réaliste.
En gros je lui reproche de ne pas réfléchir à la violence qu'il met en scène.
Qu'elle est-elle ? Cartoon ? Réaliste ? Drôle ? Sauvage ?
Que doit-on en tirer ? Doit-on trouver ça cool, ou non ?
Quel message transmet-elle ? La légitime défense ? Doit-on ou non en passer par là ?
Pleins de questions que le film soulève d'une manière ou d'une autre, mais je trouve que la réponse de James Wan est très confuse en partie à cause de sa mise en scène.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne