Manolito a écrit :Et moi "Suspiria" à 25 euros... mais bon, j'ai la musique du film...
Et un boitier vachement plus beau. Parce que là, je sais que je suis boulet avec ça, mais toutes ces ré-éditions sans exception sont moins belles que les éditions d'origine. Comment je cherche à me consoler comme je peux suite à la perte d'une 20aine d'euros ? Mais pas du tout !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
C'est vrai que le "suspiria" était variment un bel objet, je n'étais pas fan des visuels wild side, mais là, en vrai, il était vraiment impressionnant.
Je suis quand même content qu'ils aient laissé tombé la mode hyper ringarde, post-grindhouse, des affiches faussement usés que je trouvais personnellement top naze !
Manolito a écrit :Je suis quand même content qu'ils aient laissé tombé la mode hyper ringarde, post-grindhouse, des affiches faussement usés que je trouvais personnellement top naze !
Tu veux parler de ça par exemple
C'est clair que ça sentait la belle fumisterie ! D'ailleurs et du coup, je me suis même pas posé de savoir si le film était bien ou pas. J'ai conclu à l'arnaque sans autre forme de procés.
On peut dire la même chose des "Révoltés de l'an 2000", "La dernière maison sur la gauche", et même du "Supiria" qu'ils avaient pré-vieilli artificiellement. Naze !
MadXav a écrit :
C'est clair que ça sentait la belle fumisterie ! D'ailleurs et du coup, je me suis même pas posé de savoir si le film était bien ou pas. J'ai conclu à l'arnaque sans autre forme de procés.
Exactement comme moi.
Très bonne initiative que ces rééditions en dépit de ces ignobles boîtiers (la mode du désuet entre autres insufflée par les films de Tarantino m'horripile.)
Avec une annonce intéressante, les Introuvables ne seraient plus maintenant vendus qu'en FNAC qui devient un peu "co-éditeur" !
Pas très sympa pour certains magasins indépendants, mais cela va dans la logique des collections de vidéo exclusives à la FNAC du temps de la VHS (certains films comme "Les innocents" n'étaient je crois sorti en France que dans le cadre de cette collection). Du X vintage (qui sera donc vendu en Fnac...), du western spagehtti (Blindman, el mercenario...), et une approche très prudente du bluray...
Gros changement chez l'éditeur Wild Side ! Depuis la fin du mois d'août, la célébre collection DVD Les Introuvables sera distribuée uniquement dans les FNAC et sur FNAC.COM. En effet, la FNAC, considérant cette collection comme très importante, a souhaité en devenir co-éditeur. Grâce à cette association, la collection qui fête ses 8 ans d'existence, sera en permanence disponible dans les FNAC, ce qui lui offrira une exposition dont elle ne faisait que rêver jusqu'à présent.
Par le biais de son responsable, Wild Side s'excuse auprès des consommateurs et des magasins qui avaient pour habitude de se procurer les titres de la collection en dehors du réseau de la FNAC, mais l'éditeur ne pouvait pas, semble-t-il, laisser passer l'occasion d'amener sa collection vers une plus grande reconnaissance publique.
http://www.ecranlarge.com/article-details-9654.php
Suite à notre news parue hier sur la co-édition Fnac/Wild Side de la collection des "Introuvables" avec pour conséquence la distribution de ces titres en exclusivité sur fnac.com et les magasins Fnac, Bruno Terrier directeur du magasin MK2DVD Bibliothèque dans le 13ème à Paris, nous a adressé ce mail en guise de droit de réponse. Nous le reproduisons tel quel :
Mr Chiche s'excuse auprès de ceux qui ont soutenu depuis 8 ans cette collection dont je fais partie en tant que directeur d'une boutique de DVD indépendante, mais avant tout comme cinéphile et "DVDphile" de la 1ère heure. Et voilà l'affaire est bouclée, 8 ans d'histoire commerciale et plus si affinités en commun et ils nous est désormais interdit de vendre les titres d'une collection dont nous avions sans restriction défendue la valeur. La Fnac considère soi-disant la collection Les introuvables comme une collection importante 8 ans après sa création et bien après son âge d'or, cette bonne blague ! iI n'est jamais trop tard pour s'en rendre compte si l'on voulait ironiser. Je comprends très bien, et vous pouvez toujours le nier, que le marché du DVD de "niche" comme on dit, connaît des moments difficiles et que le seul moyen de le faire subsister sont les subventions du CNC, mais un "coup" comme celui -ci où une "grande entreprise" injecte de l'argent et de la "visibilité" dans votre entreprise pour booster les ventes créant ainsi collatéralement une concurrence pour le moins déloyale est une forme fort bien déguisée de monopole.
Je tiens cependant à souligner que nous (c'est à dire les boutiques indépendantes et pas seulement mk2DVD) avons toujours fait la promotion de vos titres depuis le début sans jamais vous demander d'argent (pour exemple nous ne gagnons que 3 euros sur vos DVD à 19.99, la belle affaire !), en mettant en avant vos DVD pendant au moins 3 mois, en vous octroyant à 3 reprises d'immenses vitrines pendant une période de 2 mois, là encore sans aucune sorte de rétribution, et voilà le résultat !. Si vous croyez un instant, et cela semble être le cas, qu'être en tête de gondole dans un supermarché-bazar de la culture va faire découvrir Kurosawa, Fuller ou bien encore Argento au client lambda venu chercher son Asterix opus 3 vous vous fourvoyez grandement. De la même manière, le but de votre collection était justement au delà de l'aspect commercial, de faire découvrir au plus grand nombre des classiques oubliés du monde entier. En réduisant d'environ 60 % sinon plus votre "visibilité", vous rendez caducque ce qui faisait la spécificité de cette collection. Que dois-je répondre à mes clients fidèles (et ils sont nombreux) qui achètent tous leurs DVD chez moi (et oui ça existe) : que dorénavant , une collection, dont le principe est justement ce qui fait notre spécificité, n'est plus disponible chez nous mais au supermarché concurrent du coin ? La question reste ouverte mais probablement sans réponse.
Enfin après tout j'ai peut-être tort de m'emballer, peut-être suis-je dans l'erreur ? Je n'ai que 25 ans d'expérience dans le métier et dans ma collection de plus de 5OOO DVD dont la plupart des vôtres, aucun n'a été acheté à la Fnac, mais bon ceci est une autre histoire. Le résumé de la situation c'est le sempiternel refrain, les "plus gros" gagnent. Il faudrait juste changer, pour finir sur une note ironique, le nom de votre société que nous avons tant apprécié, et je parle bien au passé, parce que Wild Side (le côté sauvage) ça le fait plus du tout, la Fnac est bien d'un côté de la culture mais certainement pas celui-là, Honte à vous.
En fait, je me rends compte que outre lors des opérations promos type "2 acheté, le 3eme offert", je n'ai jamais acheté de disque à la FNAC. Ca va certaniement pas commencer demain et, effectivement, c'est bien dommage pour WildSide parce que la réédition des Introuvables pouvait être intéressante et que les nouveaux titres m'intéressaient. Mais la FNAC... Non, pitié, c'est n'importe quoi !
C'est clairement une manoeuvre prédatrice très déplaisante de la part de la FNAC, et peut-être une certaine naïveté de la part de Wild Side qui se livre pieds et poings liés à elle. J'espère pour Wild Side qu'ils ont un accord leur permettant de surveiller un peu ce que fait la FNAC niveau tarif, sinon certains titres risquent de voir leurs tarifs s'envoler dans les 35 euros une fois retiré les prix verts et à aller moisir au fond de leurs rayons... J'achetais de toutes façons peu de wild side, et il reste toujours le marché de l'import pour 99 pour cent de leurs titres, mais bon... C'est clairement dégueulasse pour les revendeurs indépendants...
Mettre toutes ses billes dans un seul sac, ce n'est jamais très prudent, surtout quand on a affaire à des gens qui considèrent que le dvd physique est un média en perte de vitesse et à l'avenir limité... Enfin, je ne sais pas...
Si WS passe un tel accord, c'est que chacun y trouve son compte à la fois à la FNAC et à la fois chez WS. Peut etre aussi faut-il se poser la question du pourquoi de la chose.
Est-ce le meilleur moyen de Liquider des stocks d'invendus en partant du principe que le splus à même (et chez qui les ventes sont/ont été les meilleures) de vendre en masse, ben c'est la FNAC et pas les distributeurs "indépendants." Quel est le chiffre d'affaire généré par la FNAC sur ce type de produits vs les autres?
La reconnaissance des autres revendeurs, je pense que WS s'en tape un peu. Wild Side ne sort pas ce type de film par hasard ou pour les beaux yeux des cinéphiles. On est dans une économie de marché et ce qui compte au final, ce ne sont pas les atermoiements de quelques uns (ça passera et ça ne concerne que trop peu de monde) mais bien d'écouler le plus de marchandises, d'éviter le stockage qui coute cher et de rentabiliser des opérations. L'économie d'échelle passe peut-être par ce type d'accord?
D'un autre côté, de combien de ventes potentielles parle-t-on? Et il doit bien exister nombre d'autres questions qui sont en manque de réponse actuellement...
Tout ce qu'on peut dire, c'est que ce type de manœuvre n'est pas innocente, bien concertée, avec des fondements financiers bien calculés. Reste à savoir si le consommateur sera gagnant ou pas.
D'un point de vue éthique, c'est très discutable.
D'un point de vue économique, ça peut se comprendre, même si ça ne plait pas à tout le monde. L'économie et le respect de l'autre, ça fait souvent deux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?