Les Bronzés Amis Pour La Vie (2006) Patrice Leconte

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Bronzès

0 - C'est tout pourri cet humour de vieux
31
52%
1
8
13%
2
8
13%
3
6
10%
4
5
8%
5 - C'est trop marrant mais j'ai 50 ans.
2
3%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » sam. oct. 28, 2006 9:00 am

Ben moi j'ai aimé ce Bronzés 3 ! Je me suis vraiment maré pendant toute la projection. Le truc, c'est qu'en entrant dans le cinéma (un mois après sa sortie), je n'avais vu ni promo, ni bande-annonce, rien !

J'ai trouvé le film tout aussi drôle et "français" (je ne trouve pas d'autre mot) que les deux premiers (avec une petite préférence pour le 2). Disons que celui-ci est proche du 1er dans sa narration-qui-n'en-est-pas-une.
Je pense que les multidiffusion et les matages répétés de vhs entre copains font du 1 et du 2 des films sinon intouchables, du moins privés. Mais si on regarde ça avec un peu de recul, ils ne valent pas plus que le 3 (de manière générale j'entends).

Pour en revenir aux bronzés 3, je reprocherai seulement à Leconte de se tirer un peu trop la couverture en faisant le malin avec sa caméra, là où il aurait dû - je pense - la jouer effacé et théatrale, comme pour les deux premiers.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » sam. oct. 28, 2006 9:51 am

Jérôme a écrit :le grand public s'attend à une grosse comédie populaire, alors que le film pourra être sans doute tout autre, comme les deux premiers films qui n'étaient pas destinés à devenir aussi populaires de par leur contenu.
Voila, exactement. Jérôme avait vu juste, avant la sortie du film !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Message par arsenium » sam. oct. 28, 2006 10:40 am

Machet a écrit :
Jérôme a écrit :le grand public s'attend à une grosse comédie populaire, alors que le film pourra être sans doute tout autre, comme les deux premiers films qui n'étaient pas destinés à devenir aussi populaires de par leur contenu.
Voila, exactement. Jérôme avait vu juste, avant la sortie du film !
:shock: La première fois que j'ai regardé le premier Bronzé, je me suis poilé et j'ai pris plaisir à le regarder à chaque rediffusion sur TF1...Ce qui ne s'est pas passé pour le 3, ni marré ni envie de le revoir. En considérant que les bronzés 1, 2 et 3 ne soient pas des grands films (soit, c'est votre idée, je la fais mienne pour mon argumentaire) le 3 est quand même le plus faible des trois, et je dirai même de très loin. Le 1 et le 2 captaient l'humour de l'époque, restent intemporels par nostalgie peut-être, mais le 3 n'a pas su se coller à notre époque, je trouve (pour relancer la comparaison avec Camping).

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. oct. 28, 2006 11:21 am

Le 3 est un film de vieux qui pensent être jeunes. C'est la malédiction des ringards : ils sont persuadés de ne pas l'être. C'est un peu l'histoire du roi nu.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » sam. oct. 28, 2006 11:49 am

Fatalis rex a écrit :Le 3 est un film de vieux qui pensent être jeunes. C'est la malédiction des ringards : ils sont persuadés de ne pas l'être. C'est un peu l'histoire du roi nu.
Ils ne jouent pas des vieux qui veulent être "d'jeunes", ils jouent des "beaufs", des "ratés", etc.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. oct. 28, 2006 12:53 pm

Je ne parle pas de leurs personnages, mais de leur humour. Ils adoptent le point de vue d'un non-beauf qui se moque des beaufs, mais c'est eux les beaufs, les acteurs, et pas leurs perso.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » sam. oct. 28, 2006 2:20 pm

c'est ton point de vu. Je ne le partage pas pour tous (Jugnot, Blanc sont des réalisateurs-acteurs assez talentueux, du moins respectables)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les Bronzés Amis Pour La Vie (2006) Patrice Leconte

Message par Dragonball » mer. sept. 10, 2008 12:15 pm

Revu hier, et qu'est ce que c'est mauvais quand même ! :?

Dans la majorité des comédies française, il y a quand même généralement un gros problème d'écriture. Le scénario n'est généralement, comme ici, qu'un simple véhicule pour les stars du moment et lorsqu'en plus les dialogues, comme ici, tombe à plat, ben ça devient catastrophique !

Une seule grosse comédie française à récement réussie à éviter cet écueil, avec le résultat que l'on connait ! 8)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Les Bronzés Amis Pour La Vie (2006) Patrice Leconte

Message par Fatalis rex » mer. sept. 10, 2008 12:34 pm

Ce film est juste affligeant. La bande du Splendid a dépassé la cinquantaine et qu'est-ce qui les fait rire, aujourd'hui ? Des perruques, des seins en silicone, des lèvres en collagène, un fils homo... Quand on compare avec les deux premiers BRONZES, avec sa bande de potes qui se foutaient des travers humains et des losers, là on retrouve des "comiques" embourgeoisés qui s'amusent entre eux sans se rendre compte de leur ringardise (sauf qu'ici, contrairement aux deux autres films, elle est involontaire). Pas un seul personnage n'a une évolution crédible : Blanc vend des perruques aux USA, Lavanant est une hippie sur le retour... N'importe quoi. Les autres BRONZES tiraient leur force du fait que leurs personnages ressemblaient à leur public, et qu'ils nous mettaient face à notre connerie, alors que là c'est du mauvais vaudeville filmé caméra au poing, Dieu sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Les Bronzés Amis Pour La Vie (2006) Patrice Leconte

Message par eric draven » mer. sept. 10, 2008 2:02 pm

il était sur que le film serait diffusé sur TF1 un soir comme le sera Les chti's, pourquoi donc aller en salles gaspiller 9E surtout pour voir CA!! :twisted:

Je fais partie des irreductibles du 2 moins du 1 et n'attendais rien du 3.

27 ans ont passé, 27 ans que les fans attendaient cette suite, 27 ans pour un tel résultat!!

Inutile de dire que je n'ai pas esquissé le moindre sourire donc encore moins ri, stoique, froid et presque envie de faire avance rapide tant on s'ennuie.

27 ans ont passé et avec eux, la magie s'en est allée car Les Bronzés 3 est tout sauf drole!!
L'effet nostalgie ne marche meme plus même si on est content de retrouver la Splendid au complet comme on est content de voir une photo de retrouvailles sur son album.

Le scenario? les 2 premiers tenaient sur un confetti, il en va de même ici.. c'est donc guère etonnant MAIS là ou on pleure c'est que Leconte c'est laissé aller à la facilité. Même la troupe ne semble pas s'amuser. Un comble!
Aucune replique n'est drole ou culte cette fois, les dialogues sont chiants et pourtant.. hormis deux ou trois repliques vachardes, tout est convenu, facile, déjà vu, réchauffé et peu imaginatif.. comme les personnages.

Clavier fait son Clavier, Balasko ne semble penser qu'au moment ou la camera va s'arreter pour aller profiter de la plage, Lavanant nous fait son N° de Soeur Therese.com, Jugnot fait du Jugnot irritant à souhait, Chazel est ridicule avec ses mini et ses pis mammaires 95F RIDICULES.. Quant à Michel Blanc, empaté , il est betifiant avec ses perruques en crin fluo.. Il n'a même plus ce coté ringard d'hier, il n'est ici plus rien et semble se forcer a redevenir le Blanc d'antan..

Perdue au milieu de ca, la Muti, platrée, s'agite et hurle pour payer sa retraite..

Les situations ne sont plus droles, tout manque de cette fraicheur et cette spontaneité qui faisait l'essence du 2 voire du 1.. Là on se force.. et on voit surtout le magot final!

Les talents de scenaristes de chacun semblent s'etre assoupi sous le soleil du Maroc quand on constate le peu d'originalité et la platitude de l'ensemble.. On aurait aimé plus de sel, plus de mordant dans les dialogues.. Aucun des gags n'est drole tant on pressent le tout, tant on devine ce qui va arriver, tant le tout est deja vu et revu.. aucune surprise et on aurait aimé être surpris.

On reprend les memes scenes- Blanc au milieu de la mer- mais là c'est pathetique....

Les Bronzés 3 n'est pas un film de vieux fait par des vieux, non, ca aurait pu fonctionner mais Les Bronzes 3 c'est juste un film sans imagination qui a perdu tout le naturel des 1er volets...

Vieux et beaufs, oui, ils incarnent ce que le jeune francais d'hier est devenu au fil du temps, hier on se riait de certains faits de société alors tendance, aujourd'hui on rit des pis en silicone, des cosmetiques capillaires, de l'homosexualité, le collagene, le retour peace and love bio 70s.. OK mais ici ce n'est jamais drole tant c'est bateau et je m'en foutiste..

La sequence du coming out de Jugnot fils est affligeante comme les repliques sur l'homosexualité entre Balasko qui n'a jamais été aussi pas drole et Jugnot irritant au pas possible.
Lavanant en hippie bio est lenifiante.. Quant à Chazel et ses implants, c'est si peu drole que son personnage est non seulement vulgaire mais affligeant lors des scenes de nu..

A tout ca, on ajoute quelques personnages secondaires hysteriques comme cette teutonne à caniche rasé..

Reste des paysages tres beaux mais qui ne font pas rêver.. et le generique de Zucchero..

On parlait d'un 4.. apparememnt il ne sera pas fait.. Les bronzés 3 ou 27 ans d'attente pour un film oubliable et jamais piquant ni frais.. en un mot un film de trop dans la mini saga.

Laissons nos classiques reposer.. ca se confirme encore..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Robert Zdar
Messages : 208
Inscription : mar. févr. 08, 2005 12:23 pm
Localisation : Nissa

Re: Les Bronzés Amis Pour La Vie (2006) Patrice Leconte

Message par Robert Zdar » mer. sept. 10, 2008 5:44 pm

Vous êtes vraiment des bonnets de nuit :roll: :roll: :roll:

J'ai du mal à imaginer qu'on ne puisse pas rire une fois à la vision du film il y a un gag toutes les 30 secondes. Pour moi c'est de la mauvaise foi.

Allez, tournée de funny wig pour tout le monde
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Les Bronzés Amis Pour La Vie (2006) Patrice Leconte

Message par drummonde » mer. sept. 10, 2008 5:56 pm

J'avais copieusement détesté le film à l'époque, à l'exception de la prestation de Clavier ( "on va faire une bonne batue et si il y a une bête on va la trouver " :D )
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Les Bronzés Amis Pour La Vie (2006) Patrice Leconte

Message par celia0 » mer. sept. 10, 2008 6:01 pm

En tout cas, ce volet est le préféré de toute l'équipe du splendid.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Les Bronzés Amis Pour La Vie (2006) Patrice Leconte

Message par MadXav » mer. sept. 10, 2008 6:07 pm

Une bonne grosse bouse. On a regardé ça à plusieurs, comme toute bonne comédie... et pas de bol, c'était pas une bonne comédie ! Donc voilà, ça fait un gros flop dans la soirée et c'est tout ! Je suis le seul à avoir ri. Une fois. Quand Jean Claude Dus explique que son concept, "c'est un peu la swatch de la perruque". Je sais pas pourquoi, c'était peut être nerveux mais ça m'a fait rire. D'ailleurs je me souviens que de ça...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les Bronzés Amis Pour La Vie (2006) Patrice Leconte

Message par Dragonball » mer. sept. 10, 2008 6:10 pm

drummonde a écrit :J'avais copieusement détesté le film à l'époque, à l'exception de la prestation de Clavier ( "on va faire une bonne batue et si il y a une bête on va la trouver " :D )
Oui, c'est vrai, beaucoup de gens deteste Clavirer mais en tout cas, dans le film, c'est un des acteurs qui s'en sort le mieux.

Son role de looser ultime qui a malgré tout gardé son arrogance est assez marrant.

Par contre, le reste du casting, à part peut être Thiery Lermitte, est lamentable, la palme revenant à jugnot qui passe la quasi totalité du film à grogner.

Répondre