Firefly (2002) série - Joss Whedon

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Firefly (2002) série - Joss Whedon

Message par comte vonkrolock » lun. nov. 10, 2008 5:22 pm

Synopsis repris sur Allociné
Après une guerre civile qui a permis à l'Union des Planètes de dominer l'espace, le capitaine Malcolm Reynolds et son équipage s'efforcent de survivre à bord du vaisseau Serenity en effectuant diverses missions (transport de marchandises ou une mission de sauvetage...) sans trop se soucier de la légalité.
Sa sort en belgique en BR, et comme y a pas de topic sur la série :roll:
Image
Sous-titre sur la VO et VF annoncée.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Firefly (2002) série - Joss Whedon

Message par arioch » lun. nov. 10, 2008 5:27 pm

Il y a en effet un sujet concernant le film, SERENITY, mais pas de thread dédié, à première vue, concernant ces 14 épisodes restés sans suite avant la sortie. Tu peux nous en dire plus ? :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Firefly (2002) série - Joss Whedon

Message par MadXav » lun. nov. 10, 2008 6:36 pm

Ca va te plaire Arioch. C'est comme le film, mais mieux. Ca mixe un peu Western et SF, y'a un côté "pulp" sympa et c'est globalement très agréable. Les SFX sont très en dessous de ceux vus dans le film mais c'est pas très important...
Bonne nouvelle l'arrivée de ce coffret puisque l'édition ricaine est zonée...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Firefly (2002) série - Joss Whedon

Message par MadXav » lun. nov. 10, 2008 6:39 pm

A priori, pas de STF, juste des ST anglais et allemands. Et le prix... 65euros pour 13 épisodes...
Je vais attendre une édition française...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Firefly (2002) série - Joss Whedon

Message par arioch » lun. nov. 10, 2008 6:44 pm

Merci Xav mais j'ai déjà vu la série depuis longtemps ! Va falloir que je m'y colle à faire le vrai topo ? Rapidement, j'ai découvert le film avant la série. Ca m'avait pas emballé plus que ça, j'avais trouvé ça bizarrement dosé et relativement bancal. Et puis j'ai vu la série et ce fut un vrai bonheur. Les personnages étaient attachants, les rebondissements souvent délirants et le héros a définitivement la classe avec son côté anti-héros. Finalement, une fois que tu as vu les 14 épisodes, tu regardes le film et ça passe vachement mieux. Le souci, c'est que le film aurait du être un épilogue alors qu'il ne met pas réellement un terme à l'histoire. Ca fait un peu point de suspension auquel il n'y aura pas vraiment de suite. A moins que cela se vende bien. Et c'est là le gag, il y a de plus en plus de séries qui sont arrêtées de manière prématurée et qui connaissent un regain de vie au travers de leur distribution vidéo. Bon, pas de quoi produire des suites mais cela fait un peu office de succès sur le marché vidéo. FIREFLY en fait justement partie, le coffret DVD avait été un beau succès aux USA ce qui a probablement motivé la Fox a choisir cette série pour faire partie de ses premieres productions TV à passer le cap de la haute définition (je crois que la Fox n'a sorti que PRISON BREAK auparavant). Il y a surement matiere a en dire plus car cette série est vraiment très sympathique et avec le recul c'est incroyable qu'elle n'ait pas réussi à trouver son public.
"Fuck The World", Rambo

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Firefly (2002) série - Joss Whedon

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 26, 2020 2:31 pm

Le confinement à du bon encore une fois, impossible en temps normal d'enquillé autant de série TV en si peut de semaine ou de mois. J'ai pu me faire ou plutôt me refaire puisque je l'avais jamais visionné en entier cette sympathique série créer par Joss Whedon. Autant Buffy s'est vraiment pas mon truc, alors que Firefly passe déjà beaucoup mieux :-D Ont y reconnais bien, tous le American Way of Life auquel s'accroche Whedon.

Et surtout on y voit recyclé comme se fut souvent le cas dans les années 90 et début 2000, un peut de tous les accessoires et costume de film SF, comme par exemple Starship Troopers (épisode 2 The Train Job) qui avait déjà été utilisé sur d'autre métrage (Impostor).

Et j'ai pu retrouvé le décor du ranch de Nix gourou du film Le Maitres des Illusions de Clive Barker, qui se situais dans le désert du Mojav. Là ou justement la plupart des épisodes de Firefly sont tournés. S'est dans l'avant dernier épisode de la série (le 13ème Heart of Gold) ou ont peut y voir quasi exactement le même décors à une ou deux antennes prêt, et surtout l'ajout d'écran anti-solaire sur la bâtisse. Ont peut même y croiser Mindy pardon Melinda Clarke, l'actrice du Retour des M-V 3 en tenancière de maison close, dont ce ranch certes de bordel 8) :-D

Alors j'ai cherché un peut... :? sur ce site
http://www.thennowmovielocations.com/20 ... sions.html

et j'ai rien trouvé pour ce lieu... :( dommage.

Et puis sa permettra au modo de remettre se sujet dans le bon secteur, merci :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Firefly (2002) série - Joss Whedon

Message par Manolito » dim. avr. 26, 2020 4:18 pm

Une vraie bonne série TV américaine, avec certains épisodes effectivement très bon, un esprit bon enfant, des effets spéciaux qui font plaisir, une bonne équipe, un univers mi-SF, mi-western qui prend bien racine au bout de quelques épisodes. Non, vraiment une petite réussite, très premier degré dans sa façon de raconter des histoires sans cynisme à la Game of Thrones... Vraiment bien !

Répondre