R.I.P : Michel Vianey

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

R.I.P : Michel Vianey

Message par Superwonderscope »

Une mauvaise nouvelle passée quasi inaperçue, la mort à 76 ans du cinéaste Michel Vianey.

Réalisateur peu prolifique, il est surtout connu pour son passage aux années 80 avec trois films policiers relativement secs : Un assassin qui passe (81), Un dimanche de flics (83, avec un Maurice Biraud étonnant) et Special Police (85, sympa mais un cran en dessous). Comme pas mal de cinéastes, il échoua à la TV au début des années 90 pour arrêter de tourner en 1993.

Je n'ai pas vu "Plus ça Va, Moins ça va" avec Marielle et Carmet (qui semble être une comédie policière), mais son "Un type comme moi ne devrait jamais mourir" avec JM Folon, Francine Racette et Bernadette Laffont était assez intéressant.

RIP, hélas.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Re: R.I.P : Michel Vianey

Message par manuma »

Je garde un très bon souvenir de son Assassin qui passe. Spécial police était pas mal du tout, Un Dimanche de flics m’avait un peu moins marqué. Plus ça va, moins ça va, j’aimerai beaucoup le voir. Il s’agit d’un polar parait t’il assez grinçant dans l’humour. Jolie filmo … dommage qu’il n’ait pas tourné un peu plus.
Jérôme

Re: R.I.P : Michel Vianey

Message par Jérôme »

très bon souvenir de special police, que j'attends js en dvd.
Pas vu Un dimanche de flics mais vous me donnez envie
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre