Guitar Hero / Rock Band

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » sam. janv. 17, 2009 7:28 pm

Sur Guitar Hero : World Tour, les morceaux gratuits sortent de manière régulière en téléchargement sur les Store. C'est d'autant plus amusant que, par exemple, le pack Neversoft proposait deux morceaux vraiment tripant, l'un électro-rock-énervé et le second très progressif, composé par des musiciens faisant partie de l'équipe de développeurs du jeu. Il y a peu, un pack de 3 titres Reggae Rock est sorti gratuitement. Mais à la fin du mois de janvier, ce sera au tour de Bruce Springsteen d'entrer sur Guitar Hero, une nouvelle fois grauitement. En support de la sortie de l'album "Working on a Dream", deux titres seront proposés sans frais en téléchargement : "Born to Run" et "My Lucky Day". Attitude fort logique puisque des études ont montrés que la présence de titres dans les jeux types Guitar Hero ou Rock Band booste les ventes des artistes. Cela avait été le cas à la sortie du Guitar Hero : Aerosmith qui avait augmenté de manière énorme les ventes d'albums d'Aerosmith aux alentours de la sortie du jeu. D'ailleurs, on notera que souvent les packs proposés sur Guitar Hero donne plus l'impression de faire un peu la promo de nouveaux albums avec des singles très récents plutôt que proposer un contenu neutre. Espérons que d'autres artistes verront là une façon de faire leur promo en proposant des titres gratuits... On verra.

J'aimerais bien parler de Rock Band mais mon expérience avec le jeu se limite à Rock Band : AC/DC Live qui est une vaste fumisterie à mon sens ! Surtout que le jeu n'est pas compatible avec la batterie de Guitar Hero : World Tour. Les développeurs n'ont d'ailleurs manifestement pas l'intention de sortir un patch et snobbe carrément les utilisateurs européens qui se plaignent de la non compatibilité sur Rock Band 1 et donc AC/DC Live. Bien sûr, il y a la solution d'exporter les morceaux vers Rock Band 2, compatible lui, mais en Europe, le jeu n'est pas disponible. C'est un peu le serpent qui se mord la queue et le forum du jeu regorge d'européen qui se plaignent alors qu'on les ignore totalement (pas une réponse, rien !).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » jeu. févr. 05, 2009 11:37 pm

Les développeurs de ROCK BAND repousse la sortie française de ROCK BAND 2 sur Playstation 3 sans arrêt (après fin janvier, ce fut fin février et maintenant on table plutot sur fin mars). Ils ont le nez fin puisqu'ils vont finir par faire coïncider la sortie de leur jeu avec celle de GUITAR HERO : METALLICA. Une attitude complétement débile car la sortie de ROCK BAND 2 risque de passer inaperçu face à ce que prépare les développeurs de Neversoft pour le début du mois de mai... La set list complète du jeu a été révélée (elle est déjà parue ici ?) et en plus des membres de Metallica, il semblerait que d'autres personnalités seront présente de façon virtuelle dans le jeu puisque des photos représentant un Lemmy de Motorhead sont parues dans un magazine anglo-saxon de jeu vidéo...

Metallica :

* - All Nightmare Long
* - Battery
* - Creeping Death
* - Disposable Heroes
* - Dyers Eve
* - Enter Sandman
* - Fade To Black
* - Fight Fire With Fire
* - For Whom The Bell Tolls
* - Frantic
* - Fuel
* - Hit The Lights
* - King Nothing
* - Master of Puppets
* - Mercyful Fate (Medley)
* - No Leaf Clover
* - Nothing Else Matters
* - One
* - Orion
* - Sad But True
* - Seek And Destroy
* - The Memory Remains
* - The Shortest Straw
* - The Thing That Should Not Be
* - The Unforgiven
* - Welcome Home (Sanitarium)
* - Wherever I May Roam
* - Whiplash

Autres artistes :

* - Alice In Chains - No Excuses
* - Bob Seger - Turn The Page
* - Corrosion of Conformity - Albatross
* - Diamond Head - Am I Evil?
* - Foo Fighters - Stacked Actors
* - Judas Priest - Hell Bent For Leather
* - Kyuss - Demon Cleaner
* - Lynyrd Skynyrd - Tuesdays Gone
* - Machine Head - Beautiful Mourning
* - Mastodon - Blood And Thunder
* - Mercyful Fate - Evil
* - Michael Schenker Group - Armed and Ready
* - Motorhead - Ace of Spades
* - Queen - Stone Cold Crazy
* - Samhain - Mother of Mercy
* - Slayer - War Ensemble
* - Social Distortion - Mommy's Little Monster
* - Suicidal Tendencies - War Inside My Head
* - System of a Down - Toxicity
* - The Sword - Black River
* - Thin Lizzy - The Boys Are Back in Town
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » jeu. févr. 12, 2009 6:46 pm

Vu les demandes insistantes de retrouver certains morceaux des anciens jeux GUITAR HERO, Activision a annoncé l'arrivée avant la fin de l'année de GUITAR HERO : GREATESTS HITS. Le titre proposera une compilation des meilleurs titres de GUITAR HERO, GUITAR HERO II, GUITAR HERO III : LEGENDS OF ROCK et GUITAR HERO : AEROSMITH. Evidemment tous les titres seront proposés, cette fois, avec l'option de pouvoir être joué à la guitare mais aussi à la basse, au chant et à la batterie. Un bon plan car pas mal de morceaux mythiques semblaient bloqués par leur présence sur les anciens jeux.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Kaeron » jeu. févr. 12, 2009 9:58 pm

Ah putain y'a bon ça ! Super nouvelle, ça m'évitera de reprendre le 3 (enfin, en fonction de la playlist et de ce qu'ils considèrent comme "greatest" chez Activision :p).
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » jeu. févr. 12, 2009 10:32 pm

Mon souci, c'est que j'ai acheté le III dans la foulée de WORLD TOUR. Et que j'ai commandé en Angleterre, hier (arf), le AEROSMITH. Ca permettra de patienter. Et puis surtout je repasserais en caisse rien que pour jouer avec la batterie et pousser des gueulantes ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Kaeron » mar. févr. 17, 2009 1:22 am

huhu ayé je bave :D

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Lord Taki » mar. févr. 17, 2009 10:20 am

Pas un sioux pour ces crevards!
80's Metal Up your ass!
et ensuite ... je n'en parle pas je vais m'énerver.

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Kaeron » jeu. févr. 19, 2009 11:49 pm

On en a rêvé, Guitar Hero : Metallica et Activision l'ont (enfin) fait : voici la liste des trophées que l'on pourra trouver sur le jeu :

Et voilà pour GH : Metallica !


Platinum Artist (Platinum)
Gagner tous les trophées Bronze, Argent et Or dans Guitar Hero : Metallica.
Caché : non

Holier Than Thou (Or)
Finir le mode Carrière avec tous les instruments.
Caché : non

Metallica (Argent)
Finir le mode Carrière avec n'importe quel instrument en Expert (Guitare, Basse, Chant, Batterie ou Groupe).
Caché : non

...And Justice for All (Argent)
Obtenir 100 étoiles dans le mode Carrière en groupe ou avec n'importe quel instrument.
Caché : non

The Ecstacy of Gold (Argent)
Gagner $15,000
Caché : non

Metal Militia (Argent)
Finir une chanson à 100% (Groupe de 4 joueurs).
Caché : non

Nothing Else Matters (Argent)
Finir le mode Carrière en groupe (Groupe de 2 à 4 joueurs).
Caché : non

Green Hell (Argent)
Jouer toutes les notes vertes et finir la chanson Blood and Thunder avec le "rock meter" dans le vert.
Caché : oui

Creeping Death (Argent)
Obtenir un score de 575,000 sur la chanson Creeping Death en tant que guitariste.
Caché : oui

Dyer's Eve (Argent)
Obtenir un score de 450,000 sur la chanson Dyer's Eve en tant que batteur.
Caché : oui

Fight Fire with Fire (Argent)
Obtenir un score de 340,000 sur la chanson Fight Fire with Fire en tant que bassiste.
Caché : oui

Stone Cold Crazy (Argent)
Obtenir un score de 65,000 sur la chanson Stone Cold Crazy en tant que chanteur.
Caché : oui

Enter Sandman (Argent)
Obtenir un score de 330,000 sur la chanson Enter Sandman à la guitare.
Caché : oui

Battery (Argent)
Obtenir un score de 1,000,000 sur la chanson Battery en groupe (4 joueurs).
Caché : oui

The More I See (Bronze)
Finir les tutoriels.
Caché : non

James Hetfield (Bronze)
Finir le mode Carrière en tant que chanteur.
Caché : non

Lars Ulrich (Bronze)
Finir le mode Carrière en tant que batteur.
Caché : non

Kirk Hammett (Bronze)
Finir le mode Carrière en tant que guitariste.
Caché : non

Robert Trujillo (Bronze)
Finir le mode Carrière en tant que bassiste.
Caché : non

One (Bronze)
Finir une chanson avec n'importe quel instrument en Difficile ou Expert en mode Quickplay local ou Carrière.
Caché : non

Damage Inc. (Bronze)
Jouer en tant que batteur.
Caché : oui

Motorbreath (Bronze)
Jouer en tant que chanteur.
Caché : oui

Invisible Kid (Bronze)
Jouer en tant que bassiste.
Caché : oui

Some Kind of Monster (Bronze)
Jouer en tant que guitariste.
Caché : oui

Ride the Lightning (Bronze)
Tous les membres du groupe déclenchent le "Star Power" en même temps (groupe de 4 joueurs).
Caché : non

2 X 4 (Bronze)
Obtenir un "Hot Streak" en groupe (groupe de 4 joueurs).
Caché : non

Master of Puppets (Bronze)
Obtenir le plus haut score individuel sur une chanson dans un groupe (groupe de 4 joueurs).
Caché : non

The Struggle Within (Bronze)
Finir une chanson dans un groupe en mode Quickplay ou Carrière (4 joueurs).
Caché : non

The Four Horsemen (Bronze)
Finir une chanson avec tous les membres du groupe en Expert dans le mode Quickplay ou Carrière (groupe de 4 joueurs).
Caché : non

Black (Bronze)
Remporter une partie de type Battle en ligne avec le "power up" Fade To Black.
Caché : oui

Better Than You (Bronze)
Remporter une partie de type Pro Face-Off en ligne.
Caché : non

Blitzkrieg (Bronze)
Remporter une partie de type Band vs Band (8 joueurs).
Caché : non

Seek & Destroy (Bronze)
Jouer 20 parties en ligne.
Caché : non

The Unforgiven (Bronze)
Remporter une partie de type Face-Off en ligne.
Caché : non

The Unforgiven II (Bronze)
Remporter une partie de type Face-Off en ligne avec une avance de 25,000 points ou plus.
Caché : oui

The Unforgiven III (Bronze)
Remporter une partie de type Pro Face-Off avec une avance de 25,000 points ou plus.
Caché : oui

Reload (Bronze)
Télécharger une chanson sur le GHTunes.
Caché : non

Cure (Bronze)
Se remettre d'une piètre performance en mode Quickplay ou Carrière.
Caché : oui

Disposable Heroes (Bronze)
Créer un nouveau rocker.
Caché : oui

Blackened (Bronze)
Créer un nouveau tatouage.
Caché : oui

Eye of the Beholder (Bronze)
Créer un nouveau logo de groupe.
Caché : oui

Fixxxer (Bronze)
Créer un nouvel instrument (guitare, batterie, micro).
Caché : oui

Hero of the Day (Bronze)
Finir une chanson en Expert en mode Quickplay ou Carrière (batterie uniquement).
Caché : non

The House Jack Built (Bronze)
Finir une chanson dans chaque salle "In-the-Round".
Caché : oui

Wherever I May Roam (Bronze)
Finir une chanson dans chaque salle.
Caché : non

Trapped Under Ice (Bronze)
Finir une chanson dans la salle "Ice Cave".
Caché : oui

Stone Dead Forever (Bronze)
Finir une chanson dans la salle "The Stone".
Caché : oui

King Diamond (Bronze)
Jouer en tant que King Diamond.
Caché : oui

Lemmy (Bronze)
Jouer en tant que Lemmy.
Caché : oui

The Memory Remains (Bronze)
Regarder une vidéo "Metallifacts".
Caché : non

Astronomy (Bronze)
Réussir toutes les phases "star" dans la chanson Orion.
Caché : oui



CA VA SWINGER ! Autant dire que va falloir s'accrocher grave pour avoir le platinum sur celui là :D
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » sam. févr. 28, 2009 9:39 pm

J'ai reçu GUITAR HERO : AEROSMITH. A la base, je ne m'attendais à rien de spécial mais ce jeu laisse entrevoir ce que l'on va obtenir avec GUITAR HERO : METALLICA. Déjà, la version Aerosmith ne contient qu'une quarantaine de morceaux, c'est pourquoi j'étais réticent à la base. Mais il s'avère que c'est une bonne surprise pour peu que l'on apprécie Aerosmith, évidemment. Déjà, le choix des titres n'est pas aussi évident que prévu car si l'on retrouve les titres connus, quelques uns sont tout de même des morceaux bien moins évident d'un point de vue commercial au sein de la discographie de Aerosmith. Ce qui est plutôt très sympa !

Premier contact avec le jeu, il est architecturé comme GUITAR HERO : LEGENDS OF ROCK. En gros, il faut finir un morceau pour avoir la possibiltié de débloquer les suivants et ainsi de suite. La progression suit l'histoire d'Aerosmith de leurs débuts dans une salle de l'université jusqu'aux stades aujourd'hui. Mais chacune des parties de leur carrière est précédé par un montage d'interviews récentes (sous-titré en français !!!) des membres du groupes. Un peu expédié, peut être, ces vidéos (en HD 720p) sont tout de même un petit plus fort sympathiques. Un détour par la boutique virtuelle du jeu ou l'on peut acheter des instruments et autres vêtements (avec l'argent virtuel du jeu) et on trouve une gamme impressionnante de guitare avec pour chacune d'elle un petit descriptif historique : Flying V, Les Paul, etc... Mais on trouve aussi les guitares des deux guitaristes d'Aerosmith avec anecdotes sur la façon dont ils les ont récupérés (ou fais fabriqué). De même, dans la boutique, on peut acheter des morceaux suppléments (faisant partie de la quarantaine du jeu) et pour chacun d'eux, il y a un petit descriptif ce qui s'avère assez intéressant pour le Joe Perry Project, groupe solo du guitariste principal d'Aerosmith.

Pour Metallica, ils ont déjà annoncé ce type d'interviews et de bonus sous forme d'anecdotes mais le jeu va développer un peu plus le concept. En effet, il y aura donc plusieurs incarnations des musiciens snas compter les invités (Lemmy de Motorhead, King Diamond de Mercyful Fate...) mais j'ai cru lire que le disque contiendrait aussi des morceaux lives en vidéo !!! En gros, même si on n'aime pas les jeux vidéo, que ce soit le Aerosmith ou le Metallica, pour peu que l'on soit fan des groupes et c'est un peu un petit collector fort sympathique !

Rappelons que les développeurs d'Harmonix ont essayé de sortir leur propre jeu dédié à un groupe. Sorti en fin d'année dernière AC/DC LIVE était une grosse fumisterie vendue, certes, à un prix "cassé". En gros, on obtenir 18 morceaux du DVD éponyme (il y aurait 3 morceaux n'ayant rien à voir avec AC/DC en plus d'après la doc mais comment les obtenir ?). MAis en dehors de ces 18 morceaux d'AC/DC, il s'agissait du moteur de ROCK BAND (ROCK BAND 2 était pourtant déjà sorti !!!) mais bridé. Pas de modélisation des personnages, pas d'anecdotes, pas de vidéo, rien ! Le désert, tout juste un logo AC/DC pour nous rappeler ce que l'on venait de mettre dans la console ! A 30 euros le disque, ca faisait bien cher le contenu additionnel au premier Rock Band (sans compter que sur PS3, le support de la batterie Guitar Hero n'est pas pris en compte).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par MadXav » dim. mars 01, 2009 8:26 am

Donc question :
Guitar Hero : Aerosmith et Metallica sont ils des jeux autonomes où des Add-ons ? Necessitent ils le jeu de base ? Parce que là, pour la première fois depuis qu'il en parle, Arioch commence à m'intéresser sérieusement ! Y'a des packs guitare prévus avec ces jeux ? Des trophées sur Aerosmith ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Kaeron » dim. mars 01, 2009 2:05 pm

Guitar Hero Aerosmith et Metallica ne sont pas des add-ons mais des jeux à part entière, avec packs guitare et trophées pour GHM.

Chaque jeu est en fait basé sur le moteur d'un jeu titre (Guitar Hero 3 pour GHA et Guitar Hero 4 pour GHM), on peut donc éventuellement parler de jeu "spin-off". Mais tu n'as abslument pas besoin des jeux titres pour faire tourner ces deux jeux là (heureusement).

Et ouais, faut que j'me choppe le 3 et GHA aussi, pour parfaire ma collec' :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Kaeron » dim. mars 01, 2009 2:11 pm

huhu et d'ailleurs :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par MadXav » dim. mars 01, 2009 3:44 pm

C'est celui là le pack GT Aerosmith + Guitare ??
http://www.amazon.co.uk/Guitar-Hero-Aer ... euvid0c-21
Parce que là, c'est étrange, il fait carrément 15 à 30euros de moins que sur les autres sites...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » dim. mars 01, 2009 6:30 pm

Oui, c'est bien le pack que j'ai acheté. Ce n'était pas cher. C'est ma troisième guitare ! :D
En fait, j'ai prix le pack car je revends la guitare à mon ex belle soeur. Mais à ce prix là, c'est un excellent moyen de découvrir le jeu. Toutefois, il faut faire attention, les meilleurs prix sont proposés par des boutiques qui n'expédient pas vers la France. S'il n'y en a pas (de boutiques) qui expedient vers la France, il faut attendre quelques jours et y retourner pour voir si d'autres ne le proposent pas. Il m'a fallu un mois quand même pour trouver à peu près à ce prix (légèrement plus) ce pack proposé par une boutique anglaise qui expédie en France. En fait, Amazon UK ne sert que de plateformes pour les autres revendeurs sur ce coup là. Le produit et son envoi étant assuré par un revendeur tiers.

Précisons que la boite de AEROSMITH (jeu et guitare) contient la guitare de GUITAR HERO III : LEGENDS OF ROCK. Celle de GUITAR HERO WORLD TOUR et GUITAR HERO : METALLICA n'est pas pareille. Elle est plus grande et dispose d'une barre de slide sur le manche. Les anciennes guitares, et donc celle de AEROSMITH, n'en disposent pas.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Kaeron » dim. mars 01, 2009 7:26 pm

Perso pour les jeux je conseille play.com et shopto.net qui sont tous les deux très intéressants en termes de prix.
Image

Répondre