News bis Cinémathèque Française

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: News bis cinematheque

Message par Jérôme » lun. mars 09, 2009 6:21 pm

en plus cela m'a donné envie de voir le dvd de ce film que j'ai a la maison depuis une éternité :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
RobertoTobias
Messages : 271
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 7:14 pm
Localisation : Paris

Re: News bis cinematheque

Message par RobertoTobias » mar. mars 10, 2009 2:56 pm

C'est le zone 1 blue underground ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: News bis cinematheque

Message par Jérôme » mar. mars 10, 2009 3:14 pm

avec ajout de la VF par Celia0
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: News bis cinematheque

Message par drummonde » mer. mai 06, 2009 7:35 pm

Vendredi soir, pour Arioch (qui préfère les ninjas et les héros reaganiens au chef d'oeuvre de Polanski :D ) une soirée Mémé ~&~ et Yoyo :


LE NINJA BLANC- American ninja II.


DELTA FORCE II ( il dure deux heures et est en Vostf, et ça vaut pas Invasion USA mais bon)
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: News bis cinematheque

Message par MadXav » mer. mai 06, 2009 8:19 pm

Typiquement, c'est le genre de soirée qui me ferai me bouger le cul. Tant qu'à voir une Chuck-Séquelle, j'aurai préféré Missing in Action 2 mais le choix du Ninja Blanc est excellent, juste indiscutable...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: News bis cinematheque

Message par drummonde » mer. mai 06, 2009 8:46 pm

MadXav a écrit :Typiquement, c'est le genre de soirée qui me ferai me bouger le cul. Tant qu'à voir une Chuck-Séquelle, j'aurai préféré Missing in Action 2 mais le choix du Ninja Blanc est excellent, juste indiscutable...

Portés disparus II tue tout ! Quand on plonge la tête de Chuck dans un sac avec un rat rendu aggressif et qu'une fois le sac enlevé Chuck ressort tout frais :-D

Delta force II c'est plus tranquille, plus gamin, plus années 90 ...


De la Cannon j'aurais préféré revoir Invasion USA et Le justicier de minuit, mais je suis pas le bon Dieu et pour les soirées sécuritaires à la cinémathèque, il semble qu'on doive attendre que les "ciné-dimanche" de TF1 soient plus lointains dans le temps (et dans notre esprit).
Dernière modification par drummonde le ven. mai 08, 2009 12:49 am, modifié 1 fois.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: News bis cinematheque

Message par arioch » mer. mai 06, 2009 9:25 pm

MadXav a écrit :Typiquement, c'est le genre de soirée qui me ferai me bouger le cul. Tant qu'à voir une Chuck-Séquelle, j'aurai préféré Missing in Action 2 mais le choix du Ninja Blanc est excellent, juste indiscutable...
Bah alors ? :D
Comme ça, je peux te filer le T2 en Blu-ray à chroniquer ce qui m'évite a le refiler à un autre rédacteur !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Re: News bis cinematheque

Message par fiend471 » lun. juin 15, 2009 7:29 pm

internet quasi plus. la soirée avec le réalisateur inénarrable jean louis van belle était bien fun . entraperçu qq minutes roderick usher. ce jlvb, quel personnage , il méritait moult applaudissements (la séquence postatomique de paris interdit était homérique )8 ).
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: News bis cinematheque

Message par drummonde » mar. août 04, 2009 5:02 pm

Les sept prochaines soirées BIS, de la fin de l'été au coeur de l'automne : de l'horreur, du sexe, du suspense, des rires, de l'action.




le 28 août :


AUTOUR D'"INGLORIOUS BASTERDS" DE QUENTIN TARANTINO


213’

Le résumé :

20h00
Une poignée de salopards
(Quel maledetto treno blindato)
d'Enzo G. Castellari
Italie/1978/98'/VF/35mm
Avec Bo Svenson, Fred Williamson.
En Europe, pendant la Seconde Guerre mondiale, des soldats américains convoyés vers une prison militaire retrouvent la liberté à la faveur d'une attaque de l'armée allemande.
Le titre de la première exploitation américaine du film était The Inglorious Bastards.

---

22h00
Le Bataillon en folie
(Sturmtruppen)
de Salvatore Samperi
Italie-France/1976/93'/VF/35mm
Avec Renato Pozzetto, Lino Toffolo.
Un bataillon d'une armée imaginaire se prépare à une guerre dont tout le monde semble ignorer les raisons.




Vendredi 11 Septembre

LUCIO FULCI, LE POETE DU MACABRE

215’

Le résumé :

À l'occasion de la parution du livre « Lucio Fulci, le poète du macabre » de Régis Autran, Hugues Deprets, Lionel Grenier, Jean-François Rauger, Xavier Robert, Julien Sévéon, François-Xavier Taboni et Mathias Ulrich. Volume 3 de la collection CinExploitation, sous la direction de Julien Sévéon.


20h00
Carole / Les salopes vont en enfer (Una lucertola con la pelle di donna)
de Lucio Fulci
Italie-GB/1971/100'/VF/35mm
Avec Florinda Bolkan, Stanley Baker.
Une femme est accusée d'avoir assassiné son jeune voisin lors d'une orgie, sous l'emprise de la drogue. Mais que s'est-il réellement passé ?

---
22h00
L'Emmurée vivante
(Sette note in nero)
de Lucio Fulci
Italie/1977/95'/VF/35mm
Avec Jennifer O'Neill, Marc Porel.
Une jeune femme a une étrange vision en passant dans un tunnel : elle est témoin d'un meurtre. Peu à peu, certains détails de sa prémonition semblent se concrétiser.




le 25 septembre :

CINEMA BIS: HOMMAGE A DAVID CARRADINE
215’

Le résumé :

20h00
La Course à la mort de l'an 2000 (Death Race 2000)
de Paul Bartel
Etats-Unis/1975/80'/VF/35mm
Avec David Carradine, Sylvester Stallone.
Dans une société futuriste et fasciste des courses automobiles à travers le pays remportent un grand succès. Il s'agit d'arriver le premier mais aussi d'écraser le maximum de piétons sur sa route.

---

22h00
Un cocktail explosif
(Thunder and Lightning)
de Corey Allen
Etats-Unis/1977/95'/VOSTF/35mm
Avec David Carradine, Sterling Holloway.
Un protégé de la mafia qui tente de conquérir le monopole du trafic d'alcool sur la Floride envoie des hommes détruire l'alambic de l'un des derniers « bootleggers » indépendants de la région, qui refuse de se laisser faire.


le 09 octobre:

CINEMA BIS: AUTOUR DE ROBERT ALDRICH
211’

Le résumé :

20h00
Qu'est-il arrivé à tante Alice ?
(What Ever Happened to Aunt Alice?)
de Lee H. Katzin
Etats-Unis/1969/100'/VF/35mm
Produit par Robert Aldrich.
Avec Geraldine Page, Ruth Gordon.
Une femme est embauchée comme domestique d'une veuve aux pulsions homicides.

---

22h00
Qui a tué tante Roo ?
(Whoever Slew Auntie Roo?)
de Curtis Harrington
GB/1971/91'/VOSTF/35mm
Avec Shelley Winters, Mark Lester.
Une veuve attire des orphelins chez elle pour leur offrir un somptueux repas de Noel. Mais elle se révèle être une dangereuse psychopathe.

le 23 octobre :

CINEMA BIS: CINEROTICA PRESENTE: UNE HISTOIRE SECRETE DU CINEMA EROTIQUE FRANCAIS (3)
210’

Le résumé :

20h00
Les Félines

de Daniel DaertFrance/1972/90'/35mm
Avec Janine Reynaud, Nathalie Zeiger.
Une femme trompée demande à une jeune fille libre de séduire son mari pour le détourner de sa maîtresse. Mais l'homme possède un haras et ne s'intéresse qu'aux chevaux, et cela n'est pas sans avoir uneincidence sur sa vie sexuelle.
---

22h00
Les Tringleuses / Les Mecs les flics et les p...
d'Alphonse Beni
France/1974/90'/35mm
Avec Alphonse Beni, Monique Dodd.
L'inspecteur de police Dubois traque le « gang des barbus » qui sème les cadavres sur sa route.


Le 06 novembre :

CINEMA BIS: A LA DECOUVERTE DE DEREK FORD
205’

Le résumé :

20h00
Association momentanée
(The Wife Swappers)
de Derek Ford
GB/1970/81'/VF/35mm
Avec James Donnelly, Larry Taylor.
La découverte des pratiques échangistes par des couples de banlieusards anglais appartenant à la classe moyenne.

---

22h00
Maris en quête de sensations
(Commuter Husbands)
de Derek Ford
GB/1973/85’/VF/35mm
Avec Gabrielle Drake, Robin Bailey.
Le récit humoristique par une jeune hôtesse de bar des nuits chaudes de Londres.


Le 20 novembre :

CINEMA BIS: HORREUR ANGLAISE
220’

Le résumé :

20h00
Les Symptômes (Symptoms)
de José Ramón Larraz
GB-Belgique/1974/91'/VOSTF/35mm
Avec Michael Grady, Angela Pleasence.
Dans la demeure familiale, en compagnie d'amis, une jeune femme est le témoin de phénomènes étranges et sombre dans la folie.

---

22h00
Schizo
de Pete Walker
GB/1976/100'/VOSTF/35mm
Avec Lynn Frederick, John Leyton.
Un tueur psychopathe persécute une jeune femme qui vient de se marier.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: News bis cinematheque

Message par savoy1 » mer. déc. 01, 2010 10:16 pm

Du fantastique diabolique de Joe d’Amato annoncé le vendredi 7 janvier prochain, avec Les amours interdites d’une religieuse. Malheureusement, vf annoncée d’une durée de 77 min. Vérification faite auprès de la Saison cinématographique de l’époque, version cut, cela va de soi : peut-être 15 bonnes minutes si l’on se réfère au dvd zone 1 Images in a convent. Cela semble hyper péjorant, rendant le film par moments incompréhensible, dixit le chroniqueur de la Revue, je n’ai donc pas trop envie de réitérer l’amère expérience grand écran de I drink your blood (se reporter 5-6 pages en amont). Comme de plus, c’est accompagné d’un simili-Emanuelle, Les déchaînements pervers de Manuela, à la réputation guère plus reluisante, intérêt comme montage, toujours d’après la Saison, mon ardeur ( ?) à découvrir du d’Amato rare, en compagnie de Laura, Gabriele et George, s’est bien vite refroidie.

Avatar de l’utilisateur
1kult
Messages : 52
Inscription : ven. oct. 15, 2010 2:38 pm
Contact :

Re: News bis cinematheque

Message par 1kult » mer. mars 30, 2011 7:31 pm

Bonjour ! Voilà, depuis quelques mois, j'essaye de récupérer toutes les séquences pour les répertorier sur 1Kult. Pour les récentes, ce fut assez simple, car je conserve les catalogues. par contre, rapidement, avant 2005, ça devenait plus complexe. Mais finalement, après plusieurs heures passées à la bibliothèque, j'ai quasiment tout récupéré.

En fait, actuellement en ligne (je vous laisse chercher, comme ça pas de lien, pas de pb avec les modos ! :wink: ), il y a de 1992 (les prémices des soirées bis) à juillet 1995, puis de 2004 à nos jours.

Et comme j'ai mis sur mon site :

Image

J'ai donc la photocopie de ces programmations, que je vais rentrer petit à petit sur 1Kult. Or, il me manque un catalogue de programmation que je n'arrive pas à retrouver : il s'agit de mars-avril 1997. C'est le seul qui me manque, alors si quelqu'un a conservé un de ces catalogues, si quelqu'un sait où trouver ces progs manquantes, je suis assez intéressé...

:wink:

EDIT : c'est bon, j'ai eu accès à ces deux mois ! Du coup, re-petite MAJ de quelques mois...

Avatar de l’utilisateur
1kult
Messages : 52
Inscription : ven. oct. 15, 2010 2:38 pm
Contact :

Re: News bis cinematheque

Message par 1kult » mer. mai 04, 2011 1:43 pm

Dernière mise à jour : la programmation est désormais complète, de 1993 à mai 2011 ! Je me permets de mettre le lien ici, car cela devrait intéresser certains d'entre vous...

http://www.1kult.com/2011/02/17/les-soi ... rammation/

J'en profite pour rappeler la soirée de vendredi, consacrée à Roy Ward Baker :

27 mai 2011 : Cycle Edgar Rice Burroughs

- Le Sixième Continent (The Land That Time Forgot) de Kevin Connor (GB/1975/90′/VF/35mm)
- Le Continent oublié (The People That Time Forgot) de Kevin Connor (GB/1977/90′/VOSTF/35mm)

6 mai 2011 : Hommage à Roy Ward baker

- Les Monstres de l’espace (Quatermass and the pit) de Roy Ward Baker (GB/1967/97′/VOSTF/35mm)
- The House in the square de Kevin Connor (GB/1951/90′/VOSTF/16mm).



:wink:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: News bis cinematheque

Message par Jérôme » mer. mai 04, 2011 4:04 pm

etrange le second film de l'hommage à baker !?
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: News bis cinematheque

Message par arioch » mer. mai 04, 2011 5:10 pm

Jérôme a écrit :etrange le second film de l'hommage à baker !?
Y'a rien d'étrange, c'est juste que la personne a fait le truc trop vite. Du coup, le nom de Roy Ward Baker n'apparait pas et que c'est celui de Kevin Connor qui est crédité (probablement un copier coller des infos du dessus).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
1kult
Messages : 52
Inscription : ven. oct. 15, 2010 2:38 pm
Contact :

Re: News bis cinematheque

Message par 1kult » mer. mai 04, 2011 5:16 pm

Bien vu ! A mon avis c'est une erreur dans le catalogue... enfin j'espère :

http://www.imdb.com/title/tt0043668/

Je mets ça à jour vendredi soir tout en uploadant la présentation ainsi que les séances à venir ! ;)

Répondre