Monsters Vs Aliens - Rob Letterman, Conrad Vernon (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Monsters Vs Aliens - Rob Letterman, Conrad Vernon (2009)

Message par Plisken » ven. nov. 07, 2008 4:22 pm

Monsters Vs Aliens

Image

Réalisé par Rob Letterman, Conrad Vernon
Avec Reese Witherspoon, Hugh Laurie, Seth Rogen

Synopsis
Un chasseur de monstres est appelé à la rescousse pour combattre une armada d'aliens qui s'en prennent aux services de télévision câblée.

Trailer
* HD 480P (48.7Mb) : http://playlist.yahoo.com/makeplaylist. ... =web&pt=rd
* HD 720P (118Mb) : http://playlist.yahoo.com/makeplaylist. ... =web&pt=rd
* HD 1080P (169Mb) : http://playlist.yahoo.com/makeplaylist. ... =web&pt=rd

Pixar ont encore de beau jour devant eux :|
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Monsters Vs Aliens - Rob Letterman, Conrad Vernon (2009)

Message par Superwonderscope » ven. mars 27, 2009 1:50 pm

Le film rencontre un problème à la diffusion en 3D en France. En effet, le distributeur (Paramount) veut forcer les exploitants à inclure le prix des lunettes dans le prix de la place mais cela sans compensation pour salle (Disney avait reversé 0.6€ par entrée 3D sur Volt). Et afin de satisfaire aux exigences de Paramount, les exploitants doivent augmenter leur tarif de... 3€.
Refus donc de la majeure partie des diffuseurs en 3D. Il ne sera donc pas visible en 3D chez CGR, Kinepolis. Seul Europalaces le diffusera sur un circuit restreint, tout comme Cap Cinémas sur 4 cinémas.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

captainonishima
Messages : 18
Inscription : jeu. mars 26, 2009 11:50 am

Re: Monsters Vs Aliens - Rob Letterman, Conrad Vernon (2009)

Message par captainonishima » jeu. avr. 02, 2009 11:16 am

Vu hier soir, et très sympathique.

Le scénario est prévisible évidemment mais la réalisation est vraiment superbe et le film est bourré de clins d'oeil aux plus grands titres de la SF.

Par contre, pour le coup, j'ai justement trouvé que le film ne s'adressait pas à un jeune public, et c'est tant mieux (pas de pets ou autre rots).

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Monsters Vs Aliens - Rob Letterman, Conrad Vernon (2009)

Message par savoy1 » jeu. avr. 09, 2009 11:06 pm

Grosse déception pour ma part.
Intrigue transparente (des monstres contre des aliens, ben oui, et à part ça ?). Caractérisation inexistante, à part le personnage de la femme de 50 pieds que j'ai trouvé superbe, les monstres ne sont que prétextes à clins d'oeil (sympa, mais bon...).
Et surtout mise en scène et montage d'une fadeur accablante. Aucune tension dans la scène d'attaque de San Francisco que j'attendais avec tant d'impatience, le "grand huit" attendu tombe relativement à plat. Le nombre de protagonistes aurait pu permettre une gestion en parallèle de plusieurs sous-intrigues et cliffhangers, à la "comics", il n'en est rien. C'est très peu découpé, le suspense n'est pas au rendez-vous. On a droit à la place à du sous-Mars attacks.
Et le pire, c'est cette impression de décor "propre et aseptisé" qui domine tout du long du métrage. Comment dire ? Vous voyez ces jolies images colorées et vides sur lesquelles les enfants plaquent deux ou trois décalcomanies ? Et bien ici, c'est animé, mais ça m'a fait penser à la même chose. Exceptées 2-3 scènes, les personnages se débattent dans des environnements dénués de toute sensation de vie, de tout mouvement (cf les décors de l'église ou de la banlieue, quand ce n'est pas la ville vidée de ses habitants par la force des choses (quelle aubaine)). Des décors glacés et glaçants, figés, tels de jolis cellos sur lesquels on a placé un premier plan animé. Ce n'est pas l'armée de clones extra-terrestres pondus par le tout-venant des logiciels de multiplication qui fera illusion.
En tout cas, ça n'attire vraiment pas l'empathie, tout ça ...

Quant au public visé, pour moi, c'est quand même clairement les enfants. Certes, les personnages, de la femme en quête d'émancipation au président flippé, leur sont peu destinés. Mais le nivellement par le bas des scènes d'action et leur résolution à l'emporte-pièce, guère différents du traitement des dessins animés TV de SF, destinent ce film aux plus jeunes.

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Re: Monsters Vs Aliens - Rob Letterman, Conrad Vernon (2009)

Message par Pitchblack » ven. avr. 17, 2009 9:39 pm

Bon, semi contraint et forcé, j'ai amené 3 bouts de chou (7, 6 et 5 ans) à ce spectacle...
... comment dire...

[-] Personnages inexistants et pas attachants, références lourdes et appuyées d'un gros clin d'oeuil pour sauver les apparences et vaguement faire croire que les adultes peuvent s'y amuser.
[-] Scénario totalement prévisible.
[-] Scènes d'action mal rythmées.
[-] Humour lourdingue (et pareil, vas-y que je te colle lourdement des références pour ratisser large).
[-] ... et pour la VF... doublage à chier.

[+] çà ne dure heureusement pas trés longtemps.

[=] Bon j'en attendais très peu, n'étant pas spécialement attiré par le pitch. Mais j'espèrais vaguement un truc peut être un peu concon ou inégal mais divertissant sur le fond... là j'ai trouvé çà pas attachant et nul. Par contre, les gosses on plutôt bien aimé : il y avait suffisament d'action pour qu'ils y trouvent leur compte, mais dés le lendemain ils avaient oublié le film (ce qui ne leur arrive pas avec tous les trucs de ce genre). Donc : pur produit jetable.
Pour terminer, histoire de situer : dans la catégorie animation "3D pas Pixar", j'apprécie les "Ages de Glace" et plus vaguement "Happy Feet", et je conchie les "Madagascar".

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Monsters Vs Aliens - Rob Letterman, Conrad Vernon (2009)

Message par comte vonkrolock » mer. avr. 21, 2010 7:01 pm

Il débarque en Real 3D dans vos salons pour un prix inabordable bien sûr. En gros faut changer de lecteur et de téloche :D

http://www.blu-ray.com/news/?id=4483

Vu en démonstration chez Darty c'est bluffant de 3D :shock: :shock: :shock:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre