Bienvenue au Pays des Monstres sur ARTE

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Bienvenue au Pays des Monstres sur ARTE

Message par Fatalis rex » dim. mars 29, 2009 12:23 pm

Ce soir sur ARTE, à 22H55, juste après la diffusion de l'injustement décrié (ça y est, je l'ai dit) King-Kong de 1976, sera diffusé Bienvenue au Pays des Monstres (Monsterland), documentaire signé Jörg Buttgerheit.


http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=11852

captainonishima
Messages : 18
Inscription : jeu. mars 26, 2009 11:50 am

Re: Bienvenue au Pays des Monstres sur ARTE

Message par captainonishima » dim. mars 29, 2009 12:47 pm

Ca s'annonce bien intéressant ce doc :)

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Re: Bienvenue au Pays des Monstres sur ARTE

Message par milton arbogast » dim. mars 29, 2009 1:26 pm

Fatalis rex a écrit :Ce soir sur ARTE, à 22H55, juste après la diffusion de l'injustement décrié (ça y est, je l'ai dit) King-Kong de 1976
...wouai t'as raison, je suis avec toi! :wink:
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Bienvenue au Pays des Monstres sur ARTE

Message par Fatalis rex » dim. mars 29, 2009 1:34 pm

Ca n'est pas moi qui le dis, mais le l'auteur du topic de Superpouvoir.com

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Re: Bienvenue au Pays des Monstres sur ARTE

Message par milton arbogast » dim. mars 29, 2009 2:38 pm

...bein je suis avec lui alors!!! :lol:
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Bienvenue au Pays des Monstres sur ARTE

Message par Duncan Idaho » lun. mars 30, 2009 1:27 pm

j'en ai regardé des morceaux hier soir, j'ai bien vu Rick Baker, Giger, Tetsuo et Godzilla, mais aussi un "artiste" qui faisait des dessins bizarres. Comme le son était au plus bas, je n'ai pas compris la teneur de ses interventions, mais j'ai eu l'impression que le thème partait en vrille, du genre "l'impact des films de monstres sur l'inconscient des serial-killers".
Comme je l'ai enregistré via ma free-box, je pourrai décortiquer le tout à tête reposée.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2994
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Bienvenue au Pays des Monstres sur ARTE

Message par tomfincher » lun. mars 30, 2009 2:19 pm

Ca parlait quand même des monstres en général, dont les sérial killers comme Myers dans la fiction, mais aussi Ed Gein, qui est un personnage réel, mais aussi un peu fictionnel dans l'horreur qu'il dérange.
Enfin, c'est ce que j'en ai compris. :D

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Re: Bienvenue au Pays des Monstres sur ARTE

Message par Kerozene » mar. mars 31, 2009 12:53 am

L'artiste en question, c'était Joe Coleman, un peintre et performer complètement barré (l'arrachage de têtes de poussin à pleine dents sur scène ou l'intrusion au milieu d'une soirée recouvert de pétards explosant sans prévenir personne étaient des pratiques courantes du monsieur) et bourré de talent, complètement obsédé par les plus obscures retranchements de l'âme humaine. On peut voir de ses peintures qui en témoignent sur son site: http://www.joecoleman.com/

Sinon, le docu de Buttgereit me semble terriblement bancal, bourré de lieux communs pour des amateurs de fantastique - ou simplement de cinéma - (Godzilla=nucléaire, loup-garou=adolescence, ...) et sans véritable ligne directrice. Il s'agit plus d'un carnet de rencontres remonté pour les besoins de l'émission. Et puis bon, parler de monstres au cinéma et se limiter à la créature de Frankenstein, Dracula, le loup-garou, King Kong, Godzilla, Alien et les serial killers, ça laisse tout de même grandement sur sa faim et laisse penser que tout ça n'est finalement pas destiné aux amateurs de films de monstres.
et puis tous ces plans de coupe urbains interminables.... Fallait-il qu'il n'ait rien à dire ni à montrer...
Image

captainonishima
Messages : 18
Inscription : jeu. mars 26, 2009 11:50 am

Re: Bienvenue au Pays des Monstres sur ARTE

Message par captainonishima » mar. mars 31, 2009 12:37 pm

Docu sympa mais sans plus je trouve.

Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de cohérence, on passe facilement de Saw, Halloween à Gozilla ou Alien (Giger).

Quelques passages intéressant, nottament Giger nous présentant le vrai Alien du film, et les passages au Japon assez pointus, à part, j'ai trouvé ca un peu longuet.

Répondre