Dead Snow - Tommy Wirkola (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
skyzo
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 26, 2008 10:03 am

Dead Snow - Tommy Wirkola (2008)

Message par skyzo » lun. mars 30, 2009 5:10 pm

Image

Image

Image

Origine du film : norvégien
Réalisateur : Tommy Wirkola
Acteurs : Jenny Skavlan, Ane Dahl Torp, Bjorn Sundquist
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 31min
Année de production : 2009
Titre Original : Dod sno


Synopsis :

Des vacances au ski tournent au cauchemar pour un groupe d'adolescents lorsqu'ils se
retrouvent confrontés à une menace inimaginable : des nazis zombies sortis de la glace...


Amis de la comédie gore et de tripes en Rafale Bonsoir , Vous aimez les histoires de Djeuns qui
se font défourailler , les Histoires de Nazis revenus d'entre les Morts et affamés comme jamais ?
Alors Dead Snow et fait pour vous , réalisé en 2008 par Tommy Wirkola est présenté au Festoche
Sundance l'année dernière , ce métrage tire son épingle du jeu et nous en mettant plein la vue ....
Wirkola déjà responsable de Kill Buljo , la parodie déjanté de Kill bill livre ici une pellicule pleine
de sang , de zombies du 3ème Reich et de références aux films de genres ! Tout commence avec
de jeunes étudiants en médecine venus passer leurs vacances de pâques dans la Montagne ...
Jusque là rien de bien original me direz vous , Pourtant un mystérieux visiteur leur contera L'histoire
de Soldats qui durant la seconde guerre Mondiale eurent à affronter la Vindicite Populaire ! Ces mêmes
jeunes découvriront par Hasard le Trèsor de guerre des Allemands , reveillés ces derniers vont alors
pas faire dans la dentelle pour récuperer leur Dû ...Un Nazi c'est pas cool mais alors Un zombie Nazi
c'est encore moins cool , et force et de constater que de ce côté là les maquillages sont super bien
réussis , le Commandant en chef est assez flippant ce qui est assez Paradoxale d'ailleurs ...Etant une
comédie gore , ce film devrait arracher quelques sourires mais pas faire frémir ce qui est encore une
fois un bon point pour le réal . Sfx déjanté et CGI bien incrusté font partie du lot , certains découpages
et autres Arrachages de Visage de .... sont vachement bien réalisés , ils se sont fait plaisir ... Un des
Personnages du film qui porte un Tee-shirt Braindead finira d'ailleurs d'une manière qui n'est pas sans
rappeler un certain film .....Venant de norvège et Vu en VOST , la traduction sûrement faite par un amateur
n'est pas toujours bien réussi ( Même si je comprends pas la langue , y'a certaines traductions qui sont
flagrantes ...) C'est pas trop grave , il y a quand même l'essentiel qui est bien travaillé donc on Pardonne !
De superbes scènes sont à retenir comme " Le chef des Nazis qui hurlent et tous ses soldats qui sortent
de la neige " - " Le mec qui avec Le marteau et la faucille croisée ( Symbole du Communisme ) part à l'assaut
d'un méchant zombie pour lui faire goûter la soupe Locale " Etc Etc ....Bref un Film de Zombie comme on en
a pas vu depuis Longtemps , c'est bien léchée bien foutu et ça fait du bien ...Nazisploitation Powaaaaaaaaaaa


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

CAPTURES PRISES SUR DVD-Rama !

http://www.youtube.com/watch?v=XIx4pbOf ... L&index=33[/youtube]

captainonishima
Messages : 18
Inscription : jeu. mars 26, 2009 11:50 am

Re: Dead Snow [ 2009 ] tOMMY Wirkola

Message par captainonishima » lun. mars 30, 2009 7:28 pm

Au vu des premières critiques US, ca a effectivement l'air sympathique.

Et puis comme dit Nazi + Zombies, que demander de plus :D

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Re: Dead Snow [ 2009 ] tOMMY Wirkola

Message par manuel001 » lun. mars 30, 2009 7:55 pm

Ca peut pas etre moins fun qu'une histoire de moutons enragés ??? Si ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
skyzo
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 26, 2008 10:03 am

Re: Dead Snow [ 2009 ] tOMMY Wirkola

Message par skyzo » lun. mars 30, 2009 8:00 pm

Déjà que black sheep était monstrueux , Celui là je te dis pas ...

captainonishima
Messages : 18
Inscription : jeu. mars 26, 2009 11:50 am

Re: Dead Snow [ 2009 ] tOMMY Wirkola

Message par captainonishima » mar. mars 31, 2009 12:39 pm

manuel001 a écrit :Ca peut pas etre moins fun qu'une histoire de moutons enragés ??? Si ? :mrgreen:
J'espère pas, en tout cas ils peuvent faire difficilement plus décevant on va dire.

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Dead Snow [ 2009 ] tOMMY Wirkola

Message par Yannick » lun. mai 04, 2009 3:18 pm

Vu hier soir... bien fun, et comme dit plus haut, c'était la première réflexion que je me sois faite : "Des nazis ? Des nazis zombies ? Ça ne peut être que bon !"

Définitivement à voir pour se laver le cerveau et rigoler un bon coup, même si le côté référentiel un peu lourd de tout projet de ce type est fatalement un peu pète couille lorsqu'on est déjà fan de ciné fantastique je pense au personnage de nerd obligatoire dans tous ces films). Par contre, autant la plupart des acteurs avaient vraiment des gueules de con au début du film, autant une fois qu'ils sont passé en mode Ash "Je m'en prends plein la gueule" Power, je dois dire que leur petit air crétin va très bien avec le métrage.
Aucun commentaire sur la musique car depuis un an je regarde mes films avec le volume au minimum plus que syndical because bambino qui roupille à l'étage, mais du peu que j'en ai entendu ça avait l'air punchy (j'y connais rien en rock pourri norvégien). Par contre, l'intro sur "Casse-noisette" (je me trompe pas ?) était assez féérique... :twisted:

Je rajoute à la liste des petits moments vraiment drolatique la vue subjective d'une des victimes alors que les zombies préparent une petite opération à l'ancienne dont ils ont le secret .... BOUM ! J'en dirai pas plus...
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Dead Snow [ 2009 ] tOMMY Wirkola

Message par Superwonderscope » jeu. juil. 02, 2009 8:54 am

Image

Fatalement, j'ai eu un peu de mal à comprendre sans sta sur le DVD norvégien. Toutefois, cela ne fut pas trop dur à suive, le scénario étant tellement con que l'action prend le pas sur le reste.
Død snø fait partie de ces films de genre qui émergent depuis quelques temps en Norvège et qui suivent les pas de leurs ainés américains. Rovdyr pour le survival, Fritt Vilt pour le slasher et donc Død snø pour l'horreur gore . Avec la spécificité norvégienne de l'environnement neigeux quant à l'apparition des zombies. Mais l'originalité s'arrête là. Le point de départ est le même ( des jeunes vont en vacances quelque part et il leur arrive quelque chose), avec le sempiternel local qui les avertit qu'il n'est pas bon de s'aventurer dans la région (ici, des nazis qui ont tué et torturé se sont réfugiés dans la montagne à la fin de la guerre après avoir pillé la région). Et vlan, la massacre commence.

Le début est assez sérieux et on sent que le film se dirige plutôt vers de l'épouvante/horreur qui fout la trouille. En fait non, apèrs une trentaine de minutes, l'ambiance va être carrément au gore rigolo. Ce qui n'est pas un mal en soi, mais le film hésite le long des 87 minutes entre ces deux voies.

Comme dit plus haut, le côté référentiel et auto-parodique est franchement pénible. Oui, on a déjà vu ce canevas une centaine de fois et , oui, les endroits où les mobiles ne captent pas, c'est casse-burne comme idée de scénario. Et donc le movie geek "à la Jamie Kennedy de Scream" fait sa petite leçon sur le sujet, porte un T-short Braindead mais, donc, se fait ouvrir le crane pour que glisse le cerveau. ah ah. C'est tellement peu inventif sur la forme que ça devient rapidement très énervant, les personnages étant par ailleurs complètement inintéressants, on se contrefout de ce qui peut bien lui arriver. de toute façon, c'est de la chair à canon, donc... et c'est parti pour un mix de différents films (de la Nuit des Morts Vivants en passant par BrainDead, evil Dead et j'en passe)

Côté gore, c'est carton plein. Et cela se permet même d'être un peu inventif => très jolie scène d'escalade au bout d'un intestin de zombie le long de la falaise :D Tronçonneuse et marteau (dans un massacre de zombies qui ressemble un chouia à la scnèe de Braindead avec la tondeuse), hache, torches.. tou y passe et lles trépanations, découpages, énucléations, éviscérations se succèdent à un rythme soutenu! Des scènes sont d'ailleurs très drôles dans leur épanchement sanglant et leur volonté d'aller le plus loin possible. Le dernier quart d'heure est un vrai festival et le mix sfx digitaux et mécaniques est d'un bon niveau.

Même la scène de fesse est très, comment dire, "norvégienne" => le geek s'en va pondre un bras de gosse dans le local à chiottes à l'extérieur du chalet. Au moment de s'essuyer, arrive la jolie brune qui aime bien April Fool's day 1985 (!), elle se déssape, enlève la petite culotte et chevauche le bonhomme toujours assis sur la lunette des chiottes et encore presque avec le p-Q à la main. Classe. :D

Un spectacle décérébré assez fun au global mais strictement sans aucune originalité et quand même parfois énervant dans son côté illustration d'un genre. Le scénariste/réal a toutefois une belle carte de visite (le film est techniquement réussi), le film venant de sortir aux USA pour une sortie limitée certes, mais au cinéma. Le final laissant entendre une séquelle...

A noter que c'est produit par Harald Zwart qui, retourné en Norvège depuis ses essais hollywoodiens, est de plus en plus actif au sein de la production locale.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Dead Snow - Tommy Wirkola (2008)

Message par antropophagus » sam. juil. 04, 2009 9:51 pm

Très bonne petite comédie horrifique qui ne se prend pas au sérieux mais qui traite le genre avec respect qui n’est pas avare en gore qui tâche.

A noter que malgré le ton léger le déroulement du film est bien plus jusqu'au-boutiste que certaines productions se réclamant du 1er degré.

Beaucoup aimé pour ma part.
Man-eater

crashnapalm
Messages : 36
Inscription : lun. mai 04, 2009 9:37 pm

Re: Dead Snow - Tommy Wirkola (2008)

Message par crashnapalm » dim. juil. 05, 2009 9:17 pm


Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dead Snow - Tommy Wirkola (2008)

Message par MadXav » ven. oct. 09, 2009 9:15 am

Arioch nous annonce que ça sort chez Wildside !!!
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5228
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dead Snow - Tommy Wirkola (2008)

Message par comte vonkrolock » sam. oct. 10, 2009 1:34 pm

MadXav a écrit :Arioch nous annonce que ça sort chez Wildside !!!
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5228
En voilà une bonne nouvelle, moi qui capte que dalle en suédois (ouais je sais ces des Norvégiens) :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Dead Snow - Tommy Wirkola (2008)

Message par Dragonball » sam. oct. 10, 2009 2:45 pm

C'est marrant que Wild side sorte un film pareil quand mêem ! :)

Dead snow est un bon petit film fantastique, mais bon, niveau originalité, c'est quand même pas trop ça. Et la réal, ben elel est honnete, sans plus.

Quand on a sortie des trucs comme Suspiria ou La frisson de l'angoisse, une sortie comem ça, ça fait quand même un peu tache ! :mrgreen:

Ilferais mieux de s'occuper des 30 Pinkus qu'ils sont sensé nous sortir sous peu ! :mrgreen:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dead Snow - Tommy Wirkola (2008)

Message par comte vonkrolock » sam. oct. 10, 2009 3:22 pm

Dragonball a écrit :C'est marrant que Wild side sorte un film pareil quand mêem ! :)

Dead snow est un bon petit film fantastique, mais bon, niveau originalité, c'est quand même pas trop ça. Et la réal, ben elel est honnete, sans plus.

Quand on a sortie des trucs comme Suspiria ou La frisson de l'angoisse, une sortie comem ça, ça fait quand même un peu tache ! :mrgreen:

Ilferais mieux de s'occuper des 30 Pinkus qu'ils sont sensé nous sortir sous peu ! :mrgreen:
Surtout qui savait annoncer les Rois du Soleil pour cette années et toujours rien à ce jour... Mais bon dsl je fais du HS.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Dead Snow - Tommy Wirkola (2008)

Message par Manolito » mer. déc. 09, 2009 9:11 am

"Dead Snow" arrive en bluray aux USA, chez MPI !

http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... u-ray/3883

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Dead Snow - Tommy Wirkola (2008)

Message par mallox » mer. déc. 09, 2009 10:48 am

Dragonball a écrit :C'est marrant que Wild side sorte un film pareil quand mêem ! :)
Ah ouais, ça t'étonne (teutonne :D ) ? Par contre qu'ils sortent ce film ultra-chiant de Lesbian Vampire Killers, rejeté de partout, méprisé dans les festivals, jusqu'à ne plus sortir au cinéma, avec des dates de sorties repoussées chaque fois pour que dalle, ça non ?!

"Paranormal Activity " vaincra ! :lol:
Image

Répondre