Inju, la bete dans l'ombre de Barbet Schroeder (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Inju, la bete dans l'ombre de Barbet Schroeder (2008)

Message par rusty james »

Je me demandais pourquoi je n'avais pas entendu parler de ce film avant de tomber dessus par hasard... maintenant je sais :D

Alors notre ami Barbet Schroeder a qui l'on doit (quand même) le très bon remake du Carrefour de la mort d'Henry Hathaway (mais aussi malheureusement "JF partagerait appartement" ou bien pire les "L'enjeu", "Calculs meurtriers" et autre "Excès de confiance") s'essaie à nouveau au thriller, sous la bannière d'une production française cette fois.

Seulement avec un scénario pareil on va pas aller bien loin ! Cà se voudrait intelligent comme du Usual suspects, mais çà ne prend pas une seule seconde, et à peine le personnage du méchant en chef apparu, on le démasque... pis évidemment ensuite on se fait lamentablement chier...

Y'a bien quelque bonnes idées (comme ce début qui commence par une fin) mais Magimel (ultra speed, il ne tient pas en place - je ne voudrais pas avoir un prof comme lui !) en plus ne permet vraiment pas de s'impliquer dans le film.

Vraiment pas bon... vaut mieux revoir encore le coréen La sixième victime...

Image
Superfly
Modérateur

Re: Inju, la bete dans l'ombre de Barbet Schroeder (2008)

Message par Superfly »

tu es quand même bien gentil vu que ce film est une belle bouse. scénario vraiment à la limite de l'arnaque, acteurs aussi mauvais que dans un Brisseau, photo d'une mocheté totale, mise en scène lourde... la totale.
Une film qui ne sert à rien et navrant de la part de Schroeder
rusty james

Euh je sais pas si t'as vraiment lu ce que j'ai écris ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu as trouvé une bonne idée ... alors qu'il y en a pas :D
rusty james

Ah ok :D perso je pense comme mon ami Stevenccchhh Splieby, il y a toujours une bonne idée, même si elle n'est pas faite exprès, même dans le pire des films (faut juste bien chercher parfois :D )
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y a quand même des qualités à sauver dans "Inju", mais des qualités visuelles essentiellement, avec une belle photo de Tovoli, des reconstitutions colorées du Japon rappelant "La maison de Bambous" auquel Schroeder dit devoir beaucoup. Malheureusement, Maginel est assez médiocre, le scénario est banal et, pire que tout, le trip SM "pervers" est ringard au possible, paraissant avoir trente ans de retard... Dommage...
Répondre