Après de longues années de fidélité, j'avoue de mon côté avoir résilié mon abo aux chaînes ciné du câble. Entre le tarif prohibitif de numéricable pour avoir accès à ces chaines (50 euros par mois hors téléphone et internet pour avoir accès à tous les chaines ciné non X !), pour une qualité technique qui ne va guère en progressant, la signalétique, les sous-titres VM qui ne rentrent pas dans une télé 16/9, des programmations à la fiabilité aléatoire... Voilà, quoi, à un tarif équivalent, avec un vidéo club convenable dans mon quartier et des commandes ou achat auprès de revendeurs raisonnables, je suis en fait bien plus satisfait... Et c'est dommage, car au niveau de la programmation, les chaînes ciné du câble ont de vrais atouts (des films rares qui ne passeront jamais ailleurs notamment !).
les damnés de joseph losey, dimanche 25 janvier sur france 3 dans le cadre du cycle introuvable diffusé dans l'émission cinéma de minuit.
tous à vos graveurs enfin de la rareté, pour ceux qui ne le savent pas c'est un film produite par la HAMMER, célèbre firme anglaise que l'on ne présente plus.
Malheureusement, c'est toujours autant le flou artistique sur les diffusions VOSTF, même moins d'une semaine avant les diffusions... Je ne sais même pas s'il y en a encore...
le message d'yza a disparu quand je me connecte sur ce topic, je suppose qu'il voulait annoncer la diffusion dimanche sur cinefx de "the haunted strangler" as "the grip strangler" as en belgique "la sépulture maudite" de Robert Day avec BORIS KARLOFF
je suis allé voir sur le site skysier tv et j'espère de tout coeur qu'ils se sont plantés parce qu'ils annoncent la diffusion en vf. et karloff en vf c'est un sacrilège . qu'ils avaient déjà commis en diffusant "baron grégor" il y a pas si longtemps. alors prions mes frères
"Un pacte avec le diable" de John Farrow de 1949 avec Ray Milland passe lundi 27 avril à 21 heures, sur TCM, film fantastique, modernisant le mythe de Faust, avant "La grande horloge" du même réalisateur avec le même acteur, très bon film noir...
Attention: message incompréhensible et cryptique...
sur action il diffuse les amants d'outre-tombe de mario caiano avec barbara steele. il est diffusé mercredi soir à 0h20. en vf comme toujours sur action.
faîtes chauffés les graveurs.
et autre nouvelle qui me fais hurler de joie, l'intégrale de TCM du mois de mai est consacré à ..... Boris Karloff
ils vont nous diffuser les habituels frankenstein, la fiancée, la momie bien sûr mais pas seulement. moi qui est tous les dvd dispo des 2 cotés de l'Atlantique avec des sous titres français j'arrive à trouver pas moins de 8 films que je ne possède pas.
pour la liste des films diffusé reporté vous au bulletin de tcm dispo ci dessous :
Manolito a écrit :Pas vraiment rare en dvd en tous cas, il est sur le coffret "loup-garou" d'Universal classic.
C'est marrant parce que j'ai vu un supplément il n'y a pas longtemps où un journaliste évoquait aussi l'un des films de ce coffret en expliquant que c'est un métrage très rare ! N'importe quoi ! Surtout que le coffret en question a été distribué en France, si je ne m'abuse.