Dead Bones (2008) de Olivier Beguin avec Ken Foree
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Dead Bones (2008) de Olivier Beguin avec Ken Foree
Ben en fait, on pourrait en discuter mais paradoxalement, je pense que la présence de Ken Foree est assez dommageable. Il a un assez petit rôle mais il eclipse littéralement les deux protagonistes. Du coup, on attend un peu le retour de Foree à l'écran comme s'il était le messie ! Pas de bol, il revient pour un final au sujet duquel j'ai déjà donné mon avis. Par ailleurs, j'imagine que la présence de Foree n'a pas était sans conséquence financière et je ne peux m'empêcher de penser que cet argent aurait pu être mieux investi (la photographie, les plans extérieurs, la fusillade et bien évidemment le final).
J'ai l'air d'être dur mais ce n'est pas le cas. En fait, malgré ses quelques défauts, j'ai bien aimé le film jusqu'à son final... En fait, c'est pas mal référentiel, l'ambiance Western est très bien rendue, les dialogues sont bons, c'est assez méchant. Bref, y'a de bonnes choses.
J'ai l'air d'être dur mais ce n'est pas le cas. En fait, malgré ses quelques défauts, j'ai bien aimé le film jusqu'à son final... En fait, c'est pas mal référentiel, l'ambiance Western est très bien rendue, les dialogues sont bons, c'est assez méchant. Bref, y'a de bonnes choses.
-
Vous m'en dites plus sur le final, svp?
la présence dommageable de Foree c'est la première fois que je l'entends; je pense que tout dépend du facteur geek..
la présence dommageable de Foree c'est la première fois que je l'entends; je pense que tout dépend du facteur geek..
-
- DeVilDead Team
Personnellement, je ne l'ai pas compris. Pas du tout en fait.chaoticlock a écrit :Vous m'en dites plus sur le final, svp?
Spoiler : :
-
ouais, le duel à 3 je voulais éviter, car la référence en la matière est un peu énorme.MadXav a écrit :Personnellement, je ne l'ai pas compris. Pas du tout en fait.chaoticlock a écrit :Vous m'en dites plus sur le final, svp?Non, honnêtement, je sais pas, je suis peut être à côté de la plaque mais j'ai pas compris et j'ai trouvé ça super abrupt. Je m’attendais à un final plus énergique, peut être un duel à trois ou je ne sais pas…Spoiler : :
pour la fin, je voulais que le spectateur travaille un peu; ça passe pour certains, d'autres pas, d'autres y voient autre chose..
ma fin à moi c'est que
-
- DeVilDead Team
OK bon ben merci de cette explication, j'avais pas compris du tout.chaoticlock a écrit :pour la fin, je voulais que le spectateur travaille un peu; ça passe pour certains, d'autres pas, d'autres y voient autre chose..
ma fin à moi c'est queSpoiler : :
-
pas forcément, j'ai eu plusieurs personnes pour quiMadXav a écrit :OK bon ben merci de cette explication, j'avais pas compris du tout.Spoiler : :
-
j'ai reussi a trouver comment on utilisait les balises spoiler
oui, je suis un boulet

oui, je suis un boulet

Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
-
on a pas mal travaillé au montage et au son sur la coupure sur le ventre et la "mort" d'Arie. on voulait pas asséner ça dans la gueule, mais visiblement le 50% des spectateurs trouve pas évident qu'il va mourir. Alors qu'il est quand meme bien amoché, non?
bref, un de ces cas, qui prouve que les projos test peuvent avoir du bon. j'en ferai une vraie pour le prochain..

bref, un de ces cas, qui prouve que les projos test peuvent avoir du bon. j'en ferai une vraie pour le prochain..
-
- DeVilDead Team
En fait oui, il est bien amoché mais le problème est que dans le Western (ou le cinéma d'action ou autre), on nous a "habitué" à voir des héros bien plus amoché que ça et pourtant toujours vaillants !chaoticlock a écrit :visiblement le 50% des spectateurs trouve pas évident qu'il va mourir. Alors qu'il est quand meme bien amoché, non?![]()

Autre truc pour en finir avec le sujet (j'ai l'air de bloquer sur le final mais bon, c'est des remarques et pas des critiques).

-
Très chiant oui.MadXav a écrit :En fait oui, il est bien amoché mais le problème est que dans le Western (ou le cinéma d'action ou autre), on nous a "habitué" à voir des héros bien plus amoché que ça et pourtant toujours vaillants !chaoticlock a écrit :visiblement le 50% des spectateurs trouve pas évident qu'il va mourir. Alors qu'il est quand meme bien amoché, non?![]()
Combien de héros transpercés, flingués, battus et laissés pour mort ? Aucun (ou presque...) ne meurt jamais ! Et quand ils meurent, c'est rarement d'une mort "lente", en se vidant de leur sang...
Autre truc pour en finir avec le sujet (j'ai l'air de bloquer sur le final mais bon, c'est des remarques et pas des critiques).Je suis chiant ?Spoiler : :

Oui, intéressant ton point sur les "héros". C'est évidemment un cinéma que j'adore (genre PREDATOR, LETHAL WEAPON, ROAD WARRIOR..) mais là dans le film, je voulais qqch de plus "réaliste". Mais oui, les codes perdurent et donc dans ce cas-là ça joue peut-être en ma défaveur.
pour ton spoiler:
-

Le DVD de Dead Bones est en vente dès le 1er juin sur http://www.dead-bones.com
49 sélections de festivals à ce jour et quelques récompenses

-