Désolé 2 posts de suite...
mais mauvaise nouvelle le recours deposé auprès du tribunal administratif, pour empecher la demolition du Grand Ecran, vient d'etre rejeté. Pot de vin mon ami...
Voici le texte du mail qui a été envoyé.
je rappelle le lien de l'assoc, mais il semblerait que les marketeux aient remporté cette bataille, surement à grands coups de fric. C'est tout simplement gerbant.
A n'en point douter, ils vont maintenant se précipiter pour demolir la salle, bien que l'association ait l'intention de recourir maintenant à la Cour Administrative d’Appel et le Conseil d’Etat. Souhaitons-leur de réussir à seulement entamer cette procédure, tout ce qui pourra mettre des batons dans les roues aux marchands de tapis sera une bonne chose.
http://www.izi-collecte.com/eca/cl.php? ... ran.org%2F
_______________________________________________________________________________
Madame, Monsieur,
Les 30 avril et 14 mai derniers, les recours de l'association Sauvons le Grand Ecran se sont vus rejetés par le Tribunal Administratif. Cette décision, prise au nom de "la liberté et la volonté d'entreprendre" et de "la satisfaction des besoins du consommateur" (!) s'est conformée point par point aux conclusions de Teycpac-Hammerson et du rapporteur public, selon lesquelles "la commission départementale a accordé l'autorisation demandée au motif que le projet s'implante sur une friche commerciale existante provoquée par la fermeture des cinémas, qu'il renforcera l'attractivité commerciale du centre Italie 2..., et qu'il y a nécessité de dynamiser ce centre commercial pour répondre à la concurrence prévisible des centres commerciaux en cours d'implantation à la périphérie de Paris ...".
Considérant notamment que seul l'intérêt du centre commercial à "renforcer son attractivité" a été pris en compte, au mépris de la mission d' "intérêt général" attribuée au Grand Ecran par la Ville de Paris, d'où découlaient un certain nombre d'obligations (non respectées) liées à son acquisition et à son exploitation, "trouvant leur cause dans le caractère « d’équipement culturel » du complexe audiovisuel, qui doit participer à l’animation du quartier et de l’arrondissement, caractère en considération duquel le prix de cession du terrain est déterminé", que le citoyen-consommateur dont on prétend "satisfaire les besoins" n'a pas été consulté à ce sujet à l’heure où les dépenses culturelles et de loisirs des français n’ont cessé d’augmenter (+46.5 % pour les spectacles entre 1997 et 2007), et qu'aucune chance n'a été laissée aux propositions de reprise des entrepreneurs culturels ; constatant en outre que c'est le projet présenté à la commission départementale - préexistant à la fermeture des cinémas - qui a créé la "friche commerciale", et non l'inverse, et en l'absence de tout agrément de la Ville de Paris (nécessairement voté par le Conseil de Paris) requis pour toute mutation de propriété ou d'usage du complexe audiovisuel pendant un délai d’au moins vingt ans à compter de l’achèvement..., l'association étudie actuellement les modalités d'appel de cette décision.
Ce n’est donc pas parce que nous avons perdu une bataille que nous avons perdu la guerre, et nous pouvons encore nous tourner vers la Cour Administrative d’Appel et le Conseil d’Etat. Or ces procédures, longues et coûteuses, nécessitent plus que jamais votre soutien.
Les adhérents de l’association recevront bientôt leur convocation pour l’assemblée générale fixée au 24 juin prochain. Bien sûr il n'est pas trop tard pour adhérer et/ou soutenir nos actions par tout moyen à votre convenance. Sans oublier de mobiliser vos amis, car l'union fait la force (voir l'onglet « Bouche à oreille » du site Aider en ligne). Grâce à vous nous avons réussi jusqu'ici à préserver cette magnifique salle de la démolition. Or les petits ruisseaux font les grandes rivières, et chaque euro versé nous permettra non seulement de poursuivre les procédures, mais de faire connaître notre grand projet multiculturel pour la renaissance de la salle, qui a déjà remporté de nombreux suffrages et sera présenté au cours de la réunion publique qui aura lieu le 11 juin à 18h45, 13, rue Fagon, Paris 13°.
En espérant pouvoir compter sur votre appui, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.
pour SAUVONS LE GRAND ECRAN :
la présidente, Marie-Brigitte Andrei