Créé dans les années 30 par Robert Howard (Conan), Solomon Kane est un puritain victorien régulièrement confronté à des adversaires surnaturels. Armé d'un pistolet et d'une épée, une foi inébranlable proche du fanatisme l'incite à voyager de par le monde pour traquer le Mal partout où il se terre.
Réalisé par Michael J. Basset (La tranchée, Wilderness), le film est produit par Samuel Hadida et bénéficie d'un budget de 45 millions de $ ! Son casting se compose pour l'instant des comédiens James Purefoy (Resident Evil), Max Von Sydow (L'exorciste) et Ian Whyte. Sortie prévue fin 2008 !
Esperons qui nous transforme pas ça en un vulgaire sous VanHelsing ou un Devil Maycray de J.V. car Salomon Kane offici pendant l'inquisition et suis les aventures de ce puritain élisabéthain au coeur de l'Afrique ténébreuse et secrètes, en Europe ravagée par les guerres civiles et religieuses, instrument de la colère de dieu !!!! du pur Howard.
Ce que Robert E. Howard a put nous laisser de meilleur au coté de Bran Mak Morn, Cormac Mac Art ou bien Kull et Conan.
NB : Dispo et traduit en Français dans une vieille édition chez Nouvelles Editions Oswald.
et bientôt réédité dans une traduction inédite des textes les plus proches des manuscrits d'Howard (c'est à dire non retouchés par Weird Tales et autres) chez Bragelonne
Ca m'a l'air d'un grand porte nawak. Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage de Robert Howard, imaginez un mormon dépressif qui viendrait d'enterrer sa mère et dont la maison viendrait de brûler. Et maintenant, regardez la bande-annonce. Légèrement hors-sujet.
Le premier Conan ne ressemble pas non plus aux ecrits de Howard (par rapport au deuxieme), mais n'en reste pas un monument de la Fantasy.
Je trouve en voyant cette B.A. qu'il y a trop de fantastique.
L'essentiel, c'est que les curieux iront acheter le livre.
Le Conan du film est plus proche de la vision de De Camp, et de la bédé...
Mais là, Solomon Kane a moins été exploité (y a un comics je crois) et le matériel est quand même bien modifié... je sens le gentil extrêmiste religieux jeté à coups de pied dans le cul sur le Mayflower par les Anglais, faire son chemin avec son clan et vouloir bâtir une gentille ferme pour élever des poules avec sa femme, et une secte mutante satanique tue sa femme... il va se venger... Solomon Kane meets Braveheart...
On est loin du Solomon Kane constipé et qui sourit pas de Howard.
L'affiche est sympa, mais ça fait quand même beaucoup penser à Van Helsing.
Le film est produit par les anglais ? j'ai pas vu de sortie prévue aux USA.
Drac a écrit :Je suis passé à coté de cette news
J'ai lu la BD sortie chez Panini, l'histoire est pas mal, par contre les dessins sont assez moches
En soit, ce n'est pas grave que tu n'ais pas vu la news, je mettais juste le lien car dedans il y est fait mention du fait qu'à première vue ça n'a pas l'air très fidèle au matériel d'origine (les livres de Robert E. Howard). Maintenant, il est très difficile de juger face à une bande annonce et quelques photos mais disons que c'est inquiétant. D'un autre côté, même si ce n'est pas fidèle, peut être que le film sera bon. Les échos que j'ai pu entendre disent le contraire, moi, je n'ai pas d'avis.
Semi-Echec pour la sortie française. A peine 29 000 entrées sur 310 copies.
Honnêtement, on s'était fait refoulé deux fois à Cannes pour voir le film par le producteur ("pas de spectateurs français admis vu que le film est déjà vendu en France", en gros...) et les échos n'étaient pas spécialement bons...
au fait, selon l'affiche, je sais toujours pas de quoi ça parle exactement? Et le grand public non plus, visiblement... ca ressemble en effet à du Van Helsing européen.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?