Top à... Roman Polanski

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

mercredi
DeVilDead Team

Re: Top à... Roman Polanski

Message par mercredi »

arioch a écrit :Ce qui est surprenant, je trouve, c'est que la France n'ait pas répondu aux demandes Etats-Unis il y a une trentaine d'années pour renvoyer Roman Polanski. Car quoi qu'on pense des films du cinéaste, il faut quand même prendre en compte qu'il a quand même un contentieux judiciaire pas très glorieux.
Un documentaire (proposé notamment à l'Espace St Michel cette année) sur le sujet, plutôt en faveur du réalisateur, n'a créé aucune polémique (à ma connaissance) en dépit de sa partialité. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.
Quoiqu'il en soit, un réalisateur que j'adore. Je conseille aux amateurs de visionner ses premiers courts (proposés en dvd). Le monsieur exploite ici une veine comique qui, excepté au sein du "Bal des vampires", n'apparaît guère par la suite.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Un réal génial, oui, certainement. Mais de là à l'ériger en héros national... L'intervention de Frédéric Mitterand aux infos était carrément obscène ! Je ne sais plus les mots exacts mais il a quand même avancé, que dis-je, martelé que si TOUTES les personnalités culturelles ne le soutenaient pas, la culture n'existerait plus en France :shock: Enfin bon, vu que Sarkozy s'en occupe, y a de l'espoir :D
bluesoul

Message par bluesoul »

La France et la Pologne râlent :
:evil: Il est francais. On n'extrade pas un francais!
:evil: Non! Il est polonais. On n'extrade pas un polonais!

La Suisse se défend
:| Euh, ben quoi. Il est pas suisse quoi...Alors...

En fait, la plupart des nations tendent a rechigner a extrader leur ressortissant, mais a demander l'extradition de ceux des autres :D . Les USA en connaissent un rayon sur le sujet :evil: , et le Japon c'est pas mieux :evil: .

Les commentaires des milieux artistiques sont assez pathetiques, l'on peut etre un grand realisateur, mais rester aux yeux de la loi un "criminel". Recevoir un oscar n'absout par l'autre, faut quand meme pas dec..ner quand meme.

En fait, quelques points interessants; (1) la victime a laisse tombe les poursuites suite a (2) un reglement a l"amiable" (c-a-d: du pognon quoi), (3) suite a ca, les avocats de Polanski ont demande l'abandon des poursuites l'annee passe(!), et (4) c'est maintenant qu'on commence activement a traquer le bonhomme(!!). Si la victime a tire un trait sur le sujet et qu'une procedure de "regularisation" est en attente, ca sent quand meme un peu l'archarnement sur une affaire que tous (victime en tete) ont commence(!) a enterrer...

Ca me rappelle l'affaire de (tiens!) pedophilie de Jackson et le defroquage de Clinton (une autre histoire de fesse)... :|

A part ca, j'aime bien le cinoche de Polanski, mais le bonhomme, je sais pas trop. Je ne sais qu'une chose, je lui demanderai jamais de jouer les baby-sitter a ce type! :evil:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
kill bill

Message par kill bill »

Mouais... Enfin, en attendant son jugement, il reste présumé innocent. 8)
Rah lala, que je suis "vieux jeu" parfois. :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
mallox

Message par mallox »

Ouf !
Vu sa petite taille, il arrêtera comme ça de me foutre des coups de parapluie dans tronche avenue Wagram sans jamais s'excuser ! 8)

Le pire c'est que je l'adore le Polanski. Son "Locataire reste à mon avis la meilleure (non) adaptation de Kafka ! Bon comme beaucoup d'autres, les années 80 ne l'ont pas épargné et son cinéma s'en est ressenti. Je sauve "Le pianiste" toutefois et des bouts d'autres films.
Quant à l'intervention de Fred Mitterand, elle est autant hors-jeu que stupide.
Par contre, je trouve cette arrestation assez louche. Il ya t-il d'autres intérêts tapis dans l'ombre ?

Il n'avait pas été invité il y a deux ou trois ans le Polanski aux States pour une remise d'Oscar ou je ne sais quoi avec promesse qu'il ne serait pas arrêté et levée des poursuites judiciaires ou bien je me trompe ?
Image
kookaburra

Message par kookaburra »

Le pire étant qu'à l'époque il avait quand même reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la gamine en question (13 ans :? ) mais avait refusé de parler de viol...
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference
arioch
Site Admin

Message par arioch »

La réalisation et la diffusion l'année dernière d'un documentaire à propos de cette affaire a peut être ravivé une histoire qui avait tendance à s'oublier. il y a même un film de fiction sur Polanski qui est sorti ou va sortir en DVD, on l'a traité dans les news du site. Tapez POLANSKI sur le site et vous devriez trouver assez facilement le truc dans les news.
"Fuck The World", Rambo
John-Trent

Message par John-Trent »

kill bill a écrit :Mouais... Enfin, en attendant son jugement, il reste présumé innocent. 8)
Rah lala, que je suis "vieux jeu" parfois. :D

Non vue qu'il a plaidé coupable il y a 32 pour agression sexuelle sur mineur. Il a fuit les USA car le juge voulait finalement mener à bout la procédure. Donc coupable, il l'ait.

Pour le reste je laisse chacun seul juge.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

John-Trent a écrit : Non vue qu'il a plaidé coupable il y a 32 pour agression sexuelle sur mineur. Il a fuit les USA car le juge voulait finalement mener à bout la procédure. Donc coupable, il l'ait.
Ah ben si la justice c'était aussi simple, ça se saurait ! )8
John-Trent

Message par John-Trent »

Dragonball a écrit :
John-Trent a écrit : Non vue qu'il a plaidé coupable il y a 32 pour agression sexuelle sur mineur. Il a fuit les USA car le juge voulait finalement mener à bout la procédure. Donc coupable, il l'ait.
Ah ben si la justice c'était aussi simple, ça se saurait ! )8
Il a reconnu d'avoir sodomiser une gamine de 13 ans, il te faut quoi de plus?
neomasta

Message par neomasta »

Dragonball a écrit :En effet, et il y a quand même quelque chose de franchement indécent devant ces levés de boucliers de toute ce que compte Paris de bobos, Fréderic Mitterrand en tête !

Il y avait un débat la dessus ce matin sur une chaine du cable, et il y avait quelques chose de malsain à voir tout ces journalsites (Des mecs évidement !) tenter de minimiser cette affaire. Heureusement qu'il y avait une femme présente et qu'elle leur a un peu remis les pendules à l'heure !

Je ne te vise pas en disant cela, mais je trouve tout autant malsain -pour ne pas dire carrément plus- la manière de penser des gens qui, entendant de la bouche des médias quelques détails de l'affaire, se mettent soudain à juger Polanski, et à se réjouir de son arrestation.
Ca me rappelle les tristes abrutis -pour ne pas les qualifier trop méchamment- qui, récemment encore, comparaient Michael Jackson à Dutroux... On se croirait toujours au Moyen-Age, quand l'inquisition et les gens de la rue festoyaient après avoir fait cramer pour "sorcellerie" des gens un peu en marge... A part leurs propres certitudes façonnées par les médias et les "on-dit", que savent-ils des personnes qu'ils jugent ? Ont-ils connaissance des enjeux financiers, des possibles procès opportunistes qui, souvent, peuvent se dissimuler derrière les scandales visant les célébrités ? Je ne le crois pas.
Et en même temps, je comprends aussi pourquoi on balance du Secret Story et de la télé-réalité à ces gens qui jugent Polanski et Jackson... Ils ne peuvent qu'aimer ça puisque ils y croient :)
Heathcliff

Message par Heathcliff »

oui enfin bon il y a eu accord a l'amiable quand même. la fille a touché un paquet de fric. en général quand il y a accord à l'amiable il n'y a pas de poursuites après. c'est sans doute un juge qui a fait à l'époque de l'excès de zèle.
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
John-Trent

Message par John-Trent »

neomasta a écrit :
Dragonball a écrit :En effet, et il y a quand même quelque chose de franchement indécent devant ces levés de boucliers de toute ce que compte Paris de bobos, Fréderic Mitterrand en tête !

Il y avait un débat la dessus ce matin sur une chaine du cable, et il y avait quelques chose de malsain à voir tout ces journalsites (Des mecs évidement !) tenter de minimiser cette affaire. Heureusement qu'il y avait une femme présente et qu'elle leur a un peu remis les pendules à l'heure !

Je ne te vise pas en disant cela, mais je trouve tout autant malsain -pour ne pas dire carrément plus- la manière de penser des gens qui, entendant de la bouche des médias quelques détails de l'affaire, se mettent soudain à juger Polanski, et à se réjouir de son arrestation.
Ca me rappelle les tristes abrutis -pour ne pas les qualifier trop méchamment- qui, récemment encore, comparaient Michael Jackson à Dutroux... On se croirait toujours au Moyen-Age, quand l'inquisition et les gens de la rue festoyaient après avoir fait cramer pour "sorcellerie" des gens un peu en marge... A part leurs propres certitudes façonnées par les médias et les "on-dit", que savent-ils des personnes qu'ils jugent ? Ont-ils connaissance des enjeux financiers, des possibles procès opportunistes qui, souvent, peuvent se dissimuler derrière les scandales visant les célébrités ? Je ne le crois pas.
Et en même temps, je comprends aussi pourquoi on balance du Secret Story et de la télé-réalité à ces gens qui jugent Polanski et Jackson... Ils ne peuvent qu'aimer ça puisque ils y croient :)

Ton argumentation tombe à l'eau puisque Polansky a reconnu avoir eu une relation sexuelle avec la jeune fille.

sur ceux je vous laisse ^^.
neomasta

Message par neomasta »

John-Trent a écrit :
neomasta a écrit :

Ton argumentation tombe à l'eau puisque Polansky a reconnu avoir eu une relation sexuelle avec la jeune fille.

sur ceux je vous laisse ^^.
euh merci pour l'info ! je vis pas dans une grotte et j'étais au courant ! ^^ libre à toi de trouver que ma réflexion tombe à l'eau... quoique c'est assez symptomatique ça aussi: inutile d'avoir un point de vue et de dresser un constat d'ordre général dans la mesure où...Polanski a reconnu ce qui lui est reproché !! :roll:

PS: Polanski (avec un I à la fin)
DPG

Message par DPG »

Ceci étant neomasta, je comprends ton point de vue, et tu as raison, mais on peut dire exactement la même chose en sens inverse de tous ceux qui défendent Polanski, (des gens connus ou inconnus) parce qu'ils le connaissent comme réalisateur, et qui n'en savent pas forcément plus sur l'affaire en question ! :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre