Pandorum - Christian Alvart (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Re: Pandorum - Christian Alvart (2009)

Message par Jérôme »

heureusement que arioch en fait la critique sinon j'aurai louper la sortie. Lundi au publicis pour moi.
Sa place est dans un Blu-Ray !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Prenons en compte que cette semaine, le film avec Eddie Murphy a une combinaison de salle plus de 10 fois inférieure que celle de PANDORUM ou THIRST. Comme quoi, ce ne sont pas nécessairement les films d'horreur qui sont mal distribués.
"Fuck The World", Rambo
Zecreep

Message par Zecreep »

Le Eddie Murphy est une sortie technique en fait. Le distributeur n'y croyait pas, surtout après le bide américain. Il y a eu des projos de presse, mais pas de cartons envoyés. Fallait juste demander pour le voir.

Parcontre, pour Pandorum, moi je suis ressorti emballé. UN coup de foudre dans le genre qui fait montre d'une belle imagination personnelle en dépit des influences. C'est rare de voir un film qui nous emmène dans des directions qui ne sont pas prémachées. On tient pendant 1h50 sans s'emmerder car on ne sait jamais où le film va s'arrêter. Ca tombe bien, il finit sur un superbe twist !

Quant aux effets spéciaux, je les ai trouvé superbes pour un aussi petit budget !!!

Rappel de la critique perso de mon petit chouchou du mois (avec Mary & max 8)) )

http://www.avoir-alire.com/article.php3 ... icle=12185
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Blasé je suis... s'est des films comme celui-ci que j'attends avec une énorme impatience pendant des mois et des semaines pour finalement les découvrir soit dans des formats interdit... soit a la vente en magasins. Quel gâchis....

Tous comme Event Horizon ce genre de films n'a finalement qu'un trop faible potentiel commerciale, pour susciter l'intérêt a part du coté des passionnés.
Drac a écrit :Les suites ont pas besoin d'une grosse pub, il suffit de faire savoir que le nouvel opus arrive, d'ajouter la 3d et hop bingo !
Vivement Saw 10 ou 12 je sais plus.... :mrgreen: mais ce sera bientôt dispo dans toutes les bonnes boucherie-charcuteries. Que je puisse savoir si Jigsaw aime sont steak tartare ou bien cuit :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu au Publicis aujourd'hui, repeint de frais à l'intérieur :) et avec distributeur de gel antiseptique à la caisse :shock: . *

Et une affiche publicitaire Publicis à l'entrée annonçant quelque chose comme "Allez voir un film d'horreur d'accord, mais pas dans des conditions horribles" ! Ils sont lucides sur leur image en tous cas... La salle parisienne pour voir des films d'horreur dans de belles conditions !

Salle 1 avec un peu de monde quand même. Son super fort, j'étais au quatrième rang avec un méchant début de sinusite, je l'ai bien senti passé !

Le film en lui-même est sympathique. Ben Foster confirme qu'il est bien un acteur très prometteur, le film, même s'il ne réinvente rien, aborde la SF avec sérieux et une petite ambition de bien faire. Beau vaisseau, beaux décors, rebondissements toujours intéressants. J'ai malheureusement quand même pas mal souffert à cause d'un montage parfois hystérique et brouillon... Mais c'est certainement une série B SF d'agréable tenue au ton sincère et intéressant...
rusty james

Message par rusty james »

Ouep montage et réalisation plus que brouillonne parfois - souvent même ! :lol: - ! (certaines scènes faut s'accrocher pour comprendre ce qu'il se passe, j'ose même pas imaginer ce que çà va donner sur le "petit" écran )8 )
On pourrait en dire un peu autant de son scénario qui va également dans tous les sens.
J'aime bien la toute fin par contre, simple mais efficace (z'ont juste oubliés les cris de dinosaure :D ).
Cà met un peu de temps à commencer (mais c'est pas forcément pour me déplaire perso), c'est pas très gore au final (je m'attendais à ce que çà cartonne un peu plus de ce côté là), avec des aliens à la Ghost of mars, çà pioche un peu partout, mais c'est dopé aux hormones donc on s'ennuie pas trop...
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Manolito a écrit :Vu au Publicis aujourd'hui (...), et avec distributeur de gel antiseptique à la caisse :shock: . *
Oui, oui, la chose m'a également beaucoup fait rire :lol:
Film en effet très sympathique, efficace et respectueux du genre. Les références demeurent évidentes (Alien, The Descent, ect...) pour plonger le spectateur au sein d'un univers connu et apprécié. Parfois chaotique, la mise en scène parvient à générer l'angoisse et ce malgré un certain nombre de twists fort convenus. En bref, je partage l'opinion de mes prédécesseurs ainsi que celle de la chronique du site et encourage les fan(s) de SF, voire même les autres, à visionner une oeuvre extrêmement divertissante.
Jérôme

Message par Jérôme »

vu hier au publicis (que j'aime cette salle). je rejoins l'avis général, excellent petit film qui pioche à droite et à gauche son inspiration mais qui se révèle bien emballé au final. Bon casting même si Dennis Quaid ne montre pas son sourire si particulier cette fois.

Ce sera surement une belle découverte pour beaucoup en dvd dans quelques mois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

En dvd , en effet, car les spectateurs ne se precipitent pas dans les salles pour le voir. Un peu plus de 17 000 entrées sur 87 copies, va falloir faire vite pour le découvrir...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

mercredi a écrit :
Manolito a écrit :Vu au Publicis aujourd'hui (...), et avec distributeur de gel antiseptique à la caisse :shock: . *
Oui, oui, la chose m'a également beaucoup fait rire :lol:
Pour ceux qui aiment tenir la main d'inconnus dans le noir, mieux vaut se protéger 8)

Quant au film, je suis beaucoup moins enthousiaste que vous. C'est bien foutu, ça se regarde sans déplaisir et les 10 dernières minutes sont terribles mais si on enlève les horribles créatures (sorte de croisement entre celles de THE DESCENT et de GHOSTS OF MARS) dont la présence est totalement inutile, il reste... EVENT HORIZON (WS Anderson étant co-producteur, ceci explique peut-être cela). Ce qui fait de PANDORUM un film sans intérêt.

Petit aparté : je hais les gens qui arrivent en retard :evil: Le premier s'est assis dans le siège juste à côté du mien alors que toute la rangée était vide :roll: Je me suis alors installée tout au bout, côté couloir, pensant être à l'abri. Le deuxième avait un quart d'heure de retard et s'est assis sur mes genoux, me confondant sans doute avec un siège vide :shock:
Drac

Message par Drac »

ZombiGirl a écrit : Petit aparté : je hais les gens qui arrivent en retard :evil: Le premier s'est assis dans le siège juste à côté du mien alors que toute la rangée était vide :roll: Je me suis alors installée tout au bout, côté couloir, pensant être à l'abri. Le deuxième avait un quart d'heure de retard et s'est assis sur mes genoux, me confondant sans doute avec un siège vide :shock:
:D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Dans le série "Cinéphile et un peu con", je me suis rendu aujourd'hui à Paris afin de voir Pandorum.

Vu que ma cate UGC avait encore 2 places et se terminait aujourd'hui, je n'avais d'autre choix que d'aller à l'UGC des Gobelins, qui le diffusait malheureusement en VF au contraire du Publicis.

Alors, tout d'abord, je me suis aperçu qu'il ne me restait pas 2 mais 3 places sur ma carte. Ensuite, après m'être rendu à l'UGC des Gobelins (Ou m'attendais un ami), je me suis rendu compte que le film se jouait en fait au ...... Gaumont ! )8

Voilà, c'était juste histoire de dire qu'en gros UGC aurait quand même pu le mettre à l'Orient Express ! (Ou alors que j'aurais du plus faire gaffe en regardant sur Allo ciné :mrgreen:)

Ah sinon, pour les 3 places restantes, j'ai réussi à les revendre (A l'UGC des Halles) et j'ai immédiatement réinvesti l'argent récolté dans le bar le plus proche ! :mrgreen:

Et pour Pandorum, ben ça sera en DVD ! :D
Jérôme

Message par Jérôme »

Le Publicis prend les cartes illimitées mais je ne sais s'ils prennent les cartes avec plusieurs entrées comme la tienne.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Malheureusement, il me semble que non, ce qui est en effet fort dommage.

Le Publicis a d'ailleurs sa propore carte de fidélité, un peu plus cher que celle d'UGC, du moins dans sa configuration minimale. (Celle qui permet d'aller voir les films uniquement en semaine)
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Jérôme a écrit :Le Publicis prend les cartes illimitées mais je ne sais s'ils prennent les cartes avec plusieurs entrées comme la tienne.
Je confirme que non :) Mais vu le prix des places (là ou ailleurs), l'illimitée est rentabilisée avec 2 films/mois. Elle me coûte beaucoup moins cher que les cartes 5/7 places et elle est valable aussi dans les MK2.
Répondre