L'éventreur de New-York - Lucio Fulci (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. mai 15, 2006 12:51 pm

je ne sais pas si on avait posté le lien , mais voici un comparatif entre plusieurs dvd du film, dont le français, qui ne sort pas franchement vainqueur au niveau image.

http://whiggles.landofwhimsy.com/writin ... ipper.html
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1082
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Message par gnome » lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Jérôme a écrit :je ne sais pas si on avait posté le lien , mais voici un comparatif entre plusieurs dvd du film, dont le français, qui ne sort pas franchement vainqueur au niveau image.

http://whiggles.landofwhimsy.com/writin ... ipper.html
De fait...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » lun. mai 15, 2006 1:36 pm

Sur les images du comparatif je trouve justement que le dvd français a les plus belles couleurs et le meilleur éclairage. les autre simages paraissent sombres.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. mai 15, 2006 1:42 pm

C'est bien d'avoir une meilleure luminosité ou des couleurs plus pimpantes. Mais, on s'apercoit surtout que l'image gomme les details avec une definition pas franchement au Top. C'est ce que disait Marija dans sa chronique, je viens de vérifier...

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1082
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Message par gnome » lun. mai 15, 2006 1:43 pm

celia0 a écrit :Sur les images du comparatif je trouve justement que le dvd français a les plus belles couleurs et le meilleur éclairage. les autre simages paraissent sombres.
Disons qu'on a poussé la luminosité et la colorimétrie sur le DVD français avec comme résultat une image plus lumineuse mais aux couleurs moins naturelles. Je trouve que cet excès de luminosité nuit à l'atmosphère malsaine du film. En plus l'image est beaucoup moins précise sur le DVD français...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. juil. 05, 2007 11:33 pm

Spoilers.

Voilà un film qui ne m'avait pas franchement emballé lors de la première vision 5malgré ce que je dit en page 2 ! )8 :mrgreen:), et bien, à la revoyure ..... même constat ! :mrgreen:

"L'éventreur de New York" est quand même un film assez brouillon et mal fichu, remplie de scènes et de personnages assez inutiles, en premier lieu la nympho et ses péripéthies assez barbante. L'homme de main du tueur est aussi un personnage assez peu intéréssant, qui de plus rend assez incohérent l'expliquation final quand à la personalité du tueur. En effet, on nous sort que celui ci était une sorte de psychopathe aux pulsions meutrières subites, alors que l'existance même de son "rabatteur" en fait au final plutôt un meutrier assez frodi et calculateur. Bon, évidement, on est ici dans un pur film d'exploitation ne s'embarrassant guère de ce genre de détail, mais quand même ! :mrgreen:

J'ai aussi trouvé la résolution de l'intrigue assez vite expédiée.

New York a évidement ici un petit côté crasseux pas déplaisant, mais bon, tout de même assez moins bien réstitué quand dans des films comme "Driller Killer" ou "New York 2 heure du matin" par exemple

Bon, après, reste les débordements gores des meutres et le côté glauque de l'ensemble, seuls éléments réellement positifs qui sauvent le film de l'ennui total, ainsi qu'une bonne petite musique 80's.

A part ça, bof bof !

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » ven. juil. 06, 2007 12:40 am

un Fulci un peu décevant c'est clair ! des scènes de cul gratuites et plutot risibles, une ambiance glauque et opressante qu'on ne trouve jamais, une fin assez débile... reste les débordements gore et le score ! si ça avait été un Mattei j'aurai crié au chef d'oeuvre mais pour du Fulci... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: L'eventreur de New-York

Message par rusty james » mer. oct. 07, 2009 8:13 pm

Review du blu ray sur High Def digest :
http://bluray.highdefdigest.com/2480/nyripper.html

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'eventreur de New-York

Message par Manolito » dim. oct. 11, 2009 8:37 am

Un film qui m'avait moyennement emballé quand je l'ai vu il y a quelques années (sur une VHS française ou sur le câble ? En VF en tous cas...). Il y a une sale ambiance et une noirceur désespérée, âpre, caractéristique de son réalisateur. Mais aussi une intrigue confuse, partant parfois un peu hors sujet, de l'anti-américanisme un peu lourd... Un Fulci intéressant et singulier. Avec des défauts quand même...

Plus d'infos sur le bluray US :

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: L'eventreur de New-York

Message par Heathcliff » dim. oct. 11, 2009 12:57 pm

pas super emballé par les captures du bluray. image très bleue et lumineuse je trouve :|
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: L'eventreur de New-York

Message par Seb2 » dim. oct. 11, 2009 1:19 pm

Pas mal de grain aussi semble t til...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'eventreur de New-York

Message par Manolito » dim. oct. 11, 2009 1:24 pm

En tous cas, ce bluray a reçu la recommandation de Robert Harris pour la qualité de son transfert, et notamment la restitution de son grain et de sa définition d'origine, inhérents à son format de filmage (techniscope, c-a-d scope non anamorphique 2 perforations, comme "Le bon, la brute et le truand" par exemple). C'est rassurant... :)

http://www.hometheaterforum.com/forum/t ... in-blu-ray

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: L'eventreur de New-York

Message par Dragonball » dim. oct. 11, 2009 1:27 pm

Mais comment la colorimétrie du film peut elle changer à ce point entre les 2 versions ?

Ce n'est quand même pas du qu'à la supériorité technique du BR ?
Dernière modification par Dragonball le dim. oct. 11, 2009 1:34 pm, modifié 1 fois.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: L'eventreur de New-York

Message par Superfly » dim. oct. 11, 2009 1:32 pm

C'est qui Robert Harris ?
Par contre le grain c'est normal. La def à l'air au top a contraire d'Inglorious Bastards par exemple.
Se sera la version ricaine donc un peu différente d'autres versions que j'ai pu voir.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'eventreur de New-York

Message par Manolito » dim. oct. 11, 2009 1:45 pm

Normalement, la HD peut garantir des couleurs beaucoup plus vives et variés qu'un dvd, mais certes pas changer la température de couleurs générale d'un transfert. Ici, on a clairement deux transferts assez différents de ce point de vue.

Après quant à savoir quel transfert est dans le vrai ou dans le faux... C'est toujours extrêmement délicat à dire, à moins de bien connaître le film et l'histoire de son exploitation. Et comme toujours : gare aux captures et aux comparatifs...

Pour infos sur Robert Harris, etc...

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =3&t=23993

Disons juste que c'est l'homme qui travaille une restauration 70mm de la version intégrale d'"Alamo" pour une exploitation en salle et en HD, et rien que pour ça, on l' 8)) 8)) 8)) ...

Répondre