Columbo, saison 1 en Z1 et en Zone 2 (update)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Columbo, saison 1 en Z1 et en Zone 2 (update)

Message par Jérôme » sam. juin 12, 2004 8:57 am

c'est pour le 7 septembre en Z1, avec stt fr.

On the first DVD release you'll find:

"Prescription: Murder " (first pilot telefilm)
"Ransom for a Dead Man" (second pilot telefilm)
"Murder by the Book" (réal : SPIELBERG)
"Death Lends a Hand"
"Dead Weight"
"Suitable for Framing"
"Lady in Waiting"
"Short Fuse"
"Blueprint for Murder"

Image

un bonne nouvelle.

Par contre, j'ai acheté le best of français qui est bourré d'erreurs, les titres français ne sont pas les bons, par ex l'épisode appelé sur le DVD Fusible court s'appelle en fait Le Grain de sable. Même pas foutu de reprendre les titres fr de l'époque. De plus le menu est uniquement en anglais et je soupçonne l'épisode Rançon pour un homme mort d'avori été redoublé en VF !!!!!!

la voix de Peter Falk n'est pas conforme à mes souvenirs, et on a l'impression d'entendre une imitation de Serge Sauvion (la voix VF de Columbo).

Comme d'habitude, personne dans la presse DVD n'a remarqué ces incohérences.
Dernière modification par Jérôme le lun. oct. 04, 2004 9:40 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Message par Red Helling » sam. juin 12, 2004 10:26 am

J'espère qu'on aura une sortie Z2 Fr pour cette saison 1. Et j'espère que cela ne va pas dépendre des ventes du Best-of. Surtout qu'il y en avait des biens meilleures des épisodes (en plus seulement 3 ep pour 2 disques !)... Enfin bon...

Pour le redoublage de 'Ransom for a Dead Man', il est effectivement redoublé. Maintenant comme j'attends la sortie VB difficile de donner mon avis sur la voix. Mais j'ai lu que c'était bien la voix originale, le problème c'est que cet épisode ayant était doublé en 71/72, la voix a changé :) . Pour les autres voix, ce ne sont bien sûr pas les même. La raison du redoublage ? Toujours d'après ce que j'ai lu... l'épisode VF était plus court, il manque 2 ou 3 scènes, donc l'explication serait là... Enfin tout ça est à vérifier...
Comme d'habitude, personne dans la presse DVD n'a remarqué ces incohérences.
Entre ce qu'ils ne veulent pas dire et ce qu'ils ne savent pas, reste pas souvent grand chose à dire :D
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » sam. juin 12, 2004 5:28 pm

Red Helling a écrit :J'espère qu'on aura une sortie Z2 Fr pour cette saison 1. Et j'espère que cela ne va pas dépendre des ventes du Best-of. Surtout qu'il y en avait des biens meilleures des épisodes (en plus seulement 3 ep pour 2 disques !)... Enfin bon...

Pour le redoublage de 'Ransom for a Dead Man', il est effectivement redoublé. Maintenant comme j'attends la sortie VB difficile de donner mon avis sur la voix. Mais j'ai lu que c'était bien la voix originale, le problème c'est que cet épisode ayant était doublé en 71/72, la voix a changé :) . Pour les autres voix, ce ne sont bien sûr pas les même. La raison du redoublage ? Toujours d'après ce que j'ai lu... l'épisode VF était plus court, il manque 2 ou 3 scènes, donc l'explication serait là... Enfin tout ça est à vérifier...
Comme d'habitude, personne dans la presse DVD n'a remarqué ces incohérences.
Entre ce qu'ils ne veulent pas dire et ce qu'ils ne savent pas, reste pas souvent grand chose à dire :D
merci pour les infos, j'ignorais tout de ce redoublage. Je guetterais la diff TV de TVBreiz pour voir quelle VF ils ont de cet épisode.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. juil. 06, 2004 9:27 am

sont annoncés en Angleterre pour la rentrée :

Columbo - The Complete First Season at £24.99 (which is due September), Land of the Lost – The Complete First Season at £16.49, Magnum P.I. - The Complete First Season at £24.49 (also due September), The Munsters - The Complete First Season and Night Gallery - The Complete First Season at £24.49 each (both due August the 24th) and Wonder Woman – The Complete First Series at £17.49.

http://www.zetaminor.com/whatsnew.htm

y a donc des grandes chances que Columbo et Magnum sortent chez nous à la même époque en saisons complètes. :D

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. oct. 04, 2004 9:42 am

cela sort le 2 décembre en france

http://www.dvdrama.com/rw_news-9392-.php

Le détective en imperméable beige le plus célèbre du petit écran arrive très bientôt en DVD, cette fois-ci non plus en best-of, mais sous la forme d'une intégrale de la première saison.

Universal proposera donc un coffret regroupant les sept épisodes de la première saison ainsi que les deux pilotes, dont le premier Inculpé de Meurtre fut réalisé par un certain Steven Spielberg en 1971, quelques mois avant Duel qui débuta sa renommée. Jonathan Demme et Steven Bocho participèrent également à cette première saison en tant que réalisateurs...


je précise quand même que Spielberg a réalisé l'épisode Le Livre témoin et pas inculpé de meurtre !!!!!!, et il s'agit de l'épisode qui ouvre la première saison après les deux pilotes. Et Bochco (NYPD Blue, Hill Street Blues) est seulement scénariste sur Columbo, tandis que Demme a bien été réalisateur sur Columbo mais pas lors de la première saison. Je sais pas où ils vont chercher leurs infos sur DVDrama, mais visiblement c'est pas ça.

Avatar de l’utilisateur
Eddy
Messages : 31
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:09 pm

Message par Eddy » mar. oct. 05, 2004 12:41 pm

En belgique le 07/10
Episodes :
Requiem For a Falling Star,
The Most Dangerous Match,
Lovely But Lethal,
Publish or Perish
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. oct. 05, 2004 1:30 pm

merci pour l'info sur ce second best of.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 » mar. sept. 13, 2005 7:23 pm

Une petite question: j'ai acheté le coffret de la saison 2 sur price minister qui contient 4 DVD et qui a l'air complet mais sur pas mal de sites (fnac, amazon) il est écrit 6 DVD. sur Alpage c'est 4 Alors qui a tort?
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. sept. 13, 2005 8:36 pm

c'est 4 DVD + un dvd de bonus (qui flotte dans le coffret) avec l'épisode Symphonie en noir en VF uniquement (montage court). ce même épisode figure en version longue sur le DVD 1, en VOSTF (+ 30 minutes).
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 » mar. sept. 13, 2005 9:17 pm

merci jérôme. je me suis donc fait un peu avoir mais finalement pas tant que ça.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. sept. 14, 2005 8:14 am

le mec qui te l'a vendu mérite quand même une très mauvaise note.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 » mer. sept. 14, 2005 7:35 pm

ça a l'air un peu le bin's ces editions de columbo . le vendeur semble être un pro de l'occase et rien n'indique sur le coffret qu'il y a un DVD bonus. Donc dans le doute je lui met une bonne note parce qu'il l'a envoyé rapidement. C'est mon côté sympa. La prochaine fois je demanderai combien il ya de disques avant d'acheter...
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Message par Red Helling » ven. sept. 16, 2005 9:56 pm

Moi ça sera pour une petite question de packaging :) J'ai acheté la S1 en Z2 VB et alors que je pensais avoir un Digipack, j'ai eu un beau coffret qui sortie du fourreau, fait un livre, et chaque page est un support DVD.
Est-ce que la version Française est comme ça ? Si oui est-ce que la S2 suit le même packaging ? Parce que si en plus d'une différence de prix, il y a cette différence cosmestique, autant prendre la VB :) Sauf que du coup j'espère que le DVD 'bonus' mentionné nulle part est bien dans la VB aussi...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » ven. sept. 16, 2005 10:32 pm

ça donne quoi columbo avec l'accent belge ? :D

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Message par Red Helling » dim. sept. 18, 2005 5:05 pm

Heathcliff a écrit :ça donne quoi columbo avec l'accent belge ? :D
J'ai pas encore commencer de regarder le coffret, tu me fous le doute ! J'espère que c'est bien le doublage français international :).
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Répondre