Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Superwonderscope » dim. oct. 11, 2009 6:47 pm

Petite production indé au budget désolant (indiqué comme étant + ou - 15 000$) tournée il y a deux ans et achetée à prix d'or par Paramount qui y voit un nouvel avatar de Blair Witch Project. Et qui lui a prédit de connaitre un même destin au box office. Où un couple middle classe emménage dans une maison qui déborde d'activité anormale en pleine nuit.


Paramount a décidé de sortir le film tout d'abord sur une douzaine de copies il y a deux semaines uniquement sur des campus US afin de tester le public et de créér un buzz avant d'étendre la combinaison de salles en cas de succès... bingo. Le film a été décliné sur un peu plus de 150 copies aux USA et le film se hisse a la 4e place du box office américain, surpassant toutes les grosses productions de majors (qui se plantent toutes : Surrogates, Fame...) avec déjà 8 millions de $ de recttes, le film va se révéler comme étant l'un des plus rentables jamais faits...
Qui plu est, le film n'a pas pour l'instant de classement de la MPAA. Et n'a donc pas bénéficié de campagne publicitaire.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par AAWIL » dim. oct. 25, 2009 1:55 pm

vu hier et mon dieu que c'etait nul !

Si j'avais plus ou moins accroché au "Projet blair Witch" dans le genre, là on tombe dans le neant total. Pas de scenario, jeu des acteurs limite et surtout le couple le plus con de la terre


Spoilers:
alors là on a un couple qui tout les soirs (ou presque) vit des évènements paranormaux, ça empire nuit après nuit, et plutot de partir de la baraque ou meme d'appeller réellement à l'aide, NON... eux restent connement dans la maison en dormant tous les soirs dans leurs lit en sachant qui va se passer un truc... La fin est juste une grosse rigolade
Spoilers (off)

Certe, c'est facile de faire sursauter les gens dans la salle avec des gros bruits mais vu qu'il faut attendre 20 min entre chaque scenes "interessantes"... :?

Bref, nul nul nul :evil:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Superwonderscope » lun. oct. 26, 2009 3:11 pm

En tous cas le buzz fonctionne à plein régime aux USA et le film a déjà rapporté près de 62 millions de $. (il est d'ailleurs assez étonnant de voir que le box office américain contient pas moins de 5 films fantastique/horreur dans les 10 premiers de ce week end, dont ce P.A en pôle position)
Paramount a bien évidemment annoncé la séquelle pour l'année prochaine...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par arioch » lun. oct. 26, 2009 3:14 pm

Superwonderscope a écrit :il est d'ailleurs assez étonnant de voir que le box office américain contient pas moins de 5 films fantastique/horreur dans les 10 premiers
L'approche d'Halloween ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Superwonderscope » lun. oct. 26, 2009 3:19 pm

Certes, mais de là à ce qu'ils se retrouvent tous en même temps dans les choix des spectateurs, c'est une première... bon, en même temps pour 3 d'entre eux, ce sont des déceptiosn en terme de résultat. Ce qui n'est pas le cas pour ce film en DV-là.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par arioch » lun. oct. 26, 2009 3:22 pm

La crise ? :D
C'est une cause assez souvent évoqué, des périodes sombres de l'histoire, dans l'explication de certaines vagues Fantastiques au cinéma par des historiens...
"Fuck The World", Rambo

Winston Z.

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Winston Z. » lun. oct. 26, 2009 10:12 pm

Le DV c'est... beuuurk ! Enfin j'en ai pas vu des masses filmés comme ça mais c'était rarement des chefs-d'oeuvre, le dernier en date c'était Inland Empire, putain quel cauchemar ce film... Là rien que la bande-annonce avec cette image de vidéo reportage (ça pourrait être un doc télé sur le paranormal, genre reconstitution fauchée) et il est euh certain... que j'irai pas le voir. :|

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par antropophagus » ven. oct. 30, 2009 10:57 pm

Pas mal de bonnes idées qui puisent leurs origines comme Blair Witch dans des peurs très primaires, malheureusement contrairement à ce dernier le final est assez raté, ils ont voulu expliquer trop de choses et du coup ont perdu en efficacité.

Ca reste très correct tout de même pour les amateurs, j’ai eu quelques frissons et j’ai repensé à certaines scènes en allant me coucher. :shock:

Le "carton" du film est assez étonnant dans la mesure ou il n’y a pas eu à ma connaissance de campagne marketing viral ou autre astuce dont a profité Blair Witch à son lancement.
Man-eater

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Manolito » sam. oct. 31, 2009 12:31 am

Bien sur que si il y a eu du marketing, mais sur les sites US, finement organisé par dreamworks, mais réel. On s'en rendait bien compte plisieurs semaines avant en suivant des sites comme fangoria, syfy news, comingsoon etc... L'attention que le film a attiré chez Spielberg, qui a fait retourner une autre fin... Evidemment, ça ne suffit pas à faire un succès. Mais il y a quand même eu une campagne..

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Dragonball » sam. oct. 31, 2009 1:12 am

Sipelberg a fait tourner une autre fin ? :shock:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Manolito » sam. oct. 31, 2009 7:54 am

Un mélange de rumeurs/vérités sur la promo virale de "Paranormal Activity". Qu'est ce qui est vrai, qu'est ce qui a été écrit ou mis en scène par des attachés de presse ?

http://www.lepost.fr/article/2009/10/28 ... e-net.html

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par antropophagus » sam. oct. 31, 2009 12:54 pm

Manolito a écrit :Un mélange de rumeurs/vérités sur la promo virale de "Paranormal Activity". Qu'est ce qui est vrai, qu'est ce qui a été écrit ou mis en scène par des attachés de presse ?

http://www.lepost.fr/article/2009/10/28 ... e-net.html
Ah oui effectivement ! J’étais complètement passé à côté de cette promo. Vu le succès le bouche à oreille a quand même dû être très bon et ça ne m'étonne pas trop.
La vidéo avec le public est marrante :mrgreen: mais montre presque tout le film, donc il vaut mieux éviter de la regarder avant de voir celui-ci ! Par contre elle contient une scène qui n’est pas dans la version que j’ai vue, dans laquelle un des personnages semble se ruer de dos vers la caméra.
Est-ce qu'on sait si la fin a été vraiment refaite ? Le cas échéant y a-t-il 2 versions du film ? Si quelqu’un en sait plus je serais très intéressé vu que c'est justement la fin qui m'a laissé une impression mitigée alors que le film est sympathique.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par AAWIL » sam. oct. 31, 2009 1:39 pm

il me semble qu'il y a des scenes coupées car il y en a une dans la bande-annonce qui n'apparait dans le metrage...

SPOILERS (On):
il me semble que dans la BA on voit une personne (le gars probablement, au moment où sa copine se fait trainer dans le couloir) se faire projeter en direction de la camera, je ne l'ai pas vu.
SPOILERS (off):

de toute façon ça reste quand meme super navrant comme film.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par antropophagus » sam. oct. 31, 2009 2:23 pm

Oui c'est cette scène qui est aussi dans le trailer avec le public et qui semble correspondre à ce que tu décris.

Edit :

Le film comporterait trois fins différentes :
- Une fin longue
- Une version raccourcie de la fin longue :mrgreen:
- Une version plus directe, plus brutale et qui m'a l'air plus adaptée (je veux la voir !)

Le détail : http://daveguzman.blogspot.com/2009/08/ ... ivity.html
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par antropophagus » dim. nov. 01, 2009 8:58 pm

Bon j'ai vu la fin de la version "cinéma" et effectivement elle est plus efficace. Spielberg qui est parait-il à l'origine de cette version été bien inspiré sur le coup.

Par contre une des fins décrites dans le lien ci-dessus me semble farfelue ou être une version de travail.
Spoiler : :
La fin dans laquelle Katie est censée se trancher la gorge avec le couteau.
Man-eater

Répondre