Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manolito
DeVilDead Team
Messages : 21040
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:15 am

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Manolito » lun. nov. 02, 2009 12:11 am

La carrière au box office du film est impressionnante faisant clairement le plein pour Halloween, avec des recettes ne reculant que de 20 pour cent par rapport à la semaine précédente, pour un total arrivant à plus de 80 millions de dollars !

Alors que le pauvre Saw VI s'effondre lui de 60 pour cent pour un total relativement miteux de 22 millions de dollars...

A noter que des copies supplémentaires de "H2" ont été remises en circulation pour Halloween, le film de Rob Zombie dépassant les 30 millions de dollars de recettes ; ce qui est somme toute honorable, mais très inférieur aux 60 millions en fin de carrière de son prédécesseur...

captainonishima
Messages : 24
Inscription : jeu. mars 26, 2009 11:50 am

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par captainonishima » lun. nov. 02, 2009 12:31 am

Je viens de le voir également et punaise que c'était long et ennuyeux...

En gros, ca blablatte, ca blablatte et on attend a chaque fois la scène de la nuit pour voir ce qu'il va se passer, mais au final ca ne décolle jamais.

A noter la scène vidéo "exorciste" vraiment déplorable et ridicule :D

Le film qu'il soit amateur ou non est juste raté, par contre l'idée de départ est sympa avec la fille qui est persécutée depuis ses 8 ans peu importe ou elle aille.

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Sutter Cane » lun. nov. 02, 2009 9:12 pm

Bigre, c'est un vrai carton au box office... Bravo au service marketting... qui a bien regardé la b.a. de REC :

REC : http://www.youtube.com/watch?v=nfgZlMYj ... r_embedded

Paranormal Activity : http://www.youtube.com/watch?v=OSSqxrh5 ... dded#at=80

Que ça doit être bon d'être payé pour pondre des idées... qu'on n'a pas !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1500
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par antropophagus » lun. nov. 02, 2009 9:41 pm

Je pense que tout bon marketing (original ou non) ne suffit pas à un tel succès je suis sûr que le bouche à oreille est très positif, les quelques personnes avec lesquelles j’en ai parlé étaient très enthousiastes.
J’étais relativement mitigé mais force est de constater que plus j’y repense et plus le film me plait, d’autant plus si j’avais découvert la fin actuelle en premier lieu.
Ensuite bien sûr comme tout bon succès public qui se respecte il se doit d’être lynché sur internet. :mrgreen:
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12330
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par arioch » lun. nov. 02, 2009 9:51 pm

antropophagus a écrit :Je pense que tout bon marketing (original ou non) ne suffit pas à un tel succès
BLAIR WITCH PROJECT nous a pourtant prouvé le contraire : un film creux, ou il ne se passe rien, improvisé dans la forêt, avec des personnages sans intérêt et une nana qui chiale avec de la morve au nez.

Après, PARANORMAL ACTIVITY est il bien ? J'en sais rien, il faudra le voir au préalable. Mais disons que je ne suis pas client de ce type de film. Le truc amusant, c'est que le duo de BLAIR WITCH ironise en expliquant que PARANORMAL ACTIVITY leur a tout piqué, que CLOVERFIELD leur a tout piqué, etc... Ils oublient juste de dire qu'ils ont tout piqué à Deodato qui avait, au moins, lui, fait un film avec un fond et pas seulement une forme. Surtout il n'avait pas étiré laborieusement son concept et proposait des haltes, etc...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1500
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par antropophagus » lun. nov. 02, 2009 9:57 pm

arioch a écrit :BLAIR WITCH PROJECT nous a pourtant prouvé le contraire : un film creux, ou il ne se passe rien, improvisé dans la forêt, avec des personnages sans intérêt et une nana qui chiale avec de la morve au nez.
Ah ben si tu as détesté BLAIR WITCH PROJECT c'est sûr qu'il y a peu de chances que tu t'éclates devant PARANORMAL ACTIVITY. :wink:
On pourrait en parler longtemps mais en ce qui me concerne je suis très client de ce genre de films ; BLAIR WITCH a force d'en entendre parler j'étais saoulé à l'avance, jej'y suis allé à reculons et pourtant j'ai adoré. Comme quoi...

CANNIBAL HOLOCAUST est certes le maître étalon bien qu’il ne soit pas filmé uniquement de cette manière, je ne crois pas que les concepteurs de BLAIR WITCH nient cette influence, si ?

Sinon, contrairement à toi je suis persuadé que BLAIR WITCH et PARANORMAL n’auraient pas eu le même impact s’ils s’étaient autorisés des "haltes "dans la façon de raconter l’histoire ; pour CANNIBAL c’est un peu particulier vu que le concept repose sur l’expédition qui suit les traces de la précédente, et pour le coup le principe des "pauses" était parfaitement adapté.
Man-eater

Superfly
Modérateur
Messages : 13175
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Superfly » lun. nov. 09, 2009 2:07 am

Ce film est une plaisanterie ? Non mais je rêve. C'est un bâton merdeux qui pue la pisse. Comment on peut faire payer pour voir un tel ramassis de conneries ? Ça fait peur quand ? Un fantôme qui marche dans de la farine ? Qui claque une porte. Mais c'est un foutage de gueule intégrale. Il ne se passe rien pendant 1h30. Rien !! Quelques bruits, une porte qui bouge toute seule, une fille qui est sortie du lit et basta. Un suppo et merci pour votre argent.
Il faut brûler ce film c'est le seul moyen d'exorciser le démon qui nous a pondu cette merde infâme !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12330
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par arioch » lun. nov. 09, 2009 3:31 am

antropophagus a écrit :CANNIBAL HOLOCAUST est certes le maître étalon bien qu’il ne soit pas filmé uniquement de cette manière, je ne crois pas que les concepteurs de BLAIR WITCH nient cette influence, si ?
J'ai lu une interview où les deux mecs disaient "On est des super fans du cinéma d'horreur italien des années 80" et quand on leur demande si ils ont vu CANNIBAL HOLOCAUST, ils répondaient "Ah, non, jamais entendu parler". Gag ! Ca fait penser à Luc Besson qui au moment de la sortie du CINQUIEME ELEMENT disait "J'adore la bande dessinée" et quand on lui disait "Metal Hurlant ?" et il disait "Non, jamais entendu parler !". :shock: :D
Enfin bon, ça ne concerne pas vraiment PARANORMAL ACTIVITY...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 12469
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Dragonball » lun. nov. 23, 2009 7:01 pm

Vu il y a quelques temsp déjà.

C'est toujours un peu difficile de parler de ce genre de petite production sortie de nul part et qui casse la baraque !

D'un côté, on est assez content pour les réals (Et quoi qu'on pense du Buzz, c'est pas non plus un truc qui tombe du ciel comme ça !) et pour le genre d'une manière général (On ne va pas cracher sur un méga succes !), mais de l'autre, surtout vu la gueule du film (Et perso j'ai toujours beaucoup aimé le Projet blair Witch), que ce genre de "truc' est du succes, ça fait quand même un peu mal au cul pour tout les réals qui essayent de monter des projets ambitieux et soigné et qui voient au final leurs films sortir en DTV (Que se soit aux USA ou en France !).

Parce que si le film marche quelques fois (De petit moment de flippes par ci par là), d'un point de vue cinématographique, c'est un peu le néant. La première partie du film ressemble tellement à un porno amateur (De ceux qu'on doit probablement trouver par centiaine sur Redtube !) qu'on s'attent à tout moment a ce que nos 2 zozos de la midle class US se foutent à poil et commencent à baiser devant leur camescope ! )8

Quand "l'action" commence, c'est pour se localiser presque uniquement dans la chambre à coucher pour quoi, au final ? Des craquements et des portes qui bougent ! )8

Sinon, l'histoire n'évolue quasiment pas de tout le film, et la film est d'une facilité assez ennervante.

Cependant, vu le buzz, ça ne m'étonnerait pas que celui ci attire aussi pas mal de gens en France, et surtout touche le grand public, cible auquel le film est d'ailleurs en grande majorité destiné. Un truc simple, a montrer à sa copine pour l'impressionner ! (Après tout, y avait bien une fille à côté de moi à la scéance pour Jennifer's Body elle a sursauté plusieurs fois ! :shock: )8)

Pour contre, si, en tant qu'amateur de film d'horreur, vous devez aller voir "Paranormal Activity" au cinéma, essayer de vous faire inviter ! (Ou acheté un tube de vaseline avant ! :mrgreen:)
Dernière modification par Dragonball le lun. nov. 23, 2009 8:00 pm, modifié 1 fois.

Superfly
Modérateur
Messages : 13175
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Superfly » lun. nov. 23, 2009 7:22 pm

CE FILM EST UNE HONTE !!!

N'allez même pas le voir même si vous êtes invité car vous donnez quand même de la thune. Il faut boycotter ce genre de bouse !!!!!

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par steph horror fan » lun. nov. 23, 2009 7:39 pm

Dans la chronique parue sur notre site, le rédacteur lui a infligé un 0,5 / 6 !

Vu la chronique, ça laisse rêveur !

L'arnaque de l'année ???

captainonishima
Messages : 24
Inscription : jeu. mars 26, 2009 11:50 am

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par captainonishima » lun. nov. 23, 2009 7:44 pm

Ah ca c'est clair que c'est la blague de l'année ce film :lol:

Superfly
Modérateur
Messages : 13175
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Superfly » lun. nov. 23, 2009 7:48 pm

steph horror fan a écrit :Dans la chronique parue sur notre site, le rédacteur lui a infligé un 0,5 / 6 !?
0,5 !! Qu'on brûle ce rédacteur !!! :D tu as le lien ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12330
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par arioch » lun. nov. 23, 2009 7:52 pm

Superfly a écrit :CE FILM EST UNE HONTE !!!

N'allez même pas le voir même si vous êtes invité car vous donnez quand même de la thune. Il faut boycotter ce genre de bouse !!!!!
Trop tard, je l'ai vu ! :D Manolito, aussi. Et, lui, il est forcé d'écrire la chronique !
Maintenant, rien ne dit qu'on n'a pas trouvé ça génial, hein ?
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13175
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Superfly » lun. nov. 23, 2009 8:34 pm

Avec Manolito je m'attends à tout :D

Répondre