Librairie cinéma sur Paris

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Librairie cinéma sur Paris

Message par Manolito » jeu. août 13, 2009 7:42 am

Je suis passé devant Movies 2000 hier, qui a un panneau "Fermé jusqu'à nouvel ordre" en devanture... Il y a encore les marchandises et le matériel dans le magasin, mais il a quand même l'air a l'abandon depuis un moment... :(

Par ailleurs, la librairie contacts a quitté le quartier des champs élysées et a fusionné avec la fameuse librairie de photo la Chambre Claire du Quartier Latin, à son adresse traditionnelle (14, rue Saint Sulpice 75006 Paris - M° Odéon)...

Si vous avez de nouvelles adresses de librairie cinémas dans la capitale, n'hésitez pas à les signaler ici !

majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Librairie cinéma sur Paris

Message par majorsenta » jeu. août 13, 2009 8:17 am

Manolito a écrit :....et a fusionné avec la fameuse librairie de photo la Chambre Claire du Quartier Latin, à son adresse traditionnelle (14, rue Saint Sulpice 75006 Paris - M° Odéon)...
Faut juste descendre quelques marches...l'espace ciné se trouve au sous-sol.
Ca peut surprendre...Il y a pas mal de bouquins Uk sur l'animation, des trucs parfois assez rares et la vendeuse connait bien ses bouquins et ses rayons, elle est aussi intarissable sur les problémes, de bail et de loyer commerciaux trop élevé à Paris !!

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Librairie cinéma sur Paris

Message par Manolito » jeu. août 13, 2009 8:29 am

C'est clair que cela devient un souci à Paris, avec un nombre de libraires, disquaires et autres commerces culturelles qui tend à fondre à vue d'oeil. Même dans des quartiers théoriquement assez protégés (Jussieu par exemple), ils sont remplacés par des agences de voyage et surtout de la restauration en tous genres ! Même certains commerces de jeux vidéos de ce quartier ont fermé ! Si on se ballade dans le quartier latin, on tombe devant des devantures à louer avec des panneaux de la mairie de paris indiquant que la ville souhaite louer telle ou telle boutique à des libraires ou éditeurs pour conserver la spécificité du quartier. Une action volontariste qui en dit long sur la tendance de la ville dans ce domaine...

Il faut aussi dire que certaines librairies cinéma abusaient sur les occasions : "j'achète un lot de 10 livres aux USA à 20 dollars le tout et je les revends 30 euros pièce"... Forcément, avec internet, abebooks, ebay, ça ne marche plus trop... :roll:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Librairie cinéma sur Paris

Message par DPG » mar. oct. 06, 2009 9:52 pm

Juste pr signaler que je suis passé devant Cinedoc (9e, passage à coté du Musée Grevin) la semaine passée, et c'était complètement fermé et vide. Des escabeaux et autres accessoires de chantier étaient posés dedans, donc je ne sais pas si c'est pour travaux et que ça re-ouvrira ou bien si c'est définitivement fermé...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Librairie cinéma sur Paris

Message par arioch » mar. oct. 06, 2009 10:10 pm

Ils ont déménagé. On parle de la fameuse boutique qui était passage Jouffroy ? En fait, manifestement, l'affaire avait été reprise il y a quelques années par une autre personne. Et, là, ben, il a déménagé. Ou, je ne sais pas trop. Dans Paris, mais où ? Reste que bon, voilà, les mecs ils abusaient quand même gravement sur les prix. Genre une photo d'exploitation de VENDREDI 13 avec rien de significatif dessus (un peu de campagne, pas de personnages marquant), c'était 10 balles.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Librairie cinéma sur Paris

Message par Manolito » mar. oct. 06, 2009 11:45 pm

Cinédoc, c'était cher mais bien quand c'était les vieux barbus crados (qui s'engueulaient assez souvent entre eux, c'était drôle !) qui s'en occupaient, il y avait toujours un truc à grapiller, un vieux tas de cochonnerie à fouiller, on ne faisait jamais le trajet pour rien à moins d'être un gros radin comme Arioch :mrgreen: . Avec le changement de direction, c'était devenu bien moins intéressant. Tout était ripolinné et bien rangé, mais il n'y avait franchement plus grand chose à se mettre sous la dent. J'ai du y acheter deux affiches 10 euros et basta... Dommage... En tous cas, l'hécatombe continue...

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Librairie cinéma sur Paris

Message par Yza » jeu. nov. 12, 2009 6:41 pm

Même Brentano's, avenue de l'Opéra est fermé, liquidation commerciale le 20 septrmbre 2009 :!: :?
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Librairie cinéma sur Paris

Message par Manolito » ven. nov. 13, 2009 9:00 am

Cela avait été annoncé il y a quelques mois. Le rayon cinéma n'était pas énorme et le rayon presse était franchement modeste. Reste WHSmith rue de Rivoli. Mais il est clair que ce genre de boutique doit souffrir de la concurrence d'internet...

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Librairie cinéma sur Paris

Message par Yza » ven. nov. 13, 2009 9:27 am

Les dernières années de Brentano's avaient bien changées... :!:
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Librairie cinéma sur Paris

Message par Manolito » mer. nov. 25, 2009 8:03 pm

DPG a écrit :Juste pr signaler que je suis passé devant Cinedoc (9e, passage à coté du Musée Grevin) la semaine passée, et c'était complètement fermé et vide. Des escabeaux et autres accessoires de chantier étaient posés dedans, donc je ne sais pas si c'est pour travaux et que ça re-ouvrira ou bien si c'est définitivement fermé...
Effectivememnt, cinédocs a fermé, en tous cas à son adresse traditionnelle, remplacée par une galerie de photos anciennes...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Librairie cinéma sur Paris

Message par arioch » mer. nov. 25, 2009 8:06 pm

Une nouvelle fois, ils n'ont pas fermé, ils ont déménagé. Désolé d'être pointilleux mais c'est différent. Le seul problème, c'est que je n'ai pas la nouvelle adresse ! :D
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Librairie cinéma sur Paris

Message par Manolito » mer. nov. 25, 2009 8:09 pm

Leur site donne toujours la vieille adresse et n'a pas l'air très vaillant...

http://www.cine-doc.fr/contact.php

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Librairie cinéma sur Paris

Message par arioch » mer. nov. 25, 2009 8:56 pm

Je recevais de temps à autres des mails de chez eux et le dernier que j'ai recu disait qu'ils demenageaient. Sauf que j'ai effacé le mail...
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Librairie cinéma sur Paris

Message par Manolito » mer. nov. 25, 2009 8:59 pm

C'est balot... :D )8 :arrow:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Librairie cinéma sur Paris

Message par DPG » mer. nov. 25, 2009 9:04 pm

On progresse ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre