Vu le récent director's cut en hddvd... Il est clair que le prologue fait vraiment ajout scolaire et que les transitions en animation flash ne sont vraiment pas indispensables. Elles ont même tendance à casser l'ambiance super 70s du film. Bref, on s'en serait passé. En même temps, Walter Hill a l'air assez morveux en présentant sa nouvelle version ("je comprends que certains préfèreront l'original, etc."...) La bande son Dolby Digital Plus est par contre une vraie réussite, on a peine à croire qu'on vient d'une pauvre piste mono de série B, dynamique, équilibrée, naturelle... L'image HD est quant à elle vraiment superbe, la belle photo d'Andrew Laszlo est restitué de manière très détaillée, très affutée. Les plans sombres restent très sombres, sur un écran LCD cela fera parfois un peu numérique par endroit, le côté brut et l'ambiance glauque y perd un peu... Mais bon, cela reste une très belle restauration HD, sans aucun lissage, aucun halo, une vraie impression de haute définition permanente, dans toute la profondeur de l'image... Une qualité étonnante, même, pour un "petit film" (en terme de production) comme "Les guerriers de la nuit".
Petit tour des bonus du HDDVD, qui sont en fait les mêmes que ceux de l'édition Director's Cut DVD et bluray.
Nous avons d'abord une petite présentation de Walter Hill à propos de ce nouveau Director's Cut et de ses ajouts discutables.
Puis nous avons quatre featurettes de 15 minutes signées Laurent Bouzereau et réunissant un très large panel d'interviews exclusives de Walter Hill, des producteurs Larry Gordon et Frank Marshall, du chef op Andrew Laszlo, du cascadeur Craig Baxcley (devenu depuis réalisateur), des acteurs Michael Beck, James Remar, David Patrick Kelly... et de bien d'autres ! Il s'agit en fait d'un gros documentaire d'une heure, de vraiment bonne qualité, bourré d'informations et solidement structurés comme sait les signer Bouzereau.
En complément, une bande annonce d'époque du film... en 1.78 et même en HD pour le hddvd et le bluray !
Une interactivité pas très diversifiée (seulement un making of en fait), mais néanmoins de bonne qualité. On en voudrait encore plus, mais on est déjà bien servi !
mieux tard que jamais... j'adore les scènes dans central park ?!, cette verdure éclairée de façon diffuse. extra. mais même si c'est assez haut en couleurs lors du rassemblement . wow.. autant de monde pour un "petit film" ! , faut reconnaitre qu'après, c'est plus une fuite et que ça manque de bastons. mais auraient t'ils eu le souffle d'affronter 100gangs ?..
il reste des doutes.. à qui téléphone plusieurs fois le chef des Rogues ? il se prétend fou, mais on aurait cru qu'il obéissait à qq'un. ou simplement il se rencarde auprès de son qg de gang ?
ehhh ce truc de "la voix qui guide dans la nuit", je l'ai déjà vu dans un épisode de "nowhere man" où il doit survivre une nuit dans un quartier chaud poursuivi. était-ce né dans les warriors, ce style ou prend t'il racine ailleurs ?
en tt cas tt ça m'a fait bien penser au jeu video culte "double dragon"
Modifié en dernier par fiend41 le sam. mai 14, 2011 8:06 pm, modifié 1 fois.
La légende veut qu'il y ait eu de véritables gangs lors de la réunion, parmi les figurants.
Sinon, l'excellent jeu vidéo tiré du film comble astucieusement toutes les zones floues du film.
Selon le making of, ce n'est pas une légende, des gangs authentiques ont effectivement participé à la figuration de la scène du discours, et d'ailleurs, selon Walter Hill, Cyrus est joué par un acteur non professionnel qui venait de ce milieu !
Revu sur le BR Ultimate DC UK, il étais étonnant de nous ressortir ce film en HD alors que le vieux DVD sortie chez Paramount en 2001 tiens encore bien la route techniquement je trouve, mais le gain est bien là, s'est magnifique. Une photographie qui rend hommage au directeur Andrew Laszlo. Des couleurs et contraste encore plus juste, moins froide que sur la galette SD.
Quand au ajoute si esthétiquement ça passe, et que sa n'apporte rien à l'histoire (ou si peut). Je rajouterais que s'est tant mieux sa n'enlève vraiment pour moi rien aux qualités du film, j'ai vraiment cru a un massacre en règle au vu des précédents posts.
Etonnant lorsque défile le générique de fin, sont crédité des figurants comme Craig R. Baxley (réalisateur seconde équipe sur Predator) et Sonny Landham (Predator); ainsi qu'un certain producteur associé du nom de Joel Silver....
Bref ravi de mon achats sur amazon pour une édition bien compléte aux niveaux des bonus.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY