Piranha II : The Spawning - James Cameron (1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Re: Piranha Part Two: The flying killers de James cameron (1981)

Message par arioch »

Superfly a écrit :Si tu trouves cette version je suis partante...
Grande folle !

C'est clair que la légende sur Cameron et PIRANHA 2 est assez étrange. Probable que ce soit beaucoup entretenu par les fans du réalisateur qui trouve là une façon de conserver une "aura" particulière au cinéaste, un peu dans un autre genre avec ceux qui trouvent des excuses à un McTiernan pour des trucs comme ROLLERBALL. Au moins, Cameron, il a fait ça au début de sa carrière. :D
"Fuck The World", Rambo
Jérôme

Message par Jérôme »

je ferais un jour un papier dans MAd sur ces deux versions.
Sa place est dans un Blu-Ray !
antropophagus

Message par antropophagus »

Superfly a écrit :Si tu trouves cette version je suis partante... par contre c'est bizarre car je crois que c'est celle que j'ai vu dans le temps. C'est seulement parue en LD Ntsc ? Bizarre. Pas en vhs UK ?
C’est simple si t’as vu la scène de la vieille immonde qui drague le gars sur la plage puis qui va sonner à sa porte avec une bouteille de champagne c’est que tu n’as pas vu le remontage :D (dixit MM).
Man-eater
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Jérôme a écrit :je ferais un jour un papier dans MAd sur ces deux versions.
Ah ?

ça veut dire que t'as les 2 montages ? :D
Homan

Message par Homan »

Jérôme a écrit :Cameron parle de piranha 2 dans cette interview, à partir de 6'30. il dit qu'il n'a tourné que 8 jours.
8 jours ça fait déjà beaucoup plus que 3, pour ce genre de production ça doit faire 80 pour cent du tournage :D
Plus sérieusement, la version remonté par Cameron existe t'elle bien ? Car si c'est le cas, le type qui possède les droits du film, doit soit être crétin ou vivre sur une ile déserte, car là il a moyen de se faire plein de frics avec la renommée de Cameron tout de même ! A moins que Cameron est lui même acheté les droits !
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

Dragonball a écrit :
Jérôme a écrit :je ferais un jour un papier dans MAd sur ces deux versions.
Ah ?

ça veut dire que t'as les 2 montages ? :D

j'ai un copain qui a une copie du LD. mais bon, je ferais pas de texte tout de suite. Mad vient de sortir un hors série sur cameron. on va laisser passer un peu de temps. Et puis je l'ai même pas lu ce H.S.

Sinon pour les droits, je me demande si ce montage n'a pas été exploité qu'aux USA, par le distributeur de l'époque. Aujourd'hui Columbia possède les droits monde du film, mais pas forcément de ce montage. Et le distributeur de l'époque n'a peut-être plus le droit d'exploiter ce montage car il n'a plus les droits du film. C'est comme pour Le continent des hommes poissons. Corman a remonté le film aux USA en le renommant Screamers mais il n'a plus les droits du film, mais le nouveau distributeur du film aux USA (Mya) n'a pas le droit d'exploiter le montage de corman.
Et puis Columbia va pas produire une édition deux dvd collector du film. faut pas déconner. Et pas sûr que Cameron soit partant pour participer à des bonus. Il a pas la réputation d'être un joyeux drille.
même si j'ai le souvenir de sa participation à une fausse pub des nuls, pour Petrol hahn.
Prodigy

Message par Prodigy »

Jérôme a écrit :même si j'ai le souvenir de sa participation à une fausse pub des nuls, pour
Petrol hahn.
Ah bordel je suis pas fou !

Je la cherchais l'autre jour pour la montrer à quelqu'un et impossible de mettre la main dessus sur Youtube et cie, et même d'en trouver trace sur le net, j'ai fini pas croire que j'avais rêvé :D

Luc Besson en a fait une aussi je crois
Jérôme

Message par Jérôme »

et sam raimi.
Je crois que celle de cameron est sur la VHS les Nuls la pub. Faut que je vérifie et que je fasse un dvdr
guncrazy

Message par guncrazy »

Et Clive barker aussi, je crois.
Jérôme

Message par Jérôme »

mon affiche préférée du film

Image
celia0

Message par celia0 »

Jérôme a écrit :et sam raimi.
Je crois que celle de cameron est sur la VHS les Nuls la pub. Faut que je vérifie et que je fasse un dvdr
J'adorerai la revoir. Elle est en effet dispo nul part sur le net
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
dvdvision
Localisation : de partout de nulle part / je n'ai pas de territoire

Message par dvdvision »

Salut à tous,

La version "remontée" du film est effectivement celle exploitée aux USA en VHS ou LD à l'époque, le LD étant par la force des choses sa seule trace de qualité désormais visionnable -- comme le souligne Jerome, à l'instar d'autres films Corman, le remontage n'est plus exploitable - les droits US sont revenus chez Sony Columbia Tri Star -- la version de Cameron est donc à ce titre "perdue" dans un trou légal, tout comme les versions Corman des Mario Bava.

Columbia Tri-Star a failli utiliser mon LD à l'époque de la sortie DVD française, pour mettre le cut de Cameron en bonus, mais cela ne s'est pas fait pour raisons de délais, en effet, il leur fallait une autorisation (forcément) autre que la mienne, trop compliquée a obtenir. J'avais pourtant offert le LD pour transfert à titre gracieux.

J'en ai depuis fait faire un rip (celui dont parle Jerome). Je prépare un article plus détaillé avec captures, etc pour un magazine américain dessus.

Concernant les jours de tournages, comme dit dans l'article, Cameron effectivement dit qu'il a tourné 8 jours, dans le passé, il parlait de 15 jours, d'autres fois, de 3 semaines. La personne qui a fini le film à sa place parle d'une durée correspondant à cette dernière -- info obtenue en direct -- j'admire Cameron tout le monde le sait bien, mais je pense qu'il se "couvre", en raccourcissant sa présence sur le plateau, et effectivement, Piranha 2 fait un peu tâche dans sa filmo ! D'ailleurs ne dit il pas lui même "there's no truth but what we make". :wink:

Ce qui est cool dans le Mad, c'est que Lance Henricksen aussi confirme l'existence de cette version recut, dans la dernière section (et que dans l'interview postée plus haut, Cameron l'avoue a demi-mot aussi).
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est un peu débile cette histoire de droits. Columbia ayant les droits, celui qui possédait la version Cameron de l'époque ne les a sûrement plus et n'a certainement pas les droits tout court sur ce montage précis, alors pourquoi ne pas tout simplement le proposer avec l'aval du monteur qui est donc Cameron si j'ai bien suivi. Car lui est l'auteur au final.
Et si ça merde, Columbia coupe 10s de cette version et c'est un nouveau montage et un suppo et au lit :D
Jérôme

Message par Jérôme »

si le mec a mis des thunes pour financer le montage Us, donc il garde des droits sur ce montage même s'il ne peut plus l'exploiter.
On parle, on parle, mais à part 3 mecs sur ce forum, ces histoires de remontages de pinraha 2, ça intéresse personne. Si encore cela améliorait beaucoup le film :D
Même cameron s'en fout d'ailleurs
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Jérôme a écrit :.
On parle, on parle, mais à part 3 mecs sur ce forum, ces histoires de remontages de pinraha 2, ça intéresse personne. Si encore cela améliorait beaucoup le film :D
Même cameron s'en fout d'ailleurs
Ah moi je trouve ça très cool qu'en pleine sortie d'AVatar, on se psoe des questions sur le montage mystère de Piranhas 2 ! :mrgreen:

On va dire que c'est la Devildead's touch ! :mrgreen:
Répondre