Le voleur d'arc-en-ciel - 1990 - Alejandro Jodorowsky

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Le voleur d'arc-en-ciel - 1990 - Alejandro Jodorowsky

Message par Manolito »

Juste un petit thread pour signaler un évènement qui est passé complètement inaperçu, et c'est un peu dommage, mais qu'un forumeur nous a gentillement rappelé. La sortie du premier DVD français d'un film de Jodorowsky : "Le voleur d'arc-en-ciel", ce noël, chez PVB. J'ai pu vérifier le disque et les caracs techniques ne correspondent pas vraiment à ce qui est annoncé. Le film est au format 1.77, 16/9, en version originale anglaise mono (en lieu et place du Dolby d'origine), sous-titré en français... Sous-titrage brulé sur une copie pas vraiment folichonne (rayures, couleurs fades, bruit vidéo)... :?

Mais bon, sauf erreur de ma part, c'est le premier dvd de ce film au monde...

"Futur héritier présumé de son Oncle Rudolf, le prince Meleagre se voit contraint de trouver refuge au coeur des égouts de la ville pour fuir les assauts de sa famille qui voudrait le faire enfermer afin récupérer le magot. Dans l’obscurité des bas-fonds, il fait la connaissance de Dima le clochard qui s’improvise serviteur du jeune seigneur, espérant à terme, toucher sa part du gâteau. Mais le testament de l’oncle Rudolf réserve encore son lot de surprise… Scénariste de BD iconoclaste de génie, réalisateur résolument inclassable, Alejandro Jodorowsky nous livre ici une nouvelle facette de son univers incommensurable. Des hautes sphères de l’aristocratie symbolisées par Christopher Lee, aux ténèbres de la ville, Peter O’Toole fuit son destin et renoue avec son ami de toujours Omar Sharif, 28 ans après leur duo dans « Lawrence d’Arabie »."

Image
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Quand ce film est sorti au cinéma, j'étais trés emballé à l'idée de le voir. Mais habitant en Auvergne à l'époque hum hum... comment dire ? Vous connaissez le tiers-monde cinématographique ? )8

Mais maintenant que je suis grand, et ayant supporté les premières scènes d'El Topo, j'ai pas trop envie claquer ma thune dans ce DVD. Autant je suis fan de Santa Sangre, autant ce film-là a calmé mes ardeurs.

Qualqu'un pourrait donner son avis sur le film, please ?
Manolito
Site Admin

Re: Le voleur d'arc-en-ciel - 1990 - Alejandro Jodorowsky

Message par Manolito »

Un dvd suisse est dispo depuis cet automne dans un dvd suisse, annoncé comme "director's cut" (à ma connaissance, il n'y a jamais eu qu'un montage, mais je me trompe peut-être ???) :

http://www.dvdmaniacs.net/review.php?id=1218

Et il existe aussi en bluray !

http://www.amazon.de/Rainbow-Thief-Blu- ... 087&sr=8-2

Un Jodo qui n'a pas très bonne réputation, plus léger que certains de ses autres films, et que j'ai pourtant beaucoup apprécié pour son ambiance poétique et européenne, l'utilisation du décor de Gdansk... J'aime beaucoup...
Yza

Re: Le voleur d'arc-en-ciel - 1990 - Alejandro Jodorowsky

Message par Yza »

Curieux, je l'ai acheté en solde vers 5€, voilà 3 4 ans, mais çà vaut pas plus...Bof :roll:
Attention: message incompréhensible et cryptique...
Répondre