Guitar Hero / Rock Band

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Renfield » ven. janv. 15, 2010 11:48 am

arioch a écrit :Jusqu'ici, du Forum, j'ai du jouer seulement avec EricDKN et MadXav que ce soit en ligne mais aussi en vrai, un soir, dans le salon douillet d'Eric, c'était amusant. Ah, je dis une connerie, j'ai joué aussi avec Kaeron et Blunt. Mais bon, depuis quelques temps, je joue seul ou avec des inconnus ! :D
Ouais, hier soir t'as dû m'envoyer un message pendant que je jouais avec ma femme (à RockBand hein :@ ), et du coup j'étais pas dispo.

En fait j'ai pas encore gouté au online... Comment ça se passe ?
C'est de la coop ou de l'affrontement ?
Y'a-t-il un temps de "démarrage" à prendre en compte (genre : monter un nouveau groupe) ? Ou est-ce que ça peut s'improviser sans soucis ?
Comment ça se passe vis à vis des DLC ? On peut jouer uniquement les DLC que tous les joueurs on acheté j'imagine ?
Perso je joue principalement de la guitare en niveau "Normal" ( :oops: ), faut-il alors des partenaires de niveau équivalent ?

Voila, en gros : que faut-il savoir sur le online RockBand(2) avant de se jeter dans l'arène ?

(je ne désespère pas de passer au niveau Difficile car en fait le Normal est tout de même bien barbant au bout d'un moment... mais il est bien utile pour avancer facilement dans le mode carrière et débloquer les titres)
(suis-je le seul à trouver le gap entre "Normal" et "Difficile" aussi grand ?)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par MadXav » ven. janv. 15, 2010 12:30 pm

Renfield a écrit :(suis-je le seul à trouver le gap entre "Normal" et "Difficile" aussi grand ?)
Non. Je pleure pour passer en mode difficile.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » ven. janv. 15, 2010 1:33 pm

Le mode online de ROCK BAND 2 est transparent, en quelque sorte. En gros, tu as plusieurs cas de figure.

1-Tu joues en carrière. Donc, tu joues ta carrière normalement si ce n'est que dans le groupe, il y a 1 a 3 autres joueurs (on peut mixer les joueurs locaux et online). Celui a qui appartient la carrière est l'hôte, il prend tous les choix. Les autres joueurs ne sont que des "passagers". Ils peuvent choisir la difficulté qu'ils veulent, cela n'a pas d'importance. Sur la difficulté, le seul changement, c'est que le jeu prendra en compte le joueur qui joue au niveau le plus bas. Ce mode carrière qui peut se jouer en ligne à pas mal d'avantages (aide pour passer des morceaux difficiles, passer certains défis nécessitant plus d'un joueur, etc...)

2-Tu joues en partie rapide en coop. Tu récupéres entre 1 et 3 joueurs. Ce n'est pas une carrière. A chaque fin de morceau, le joueur suivant choisi le morceau à jouer, et ainsi de suite.

3-Tu joues en partie rapide mais pas en coop. C'est un affrontement entre les deux joueurs. Celui qui a le meilleur score à l'arrivée gagne.

Perso, je joue seulement en coop que ce soit partie rapide ou carrière. Et je joue seulement de la batterie donc je doute que cela pose des problèmes avec des joueurs ici car je crois être le seul à jouer de la batterie dans les parages.

Les DLC sont accessibles seulement si tous les joueurs les ont. Si un seul des quatre joueurs n'a pas un morceau DLC, il ne sera pas accessible en mode en ligne.

Le passage Normal -> Difficile -> Expert est assez ardu à la guitare/basse. La meilleure des options, c'est de ne pas trop stagner en "Normal" car tu prends des habitudes qu'il va falloir chambouler. Donc, le mieux, c'est de passer assez vite en "Difficile" et d'essayer sur des morceaux de difficulté simple à la basse. La basse étant généralement plus accessible et cela permet de s'entrainer à jouer avec la cinquième frette.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Renfield » ven. janv. 15, 2010 3:30 pm

arioch a écrit :Le passage Normal -> Difficile -> Expert est assez ardu à la guitare/basse. La meilleure des options, c'est de ne pas trop stagner en "Normal" car tu prends des habitudes qu'il va falloir chambouler. Donc, le mieux, c'est de passer assez vite en "Difficile" et d'essayer sur des morceaux de difficulté simple à la basse. La basse étant généralement plus accessible et cela permet de s'entrainer à jouer avec la cinquième frette.
Je me suis effectivement fait la remarque qu'il fallait pas que j'attende trop car là je sens arriver dans le mode carrière des morceaux qui commencent à être un peu plus chargés... et bientôt il sera "trop tard" pour que je passe en difficile...

Bon, en tout cas : bien partant pour tenter de la coop si l'occasion se présente durant le week-end. Plutôt en "partie rapide" comme ça je pourrais en profiter pour tâter du "difficle" sans risquer de perdre des fans. :wink:

Sinon niveau DLC, pour l'instant j'ai pris les 2 packs NIN, le pack Rob Zombie, le pack Ministry, et le pack Siouxsie.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » sam. janv. 16, 2010 12:16 am

Renfield a écrit : Sinon niveau DLC, pour l'instant j'ai pris les 2 packs NIN, le pack Rob Zombie, le pack Ministry, et le pack Siouxsie.
Dimanche dans l'après midi, si tu veux. Demain, je ne peux pas jouer. J'ai tous les DLC que tu m'indiques sauf Siouxsie. Par contre, les morceaux de NIN sont détestables à la batterie pour moi. Le reste, y'a pas de souci. J'aime bien Ministry, y'a rarement des joueurs qui ont ce pack et c'est épique à la batterie ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par MadXav » jeu. janv. 21, 2010 4:18 pm

Aujourd'hui sur le sotre Européen...

Rock Band
* 1901 by Phoenix (1,49 €)
* Blue Jeans by Silvertide (1,49 €)
* Lisztomania by Phoenix (1,49 €)
* Tom Petty & The Heartbreakers Live Anthology Pack 2 (7,99 €) (Contient les chansons ci-dessous)
* A Woman In Love (Live) (1,49 €)
* Breakdown (Live) (1,49 €)
* Century City (Live) (1,49 €)
* Jammin’ Me (Live) (1,49 €)
* Nightwatchman (Live) (1,49 €)
* The Waiting (Live) (1,49 €)

Guitar Hero 5
* Metal Track Pack (5,49 €) (Contient les chansons ci-dessous)
* Laser Cannon Deth Sentence By Dethklok (1,99 €)
* Still I Rise By Shadows Fall (1,99 €)
* Twilight Of The Thunder God By Amon Amarth (1,99 €)
* The New Blues Masters Track Pack (5,49 €)
* (Contient les chansons ci-dessous)
* Broken Man By Scott Mckeon (1,99 €)
* Lonesome Road Blues By Joe Bonamassa (1,99 €)
* Who I Am By Tyler Bryant (1,99 €)
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » lun. janv. 25, 2010 1:30 pm

Cette semaine sur ROCK BAND...

Blue Öyster Cult – “Godzilla”
Blue Öyster Cult – “Transmaniacon MC”
Hawkwind – “Master of the Universe”
I Mother Earth – “Levitate”
Motörhead – “Killed by Death ‘08”
Nazareth – “Hair of the Dog” (2008 re-recording)
Rage Against the Machine – “Bulls on Parade”

En fait, ce sont les morceaux qui étaient pour l'instant seulement disponible de le Metal Track Pack sorti aux USA. Problème pas francement sympa, ils ne proposent pas de pack. Donc, ça fait cher pour qui a envie d'ajouter tout ça à sa play-liste !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par MadXav » jeu. janv. 28, 2010 4:53 pm

Mise à jour du store Européen :

Rockband :

[1.49€] Bulls on Parade by Rage Against the Machine
[1.49€] Godzilla by Blue Öyster Cult
[1.49€] Hair of the Dog by Nazareth
[1.49€] Killed by Death ’08 by Motörhead
[1.49€] Levitate by I Mother Earth
[1.49€] Master of the Universe by Hawkwind
[1.49€] Transmaniacon MC by Blue Öyster Cult

Guitar Hero 5 :

[5.49€] Creedence Clearwater Revival Track Pack (Contient les chansons suivantes)
[1.99€] Bad Moon Rising
[1.99€] Proud Mary
[1.99€] Travelin Band
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par MadXav » lun. févr. 01, 2010 5:39 pm

Personne n'en parle mais GH Van Halen sort en France le 19 février. Soit bientôt quoi ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Fatalis rex » lun. févr. 01, 2010 8:52 pm

Juste pour dire que j'ai dégoté le GH METALLICA sur ebay pour un prix honnête, les voisins vont être contents :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par steph horror fan » mer. févr. 03, 2010 8:53 pm

100 % à la batterie en mode difficile sur le morceau de Garbage dans GH 5.

Faut dire que y'a rien à faire sur ce morceau.

Bon, sinon, je préfère quand même ma vraie batterie, y'a pas à dire...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par MadXav » ven. févr. 05, 2010 12:01 pm

Et hop, petites mise à jour musicales de la semaine :

- Rock Band
* Going Country Pack 03 (7.99 €) (Inclus l’ensemble des chansons qui peuvent être vendues séparément)
* Gone by Montgomery Gentry (1.49 €)
* Me and My Gang by Rascal Flatts (1.49 €)
* On The Road Again by Willie Nelson (1.49 €)
* She Thinks My Tractor’s Sexy by Kenny Chesney (1.49 €)
* Suds in the Bucket by Sara Evans (1.49 €)
* Swing by Trace Adkins (1.49 €)

- Guitar Hero 5
* 30 Seconds To Mars Track Pack (5.49 €) (Inclus l’ensemble des chansons qui peuvent être vendues séparément)
* Attack (1.99 €)
* From Yesterday (1.99 €)
* Kings and Queens (1.99 €)
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » ven. févr. 05, 2010 6:55 pm

Normalement, la semaine prochaine, Rock Band aura droit à l'intégralité de l'album "Rust in Peace" de Megadeth. Sachant que "Peace Sells..." est déjà totalement injouable à l'exception de deux morceaux à la batterie et en Expert, ça va faire un challenge de folie. Ca m'énerge, tout ce que j'achète est injouable (The Who, etc...). Au moins, je passe deux morceaux de Ministry sur 3. :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par MadXav » ven. févr. 26, 2010 11:34 am

Mise à jour de la semaine avec qqes titres sympa pour RB :

=> Rock Band :
* Distracted by KSM (1,49 €)
* Just for Tonight by One Night Only (1,49 €)
* The Dope Show by Marilyn Manson (1,49 €)
* The Who Super Bowl S-Mashup by The Who (1,49 €)
* Walking on the Moon by The Police (1,49 €)
* HIM Track Pack 01 (3,99 €) (contient les chansons suivantes qui sont également vendues séparément)
* Heartkiller (1,49 €)
* Ode to Solitude (1,49 €)
* Wings of a Butterfly (1,49 €)

=> Guitar Hero 5 :

* Third Eye Blind Track Pack (5,49 €) (contient les chansons suivantes qui sont également vendues séparément)
* Can You Take Me (1,99 €)
* Losing A Whole Year (1,99 €)
* Never Let You Go (1,99 €)
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Renfield » ven. févr. 26, 2010 12:24 pm

Bon, j'ai fini par comprendre pourquoi Arioch me poussait à m'habituer à jouer en mode "difficile" tôt dans le jeu... :idea:

Et j'aurais dû l'écouter... :oops:

Je suis arrivé au point dans ROCK BAND 2 où j'ai accès à plein de titres bien thrash aux 4 coins du monde... mais uniquement en mode "difficile" au minimum !
Alors autant dire que essayer de décrocher "Battery" en "difficile" quand, comme moi, on est resté bloqué sur le niveau "moyen"... ben.... :cry:

Bon, ceci dit "Battery" je l'ai décrochée quand même... mais au chant du coup... :wink:
Par contre, le reste... comme je ne connais pas du tout, ben même au chant j'y crois pas trop...
Du coup j'ai ressorti ROCK BAND LEGO, à la grande joie du fiston. :)

Répondre